Beowulf
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03-03-2005, 17:11:42 - Jour J-2 avant EG9 !
Encore deux jours à attendre ...
Rien que d'y penser, j'ai l'estomac serré ... et la dyarrhée.
Non plus sérieusement, étant donné que je n'ai vu la caisse qu'en photo.
Quels sont les points essentiels à vérifier ?
J'avais lu un post où il fallait enlever le bouchon d'huile pendant que le moteur tourne au ralenti et ensuite mettre sa paume pour boucher et écouter si le régime moteur change, mais je ne sais plus à quoi ça sert ...
Quelqu'un pourrait-il me récapituler les points essentiels à vérifier ?
Pour info, elle a +- 105000 km ... je sens que je vais être caisse pour un embrayage, c'est généralement le moment où il commence à faiblir.
Bah tant pis, on mettra un AP Racing quand il lachera ...
Tout conseil est le bienvenu.
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Kim
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03-03-2005, 17:18:10 -
ben tu fais le vérifications d'usage: huile, likide de refroidissement etc.
tu cherches les fuites, regardes les freins, la triangulation, le radiateur, les durites etc... les amortos, la boite (faible là dessus), regardes les factures (allumeur changé ), le coffre, l'eau dans le coffre, toe....
LA LIGNE SOUVENT ROUILLée ET SILENCIEUX HS. l'enclenchement du vtec (5500-7800 trs). voilà rapidos
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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Beowulf
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03-03-2005, 17:31:13 -
Niveaux d'huile, de liquide de frein, de DA, de refroidissement, état radiateur, durites, ...
Ca pas de problème, je m'y connais suffisamment pour avoir un oeil critique.
Pour la boîte, va falloir que je pousse dans le VTec, le vendeur m'a dit que les vitesses passaient nickel.
Je ne crois pas que l'allumeur ait déjà été changé.
Ce sont les deux points qui me font le plus peur ... l'allumeur claque vraiment à chaque fois ? Y'en a pas qui durent ?
Jamais eu de problème d'allumeur sur mon EE9 ni EG5, ça m'étonne que cette panne soit si répandue ...
Pour les amortos, m'en fous vais les changer. A 100000 bornes ils ne seront pas morts j'imagine, juste un peu fatigués.
Il n'y a pas de carnet avec la voiture et le vendeur est le deuxième proprio, il a fait 10000 km avec la voiture (achetée à 96000 km dans une concession Opel).
Il dispose néanmoins de la carte Honda Privilège du premier proprio.
C'est quoi cette carte au fait ?? Un forfait pour les entretiens chez Honda ?
Le silencieux est troué sur la partie du tube qui sort de la marmitte.
Mais pas de blème, j'ai déjà trouvé une pièce d'occaz. Merci à celui qui se reconnaitra.
De toute façon, m'en fous aussi, je vais mettre un cat-back. :P
Au fait, le VTec c'est pas plutôt de 5500 à 8400 ??
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Beowulf
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03-03-2005, 17:39:42 -
De toute façon, dès que je l'ai (si je la prends et que rien ne cloche), avant de rouler avec : big entretien au programme.
Vidange de tous les fluides : huile moteur, huile de boîte, liquide de frein, de direction assistée, de refroidissement et de la clim.
Filtre à huile, filtre à essence, réglage culbuteurs, changement des bougies, étalonnement de l'avance, kit de joint du cache-culbuteurs, courroie de distribution, d'alternateur et ... ben c'est tout.
J'ai rien oublié ?
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the.furious.vtec
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03-03-2005, 17:41:29 -
héhé mister Beowulf l éternel maniaque!!! lool
allé no stress ca va etre nikel tout bono!!! 8)
non mais tu as raison c est juste! y faut que cette eg9 soie au top!!! en tout cas je l espère pour toi! je pensais, le prix est à l argus ou + ou -???
car à tout les points négatifs que tu pourrait trouver tu peux en faire rediscuter le prix, je pense à l intérieur surtout! enfin tu as déjà du y penser!!!
pour le vtec je veux pas dire de conneries mais 8400 c est dans le rouge donc je pense pas qu il y aie des masses de puissances là... enfin j en sais rien...
aller courage pour samedi!!!
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the.furious.vtec
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03-03-2005, 17:44:11 -
dans le kit de joint de cache culbuteur y a compris les 2 joints du solénoide??? ainsi que le bouchon d aac?
vi la courroie de compresseur de clim... lool
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Beowulf
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03-03-2005, 21:31:05 -
Ben j'ai pas encore payé lol, j'allais pas faire le voyage juste pour aller la voir.
J'ai reçu toutes les photos que j'avais demandées ...
Le proprio et moi, on a bien sympathisé.
C'est sûr que si y'a un truc qui me convient pas, faudra discuter. Mais j'en doute, je viens encore de l'avoir au phone. C'est pas le genre à arnaquer ...
Je n'y vais pas tout seul non plus, je vais avec un pote qui travaille dans un centre de contrôle technique.
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