09s14
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04-11-2006, 14:46:28 -
Bon maintenant qu'elle marche, je me demande lequel des 2 est en faute,
LE MAF ou l'ECU????
Sachant que j'avait pris la tension au ralentie entre le signal du maf et une masse et j'avais trouvé 1,4V donc ca a l'air bon???
Si c'est l'ECU, ASPHALT BURNER, on verra ca en MP pour me dire ce qu'il te faudra pour revoir mon boitier (au cas ou j'en ai 2)...
D'une autre part, avant, j'avais dit que je tournai vraiment trop riche, et maintenant, meme avec les 444cc au lieu des 370cc d'origine, on dirait qu'elle tourne moins riche qu'avant, c'est bizzare non?
Ca fume bcp moins noir qu'avant!!!
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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Asphalt Burner
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04-11-2006, 15:10:32 -
09s14 a écrit :Bon maintenant qu'elle marche, je me demande lequel des 2 est en faute,
LE MAF ou l'ECU????
Sachant que j'avait pris la tension au ralentie entre le signal du maf et une masse et j'avais trouvé 1,4V donc ca a l'air bon???
Si c'est l'ECU, ASPHALT BURNER, on verra ca en MP pour me dire ce qu'il te faudra pour revoir mon boitier (au cas ou j'en ai 2)... 1.4V c'est presque deux fois trop
Moins d'1.0V au ralentit pour le signal du MAF normalement
Tester ton ECU c'est facile (même si je l'ai fait avant de te le renvoyer ) => tu remets la puce d'origine dans le support clipsable et tu le rebranche avec tes 370cc + le MAF d'origine.
09s14 a écrit :D'une autre part, avant, j'avais dit que je tournai vraiment trop riche, et maintenant, meme avec les 444cc au lieu des 370cc d'origine, on dirait qu'elle tourne moins riche qu'avant, c'est bizzare non?
Ca fume bcp moins noir qu'avant!!! Houla, tu n'as pas mélangé les injecteurs et la reprog au moins ????
Injecteurs+débitmètre+reprog sont INSÉPARABLES !!!!
Si tu change l'un, tu change AUSSI les deux autres qui vont avec, sinon tu t'expose à pas mal d'emmerdes
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09s14
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04-11-2006, 15:21:54 -
Asphalt Burner a écrit :09s14 a écrit :Bon maintenant qu'elle marche, je me demande lequel des 2 est en faute,
LE MAF ou l'ECU????
Sachant que j'avait pris la tension au ralentie entre le signal du maf et une masse et j'avais trouvé 1,4V donc ca a l'air bon???
Si c'est l'ECU, ASPHALT BURNER, on verra ca en MP pour me dire ce qu'il te faudra pour revoir mon boitier (au cas ou j'en ai 2)... 1.4V c'est presque deux fois trop
Moins d'1.0V au ralentit pour le signal du MAF normalement
Tester ton ECU c'est facile (même si je l'ai fait avant de te le renvoyer ) => tu remets la puce d'origine dans le support clipsable et tu le rebranche avec tes 370cc + le MAF d'origine.
09s14 a écrit :D'une autre part, avant, j'avais dit que je tournai vraiment trop riche, et maintenant, meme avec les 444cc au lieu des 370cc d'origine, on dirait qu'elle tourne moins riche qu'avant, c'est bizzare non?
Ca fume bcp moins noir qu'avant!!! Houla, tu n'as pas mélangé les injecteurs et la reprog au moins ????
Injecteurs+débitmètre+reprog sont INSÉPARABLES !!!!
Si tu change l'un, tu change AUSSI les deux autres qui vont avec, sinon tu t'expose à pas mal d'emmerdes
Ben pour le maf, c'etait vers 1V et des poussieres, je me souvient plus exactement...
Par contre, oui j'ai fait mon test avec ECU d'origine, MAF d'origine et 444cc et c'est vraiment bizzare car on dirai que je tourne moins riche qu'avec le stage 3 alors que je devrai tourner bcp plus riche. :roll:
Maintenant, je ne me sert pas de la voiture (je recup mon permis suite a un retrait le 18) donc ca crain plus...
Je vais surement remetrre quand meme les 370cc en attendant, car moi j'ai trop peur d'ouvrir le boitier, je suis capable de le griller completement avec mes doigts de fées!!!
En tout cas si c'est bien l'ECU qui a morflé, tu me dira ce qu'il faut t'envoyer, et je payerai l'aller retour de l'ECU....
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Asphalt Burner
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04-11-2006, 15:29:21 -
Je pense pas que l'ECU ait qqch car tu aurais des symptômes plus graves que ça
Malgré tout, tu as bien débranché la batterie ou giclé le fusible avant de le rebrancher ? Un court-jus c'est vite arrivé
Sinon, tu as moyen de vérifier ta pression d'essence ?
