13-01-2006, 22:10:44
#1
Donc est ce qu'il est possible de changer une boîte manuelle en boîte séquentiel (pas forcément auto)
P.S : Sachant que j'ai une Primera GT de 1991 donc il n'y a pas d'électronique dedans ...
Juste pour info : Boîte manuelle passage boîte séquentiel ?
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13-01-2006, 22:10:44
#1
Donc est ce qu'il est possible de changer une boîte manuelle en boîte séquentiel (pas forcément auto) P.S : Sachant que j'ai une Primera GT de 1991 donc il n'y a pas d'électronique dedans ...
13-01-2006, 22:14:38
#2
mais tu veut savoir quoi? un tit peut plus precis stp ![]() t'as une auto et tu veut une meca? ta meca est cassé et t'en veut une autre? ....
13-01-2006, 22:18:52
#3
Non j'ai une prim' GT et je voudrais juste savoir ce que je devais changer si je voulais passer d'une boîte manuelle classique à une boîte séquentiel (pour plus de confort par exemple) ... Désolé j'arrive pas a être plus précis
13-01-2006, 23:06:11
#5
ya des systemes qui sont vendus au japon,pour convertir sa boite manuel en mode sequentiel,mais c'est plutot un truc du genre "sportif",donc je ne sais pas si ca va te convenir,vu que ton but,est d'avoir une conduite plus "cool"!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
13-01-2006, 23:26:31
#6
ben non pas plus cool mais ... je sais pas comment dire ... moins fatiguante en fait je sais pas si ça correspond mais en fait mon but est de passer mes rapports plus rapidement surtout ! Mais y'en a que au Japon ? ![]()
14-01-2006, 00:37:45
#7
en fai par plus cool tu entends plus 8) genre je me la pete avec ma boite séquentiel ? Par ce qu'une boite séquentielle ,c'est une boite robotisé donc super trés méga chère, ou alors c'est des boites genre boite à crabo super méchante et super brutale qui encaissent à mort. dans les 2 cas c'est pas trop pour une conduite cool pépère
résolution 2011 : plus jamais de résolution
14-01-2006, 02:12:19
#8
Non non non je suis pas du tout du genre a payer je ne sais pas combien pour me la "pété" avec un accesoire quelconque ! Mais c'est que j'ai déjà conduit une boîte séquentielle et je trouve que c'est un plaisir a conduire !!! Et je voulais savoir l'adaptation qu'il faudrait effectuer sur une Prim' de '91 pour en mettre une quand je dis plus cool je veux dire plus rapide en fait ...
14-01-2006, 03:36:05
#9
sur takakaira, y a un kit qui vaut dans les 1600 euro, il me semble, mais je sais pas si il existe pour primera. je vais regarder
14-01-2006, 11:36:47
#10
Mets une boite auto, et force le passage avec des palettes au volant, ce sera plus simple ... Robotiser une boite manuelle, ça va te coûter une fortune.
14-01-2006, 12:49:59
#11
j ai vu ds japanese tuning,un mag anglais ke quaife ressortait les boites sequentielles pour sr20....essaye de chercher par la....je recopie parce ke j ai la flemme de scanner a la base c pour 200sx,mais peut etre pour primera,vu kelle tournait en btcc... leading transmission quaife engineering ltd is delighted to announce re introduction of its range of nissan 200sx s13/s14 5 et 6 speed close ratio gear kits.originally designed,developped an tested in conjonction with trust/greddy in japan in early 1990s.the quaife close gear ratios offer improved acceleration compared to the standard transmission,while the dog tooth gear engagement allows much faster gearshift than standard.or,for the ultimate option,a sequential gear shift is available bon,j abrege parce ke c assez lon g kan meme et je dois m occuper de mon fils....sequentielles:4083,13 livres pour la 5 rapports et 5246,38 livres pour la 6 normales rapports courts:5 rapports:2814,13 livres 6 rapports 3789,38 livres h pattern www.quaife.co.uk
s14 prépa 300ch
14-01-2006, 15:51:47
#12
ouai hks fait des boites sequentiel .... jai deja vu ca..mais le prix ouaaaa
TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol) jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF) REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
14-01-2006, 17:28:00
#13
http://www.takakaira.com/performance/main.html Allez voir dans Ikeya Formula ... C'est bien ?
