les re720 sont encore dispos à la vente et le stock s'ecoulle doucement !
j'en ai mis des neufs sur la voiture de mon frangin, 306Hdi, en 195-55-15 !
je ne dis pas que ce n'est plus en vente,
simplement que la fabrication est finie, tout au moins en france !
pour les pneus type S03,
soyons réalistes, des pneus sports ne peuvent pas faire 200 000km !
donc c'est normal qu'avec une gomme tendre, le pneu puisse faire moins de 10 000km !
c'est cher, mais c'est le prix de performances uniques !
vous pourrez prendre des virages a grande vitesse avec de S03 à francorchamps !
et de toute façon, un pneu UHP donc ultra haute performance, est tres incisif !
il accroche vachement, jusqu'a la zone de decrochement !
donc faut sdavoir ce que vous désirez !
le re040 est bon pour les grosses berlines type bm serie 6
le re050 c'est plutot haut de gamme serie 6, m5, z4 etc... donc typé sport
le re070 je sais pas trop
le firestone FHZ80 est typé sport et a une super accroche + silice + technoligie peau de requin etc....
il est pas des plus connus, mais il vaut le coup !
pour les cables métalliques, forcément on les utilises pour les filaires de tringles,
pour les plys de stabilisation ( tread plies ) et pour les renforts de tringles !
c'est solide, mais je ne te dis pas la cata lorsque je me prends un de ces fils dans la main !
ça a tendance a pas cicatriser et à s'infecter rapidement !
surtout pour les fins fils constituants les plys de stabilisation de la bande de roulement !
c'est solide mais quands tu enleves un bourrage, attention aux mains !
sinon, je bosser en tant qu'homme a tout faire à la mainternance assemblage chez bridgestone !
donc je bosse sur les automates, sur les programmes, sur le pneumatique, hydraulique, mécanique etc...
et forcément sur le process et les temps de cycles machines !
je soude, je fais des kaizens, bref, je suis polyvalent
des pneus, j'en fais tres souvent pour controler la machine pares réparation !
et oui, les machines tournant H24, ça pose des soucis !
mais niveau process c'est sympa !
on a des machines equipées en automates "mitsubishi" Q25 + motion !
pas loin de 32 axes sur la machine !
c'est beau quant ça tourne mais c'est merdique à dépanner !
la faute a notre parc machine !
standardisation, ils connaissemt pas !
dans la foulée, en automates pour ceux qui connaissent, rien que dans mon secteur on a :
mitsu en q25, a273, a172, a2uh
hitachi s10 2 alpha et s10 mini
april smc600
modicon quantum et 984 + sercos
ab rslogix 5 et 500 et 5000 + cartes axes imcs et 1394 etc...
jes variateurs je vous passe les models !
les detecteurs inductifs, capacitifs, ultra sons, lasers etc... aussi
les systemes de centrages par camera !
les vieux automates de positionnement jeumont schneider
les machnies qui ont pas d'automates ou tout est en relayage ! les 300 relais y sont !!!!
les electrovannes de tous types etc...
bref, c'est la polyvalence et le découvre par toi meme !
et le top, c'est dépanner sans plans, sans docs etc...
j'aime ce job !
on ne s'ennuie pas 1 minute !
@+
fred