Parceque ton ECU d'origine + des 444cc, ça devrait tourner super riche !!!
Donc si tu es "normal" comme ça, c'est que tu as tu as un soucis d'alimentation (pompe, régulo, etc.)
Et remesure ton débitmètre au ralentit, si tu me dis 1.4V c'est pas au hasard je pense
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09s14
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04-11-2006, 15:44:33 -
Ben la 1ere fois que j'ai mis "ton" ECU, il n'y avait pas de batterie, parcontre par la suite j'ai deja remis celui d'origine et ensuite remis celui la sans debrancher la batterie... :roll:
Ensuite le mano de pression d'essence est branché sur la voiture et pendant le test, tout etait normal, avec l'ecu et le maf d'origine + les 444cc, j'etait a la pression d'origine soit env. 40psi...
Pour le maf, serieux je me souvient plus trop, je crois que c'etait 1,4 ou 1,04V un truc du style quoi. :roll:
J'aimerai bien l'ouvrir mon ECU pour voir s'il n'y a pas un fil ou un composant HS mais je sais pas c
si ca craint...???
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09s14
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04-11-2006, 18:48:28 -
Ben dabord, on va tester la maf avec Streetbike et Bielle chaude comme ca si ca vient de lui, plus de soucis avec l'ECU...
Appart ca, j'ai demonté les PFR que j'avais monté pour mon test, et ca confirme bien ce que je disai, elles ont une couleur nickel de fonctionnement alors qu'au paravant elles etaient noires a plus en pouvoir, donc je tourne moins riche en ce moment avec les 444cc et le reste d'origine que avec mon stage 3 complet qui merdait....
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Asphalt Burner
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05-11-2006, 11:05:26 -
09s14, putain j'arrive pas à te suivre là !!!!
Je croyais comprendre que tu avais remis TOUT d'origine sauf les injecteurs qui sont les 444cc ? 09s14 a écrit :Par contre, oui j'ai fait mon test avec ECU d'origine, MAF d'origine et 444cc Tu as donc en fait simplement remis le programme d'origine et laissé gros injecteurs et gros MAF ?
Continues à jouer avec le feu et dis adieu à ton moteur, je t'aurais assez prévenu !!
Une dernière fois, remet TOUT d'origine, et contrôle tes symptômes à ce moment là ....
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09s14
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05-11-2006, 12:54:47 -
Asphalt Burner a écrit :09s14, putain j'arrive pas à te suivre là !!!!
Je croyais comprendre que tu avais remis TOUT d'origine sauf les injecteurs qui sont les 444cc ?09s14 a écrit :Par contre, oui j'ai fait mon test avec ECU d'origine, MAF d'origine et 444cc Tu as donc en fait simplement remis le programme d'origine et laissé gros injecteurs et gros MAF ?
Continues à jouer avec le feu et dis adieu à ton moteur, je t'aurais assez prévenu !!
Une dernière fois, remet TOUT d'origine, et contrôle tes symptômes à ce moment là ....
Mais oui, j'ai tout remis d'origine sauf les 444cc et j'ai fait ce test, depuis elle n'a plus roulé, je n'ai pas mon permis!!!
Si j'avais eue mon permis pour m'en servir, j'aurais remis mes 370cc mais la, j'attend de savoir ce qui merde pour remonter mon stage3 :roll:
Je suis pas con, j'ai bien compris que si je tournai trop riche je risque un glacage des cylindres.... :roll:
Ce qui m'ettonait, c'est qu'en fait, je tournai plus riche quand j'avais mon stage 3 qui merdait, que le jour ou j'ai fait mon test avec tout d'origine sauf les 444cc...
Voila jespere que t'as compris ce que je voulai t'expliquer.
Maintenant, mon maf Z32 est chez Bielle chaude donc j'attend son verdict et apres je serai plus tranquille en sachant qui merde vraiment...
En attendant, j'ai monté mon TT HKS et mon BC HKS, bientot les manos et tout ce qu'il me reste a monter!!! lol
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05-11-2006, 13:03:25 -
nan je me demandai si c'etai vraiment necessaire de me faire chier a remonter les 370cc pour remonter les 444cc dans pas longtemps quand j'aurais changé la piece qui merde. :roll:
Je precise que moi, je n'arrive pas a les changer en 30min comme certain et que c'est donc pour ca que j'ai pas trop envie de les changer!!!
Enfin je vais voir, si l'envie me prend, je les changerai peut-etre demain, on verra...
Sinon une autre question, est-ce que le cablage de la masse du maf peut y etre pour quelque chose???
*MAF Z32-> masse au chassis (peut etre pas excellente)
*MAF origine-> masse a l'Ecu
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