eyeball
Active Member
Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
04-07-2006, 06:36:11 - Jaguar XJ6 4.2L à 100 sur eBay
Salut à tous!
Je viens de trouver ça sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0004551608
C'est une Jaguar XJ-6 de 1971, les specs sont là:
http://www.carfolio.com/specifications/m...597&Jaguar
Alors c'est marrant parce que elle a un 6 cylindres en ligne de 4.2L!!!! Il développe 248ch à 5400 rpm, et elle a aussi une boite manuelle. Elle pèse 1680kg, c'est donc un tank, mais son rapport poids/puissance est meilleur qu'une Celica T18 GT-Four!!!! C'est une propulsion, la boite à 4 vitesses, et le rapport de compression est de 8:1, car à l'époque ils avaient de l'essence de merde. C'est des énormes pistons de 92mm de large aec 106mm de course, j'imagine déjà la taille des bielles et du vilebrequin! Ca a un double carbu. Vu que maintenant on a du SP98 à la pompe et même des V-Power avec indice 100, et vu le rapport de compression du moulin et la taille de la mécanique, vu aussi l'âge et donc l'immatriculation possible en collection pour que dalle, et l'assurance aussi et vu qu'il n'y a plus d'obligation de CT , je me demandais si je pouvais pas greffer un turbo, voire même deux dessus genre pour avoir au moins allez 350ch. Déjà ça doit bien faire un 7.5 sec pour le 0 à 100 d'origine, vu le rapport poids/puissance et la boite manuelle, alors avec un ou deux turbo et intercoolers, je vois venir la bête de course pour circuit lol en plus c un tank donc si tu rentres avec ça sur la route dans un mec, il part à la casse direct lol Non mais sérieusement, ça vous ferait pas marrer vous un tank qui tape les 4 sec pour 0 à 100km/h? Rien a f.... de la fiabilité, pour 100...
|
|
Retourner en haut |
|
eyeball
Active Member
Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
04-07-2006, 06:41:18 -
On met 6 papillons d'admission individuels triple carbu avec triple turbo avec triple intercooler , 3 sorties d'échappement, 1 pour 2 cylindres, histoire de faire original, admission dynamique, on la rabaisse au ras du sol à 5cm on met des amortos hyper durs, des pneus de 255 à l'arrière avec gomme tendre, puis on vire tout ce qu'il y a dedans, vu la taille ça doit bien enlever au moins 200kg. 1tonne5 pour 350-400ch, ça doit bien bourriner ça non?
Quelqu'un pour calculer approximativement la Pmax avec du sp98 à 1 ou 2 bars de pression turbo avec le rapport de compression de 8:1?
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
|
Retourner en haut |
|
bpche
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
04-07-2006, 10:13:54 -
Bonjour,
C'est sur qu'à 100Euros c'est pas cher.
Si vous regardez l'historique , le véhicule a été vendu.
Ainsi que toutes ses dernieres ventes...
A+
vds 1kit reparation cardan pour Célica LST162 d'origine Toyota
|
|
Retourner en haut |
|
eyeball
Active Member
Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
04-07-2006, 13:53:56 -
kler, je viens de voir qu'il l'a déjà vendu à pascalmarc0 (32).
au mail il a répondu:
"vehicule abandonne par son proprietaire a remettre en route je l ai sur mon terrain et il faut que je l enleve j en ai marre de la voir carte grise normale 1972annee 0681858869 cordialement"
ptdr
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
04-07-2006, 17:16:55 -
le proprio de la Jag vend aussi de la Lamborghini...
...vous avez vu, dans ses autres objets à vendre ?? LOL
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Jack-of-all-Trades
Active Member
Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
05-07-2006, 08:07:14 -
matraquer une vieille jag
Meme si le moteur est pire qu'un ca18det, une jag ca se pourrit pas avec un turbo ...
tiens d'ailleurs, le 12cyl est encore plus fragile il me semble ?
GO HARD or GO HOME!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 067
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
05-07-2006, 18:17:23 -
eyeball a écrit :oué c'est clair, mais bon je connais pas ce moteur donc j'ai pensé 4.2L, inline 6, je me suis dit ça doit être du solide, ben non, planté!
par contre, une bonne berline genre Toyota Crown des années 70...ça aussi un 6 en ligne, une bonne cylindrée, et c'est fiable !!!! je crois qu'il y en a une à reviser autour de 1000-1500 euros à vendre en RP...? ;
on peut voir l'annonce de temps en temps dans la revue "la vie de l'auto"...
|
|
Retourner en haut |
|
|