Bonsoir,
Cela fait déjà un bout de temps que je viens épisodiquement sur le forum, je n'ai jamais pris le temps de présenter... alors que je me suis inscrit en 2007
A l'époque je cherchais surtout des infos sur une primera (P10) de ma femme... Entre temps de l'eau a coulé sous les ponts, la P10 a été échangée contre la P11-144 des beaux-parents, qui ont (sur mes conseils) opté pour une Jazz 1.4
Bref, ces temps-ci je commence à regarder pour une 2è voiture, de préférence honda ou nissan, qui soit surtout économique, à l'achat comme à l'entretient.
Pour l'heure, mon cœur balance entre une micra K11 (mais c'est vraiment petit...), une almera ou une civic, voire une jazz mais ces dernières restent chères, je vise entre 1500€ et 2000€ pour une voiture 5p, avec clim abs et double airbag... ça ne court pas les rues, mais je ne suis pas pressé !
En parcourant le forum (super fourni
) j'ai d'ailleurs découvert les moteurs honda eco (vei et vtec-e) qui me bottent bien. Après tout dépend du parcours et de la conduite (sur la Jazz 1.4 j'arrive à faire du 5L/100 (pas de ville) mais mon beau-père n'arrive pas à faire moins de 6.5L/100) donc un moteur/une voiture plus grosse n'est pas forcément une mauvaise opération, du coup une autre prim' n'est pas à exclure...
Bon, comme vous le voyez, me poser des questions j'y arrive assez bien tout seul
donc si je passe à côté d'un choix "évident" ou si vous trouvez une des options citées précédemment comme une grosse bourde, faisez-moi signe, hein