14-01-2006, 17:48:31
#14
ben ca a l'air sympa mais tu conserve la parti embrayage qui est le point positif des sequentielle monté sur les autos de serie ou il n'y a pu la pedale d'embrayayge tu gard el pied sur l accel et tout est gerer electroniquement d'ou les passage eclair la sa doit forcement ameliorer les passages mais quant a savori si sa nique pas la boite :roll: mais tu veux faire du circuit ou de la course de cote avec ta prim que tu veux a tout prix du sequentielle?? le plus simple serai effectivement de passer en boite toto et cette fois de trouver un systeme pour forcer le passage des vitesse manuellement enfin c'est mon avis sinon boite a crabot powaaaaaaaaaa
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14-01-2006, 17:52:54
#15
la boite auto a pallette comme celle de vg30dett (henri ) n'est dispo que pour 300zx et impossible de mettre la main sur un model autre que pour ce moteur j'ai essayer de trouver pour bva sur le sr20det de la s14 .... rien a faire only vg30dett
14-01-2006, 17:58:42
#16
albator.korn, Pour 200sx il y a sa Grex Sequential Transmission Upgrade - ![]() mais il font pas pour primera j'ai deja envoyer un mail et il annonce pas le prix!! loool mais c'est dispo pour S14 ![]()
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14-01-2006, 18:40:30
#17
Max_2.0GT a écrit :ben non pas plus cool mais ... je sais pas comment dire ... moins fatiguante en fait je sais pas si ça correspond mais en fait mon but est de passer mes rapports plus rapidement surtout ! Mais y'en a que au Japon ? ikeya formula 1500 euros ou une vraie boite séquentielle dans les 10000 euros :roll: je voie pas l'interet pour ta primera
Micra K11 1.0
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14-01-2006, 22:24:45
#18
Max_2.0GT a écrit :ben non pas plus cool mais ... je sais pas comment dire ... moins fatiguante en fait je sais pas si ça correspond mais en fait mon but est de passer mes rapports plus rapidement surtout ! Mais y'en a que au Japon ? alors je sais que Quaife a sortis 4 type de boites pour s13 mais pour primera, je suis désolé, je vois pas trop l'intéret. T'as pas idée du prix que ca coute une boite séquentielle (et juste la boite) sans compter les modifs à faire sur tout le reste. Quaife à sorti 2 boites séquentielles pour s13 une à 5 et une autre à 6 rapports. 8000....livres ![]()
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
14-01-2006, 22:44:44
#19
oui a mon avis le mieu c est que tu passe les vitesse a la volé ![]() non sans deconné une boite crabot ca coute 70 000 balles alors une sequentiel une vrai j imagine meme pas je ne pense pas qu il est de systeme qui te transforme ta boite en sequentiel et en plus je ne vois meme pas comment puis ou sinon ca sortirais en serie une boite manuel/meca/sequentiel
15-01-2006, 03:23:19
#20
tibo a écrit :albator.korn, Pour 200sx il y a sa ca c pour bvm pour boite toto j'ai rien trouver
19-12-2007, 12:00:11
#21
deterrage ya du nouveau depuis presque 2 ans ???? sa me botterai bien de pasé mon S14 en sequentiel au lieu de passe de l'auto a manuel ! ![]()
assez vieux pour connaitres mes limites assez jeunes pour les dépassés
![]()
19-12-2007, 12:14:41
#22
seaser a écrit :deterrage ya du nouveau depuis presque 2 ans ???? ...pareil, j'en peux plus de ma boite auto ![]() ![]() ![]() Et j'ai rein reussi a trouver, mais ca doit pourtant pas être le Peru a touver, juste un syteme de palette au volant, pour forcer les passages..... ![]()
21-12-2007, 01:23:32
#23
essayer deja le short shift ça le fait grave sur ton temps de passage de rapport!!!
21-12-2007, 01:44:49
#25
ont peux mettre un vtec de 800ch sur une boite auto ![]() le vtec est magique ![]() le vtec tue tout ![]() vive le vtec
mon eg turbo photos et vidéos:
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
assez vieux pour connaitres mes limites assez jeunes pour les dépassés
![]()
25-12-2007, 12:52:39
#27
alors j'avais fait une recherche pour ma boite auto vers avril mai de l'année dernière, j'avais trouvé une boite qui vendait un kit pseudo sequentiel donc yavais un "faux" levier de vitesse sequentiel qui montait et decendait les rapport en forcant les 4 vitesses de la boite auto, ca coutait quelque chose comme 800 ou 1000 et pour 800 de plus on pouvait adapter un palonnier pour passer les vitesses au volant, c'était marqué pour toute boite auto nissan, j'avais regardé par rapport au ref de boite qu'ils donnaient et cétait bon pour les boite auto de S12, de S13 et de 300ZX, j'ai pas regardé pour les S14, je connaissait pas la ref. Donc en gros le système c'est un levier avec des capteurs de postition (interrupteur) et un boitier electronique qui trompe le signal de vitesse et de postion du papillon avant de les donner au boitier de commande boite auto d'origine et ca permet de finter le coté automatic. la finition avait l'air pas mal, tout était usiné en alu. comme c'est pas très compliqué à faire j'avais prévue de jeter un coup d'oeil au boitier de commande de boite et avec la RTA nissan qui explique tout je voulais me faire le système moi meme avec deux interrupteur au volant, mais depuis 3 mois j'ai pété ma boite auto à coup de puissance donc je suis en train de repasser en boite manu, j'ai plus souvenir du site mais ca existe et je suis près à parier que pour S14 c'est pareil, les boite auto nissan sont tous les memes à peut de chose près.
mes tutures:
->1 s14 ->1 lada niva ->1 kawasaki GPZ 750 turbo
28-12-2007, 14:13:45
#28
bon j'ai retrouver le liens dont je parlais, après 3 jours de recherche :d c'est moins chère que ce que j'annoncais, mais ca reste chère quand meme (1000) et c'est marqué pour 300zx je suis persuadé que je peux en faire autant si ya des intéressez, faites moi le savoir, que je me motive, je suis pas encore complètement décidé à me séparer de ma boitoto ![]() le liens http://www.ess-racing.com/
mes tutures:
->1 s14 ->1 lada niva ->1 kawasaki GPZ 750 turbo |
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