Bien le bonjour à tous,
Je me présente, Julien, bientôt 27 ans, chargé d'affaires dans une boite d'agencement de magasins.
Je suis depuis toujours passionné par les belles mécaniques (auto comme moto) et en particulier les Honda (même si mon père travaille chez la marque au Lion...)
Ce qui à réellement déclenché mon "virus" Honda est ceci :
L'Accord Type R de mes parents que j'ai eu le plaisir et l'honneur de conduire à quelques reprises après mon passage de permis mais malheureusement revendue depuis belle lurette...
Voici donc mon parcours automobile depuis mon passage de permis à 18 ans (9 ans déjà, ça passe vite...) :
- Opel corsa - rouge (1.4L - 70Cv - 1992)
Ma première voiture après le permis, elle en a vu des vertes et des pas mures (heureusement les pièces se trouvaient facilement à la casse) mais elle m'a promené partout et marche encore (vendue à un ami de mon père) Je l'ai gardée 2 ans.
- Peugeot 205 XS - grise ouragan (1.4L - 85Cv - 1992)
Une vrai bombe, je n'oublierai jamais les sensations jouissives procurées par le double corps Weber, j'en aurai presque la larme à l'oeil... Donnée à ma copine en remplacement de sa 106 XN. Je l'ai gardée 2 ans.
- Civic coupe 1.6SR - gris argent (1.6L - 125Cv - 1999)
Ma première Honda, acquise totalement par hasard...
Mon père travaille chez Peugeot et un jour il m'envoie une photo par MMS avec une Civic coupé grise toute bigornée mais avec un kit sport Honda (jantes 15" et ressorts courts, becquet avec 3° feu stop), c'est le coup de foudre
Une peinture presque complète après, s'en suit une histoire d'amour de presque 3 ans avec au bout de 2 ans l'achat d'une ligne inox Invidia qui me fit adorer encore plus cette voiture.
- Civic Type S - noir faucon (1.8L - 140Cv - 2008)
Après de longues recherches pour l'achat d'un véhicule à l'occasion de mon 25° anniversaire, j'ai enfin trouvé le bonheur, une Civic type S. Un vrai avion de chasse ! (pour l'intérieur) car la puissance reste délivrée de façon linéaire mais efficace tout de même et surtout un comportement routier excellent mais je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec l'EJ8. Je l'ai gardée 1 an.
- Civit Type R - Red Milano (2.0L - 200cv - 2007)
La montée en puissance fut régulière au fil des ans jusqu'au jour où je tombe sur une annonce de Civic type R (FN2) pas loin de chez moi (Aurillac - Cantal). Coup de pot, elle rentre dans tous mes critère décisif pour l'achat de ce véhicule :
- Non fumeur
- Entretien Honda
- Full stock
- Très propre à l'intérieur
- Quelques petits accrocs de carrosserie aptes à faire baisser le prix (ça aide un oncle carrossier...)
- A peine plus de 50.000Kms
Une voiture d'enfer, un look hors du commun, un moteur diabolique et une tenue de route phénoménale !
J'ai pris énormément de plaisir à son volant, j'ai même eu l'occasion d'en tirer le maximum (du moins d'essayer) lors d'un stage de pilotage au Mans mais je me suis vu contraint de la revendre après même pas un an pour cause d'achat immobilier.
Ensuite fut le moment de rechercher un traîne cul qui me permette de faire les travaux de ma future maison sans pour autant prendre un utilitaire diesel (beurk !) et surtout rester en Honda !
J'ai donc écumé leboncoin à la recherche de la perle rare sans pour autant avoir d'idée précise mais déjà:
- grand
- 5 portes
- essence
- 130Cv mini
- Vtec
- 5000 maxi
Après avoir regardé du coté des HRV, Stream, CRV I et Accord Aerodeck je suis tombé par hasard sur une Civic Aerodeck VTI et j'ai craqué direct !
Après une légère négociation avec le vendeur, c'est parti direction Paris !
Et depuis c'est que du bonheur !
Voilà pour ma petite histoire !
Au plaisir de se croiser sur les routes les amis !!!