MarcusCTR
Active Member
Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
15-12-2003, 18:57:02 - Jantes pour CTR ?
Bon regardez ces jantes 17p sur cette superbe S2000 (Merci à Dubickini à qui j'ai emprunté la photo)
Elles pèsent 7,4 kg chacune ,ce qui est pas mal comparé aux 9,1 kg de la CTR ( 1,7 kg de gagné sur chaque roue )
Elles coutent ( par correspondance) 95 euros chacune ce qui fait 2500 fr les 4 !
Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
Que connaissez vous comme jantes 17p pour la CTR ?
|
|
Retourner en haut |
|
CTR51
Active Member
Messages : 229
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
15-12-2003, 19:32:58 -
95 euros chacune tu es sur
sa me parait vraiment pas chère
Civic Type R à vendre
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 09:21:11 -
Quel jantes pour ctr?Si la super legera existe pour ctr? C'est une plaisenterie?La quasi totalité du tuning américain et japonais porte sur des Hondas.Il doit bein y avoir des milliers et des milleirs de références de jantes pour ctr et chaque jante existe avec plusieurs déclinésons possible de finition.Perso je trouve que les lowenhart hyper crhome sont trés belles.Les kosei seneica rz et k1ts aussi( elle pèse 6,3 kg soit quasiment la plus légère).Il y a aussi les célébrissimes volk te 37(encore plus légère).Pourquoi pas les leon Hardiritt Bugel...etc etc etc tellement de bonnes raisons de ne pas mettre la superlegera qui est pas plus légére,pas moins chère, et tellement plus répendu et au look banal qui ne surprend plus personne.C'est comme mettre du remus alors qu'on peut prendre l'a-pexi pour moins chère.C'est fini le tuning des années 70..place au tuning américano-japonais qui, je vous le rappel porte principalement sur ...honda.La ctr,ou plutôt la civic si hachtback est la nouvelle star élue par le coeur des préparateurs et possesseurs de japonaise.Chaque jour de nouvelles jantes naissent pour elle, et les catalogues enflent.Alors pourquoi mettre des oz que l'on voit toute la journée sur des citroen ax, saxo, xsara, sur toute la gamme peugeot, toute la gamme renault...............?
|
|
Retourner en haut |
|
Froggyvti
Senior Member
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 14:53:16 -
Citation :Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
c koi le rapport entre les jantes et le collecteur=?
ca depends si tu veux une caisse ki marche ou bien une ki a de la gueule...
a toi de voir!
|
|
Retourner en haut |
|
Froggyvti
Senior Member
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 18:15:26 -
oui bon tu met po du 17" sur une ED9 mais bon a chaqun sa vision,
chui allé au meeting www.honda-experience.ch a Baée ben y a 2 classe:
ceux ki ont la caisse tunée et ki polish
ceux ki ont un tube inox qui sort en travers du par choc arriere avec des 13"
mnt a chaqun de voir ski veux
|
|
Retourner en haut |
|
MarcusCTR
Active Member
Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 23:24:16 -
Froggyvti a écrit :Citation :Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
c koi le rapport entre les jantes et le collecteur=?
ca depends si tu veux une caisse ki marche ou bien une ki a de la gueule...
a toi de voir! Ben si il y a un rapport : la question est simple , est ce que des jantes plus légères de 2 kg apportent autant de perfs qu'un collecteur inox ?
C'est bizarre peut-etre ce que je dis , mais avant d'investir dans une ligne , collecteur qui coute une fortune ,il vaudrait peut-etre mieux chercher à alleger les roues ,non ?
|
|
Retourner en haut |
|
dubickini
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
26-12-2003, 19:53:44 -
fred33 a écrit :Froggyvti a écrit :Citation :Je me demande si c'est pas plus rentable d'investir dans des jantes comme celles-ci plutot que dans un collecteur ou une ligne qui coute plus cher .Qu'en pensez vous ?
c koi le rapport entre les jantes et le collecteur=?
ca depends si tu veux une caisse ki marche ou bien une ki a de la gueule...
a toi de voir! Ben si il y a un rapport : la question est simple , est ce que des jantes plus légères de 2 kg apportent autant de perfs qu'un collecteur inox ?
C'est bizarre peut-etre ce que je dis , mais avant d'investir dans une ligne , collecteur qui coute une fortune ,il vaudrait peut-etre mieux chercher à alleger les roues ,non ?
C est simple gagner 100kg sur une CTR cest comme gagner 18cv...
avec un collecteur inox tu va aussi gagner en poid...
Mais avec des jantes legere tu ne gagner pas seulement en poid, mais aussi en tenue de route !!
Par contre, j ai paye 250 dollars la jante, 95 c est le prix d un pneu !!
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
26-12-2003, 20:20:16 -
dubickini a écrit :avec un collecteur inox tu va aussi gagner en poid... collecteur d'origine= 13,5kg (avec cata)
collecteur JR= 6,2kg
dif= 7,3kg
et +15ch
|
|
Retourner en haut |
|
dubickini
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 10:14:19 -
Yoshi a écrit :dubickini a écrit :avec un collecteur inox tu va aussi gagner en poid... collecteur d'origine= 13,5kg (avec cata)
collecteur JR= 6,2kg
dif= 7,3kg
et +15ch
+15cv !!!
C est serieux ca ?
Donc si tu met collecteur, decatalyseur, ligne et silencieux tu as 30cv en plus !!! ???
|
|
Retourner en haut |
|
dubickini
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 16:30:33 -
Clem R a écrit :dubickini a écrit :[Donc si tu met collecteur, decatalyseur, ligne et silencieux tu as 30cv en plus !!! ???
mais non tu gagnes pas 15ch de plus en changeant juste ta ligne/silencieux : 5ch seront juste je pense comme gain
Trop compliqué, de toute facon moi je crois qu un echapement, c est un echappement....
Tu prend n importe quoi du moment qu il y a le meme diametre, et pas de chicane, ca marchera toujours pareil...
Par contre pour les collecteur je m interoge et pour le cata aussi, je suis pas sur que la sonde le prend bien...
Qui a teste sur sa CTR...ca faut le coup de changer le collecteur ou le cata ?
|
|
Retourner en haut |
|
dubickini
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 17:14:30 -
Ca a l air interssant tes graphique, tu pourrais me traduire les 4 couleurs que je comprenne bien ?
Merci
Honda NSX 1997 Silver
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 17:28:20 -
dubickini a écrit :Ca a l air interssant tes graphique, tu pourrais me traduire les 4 couleurs que je comprenne bien ?
Merci c'est differente evolution de ma CTR (pour etre precis la c'est la CTR de Menfou mais c'est ma meme que la mienne)
CTR M ECU Joint - c'est d'origine
CTR M ECU Joint+CAI - il y a une admision CAI de chez Injen
CTR M ECU Joint+CAI+mod - il y a une modif que l'on a tenter sur l'admision Injen pour gagner un peu plus
CTR M ECU JR - et la le rajout du collecteur Jackson Racing en plus de l'admision Injen
|
|
Retourner en haut |
|
dubickini
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 17:55:32 -
Yoshi a écrit :dubickini a écrit :Ca a l air interssant tes graphique, tu pourrais me traduire les 4 couleurs que je comprenne bien ?
Merci c'est differente evolution de ma CTR (pour etre precis la c'est la CTR de Menfou mais c'est ma meme que la mienne)
CTR M ECU Joint - c'est d'origine
CTR M ECU Joint+CAI - il y a une admision CAI de chez Injen
CTR M ECU Joint+CAI+mod - il y a une modif que l'on a tenter sur l'admision Injen pour gagner un peu plus
CTR M ECU JR - et la le rajout du collecteur Jackson Racing en plus de l'admision Injen
Impressionant le gain !!!
Merci
Et on trouve ou un collecteur jackson ?
Mais il a la ligne et le silencieux d origine ?
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshi
Active Member
Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 18:08:23 -
dubickini a écrit :Impressionant le gain !!!
Merci
Et on trouve ou un collecteur jackson ?
Mais il a la ligne et le silencieux d origine ? oui ligne et silencieux d'origine, il y a encore beaucoup a gagner la
le collecteur il faut que tu le commande sur le net
Menfou et moi on l'a commander sur Clubrsx
il est marquer pour RSX Type S ou Civic SI mais ce monte sans modif sur les CTR
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
27-12-2003, 21:05:15 -
mais ou sont les janters dans tous ces pots
bref le poid c' est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|