boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
|
10-05-2007, 16:44:37 -
je resitue pas comment elle etait foutu,mais je sais qu'elle a son importance
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-05-2007, 18:35:37 -
voila je me souviens
donc,la boite est lubrifie par projection,donc,cette gouttiere sert a canalise l'huile vers la commande de la fourchette de selection,donc si elle n'est plus la,ton levier ainsi que ta commande ne sont plus lubrifies,ouf!!!
mais je crois ma souvenir que l'huile passe aussi autre part,mais je ne me souviens plus par ou :
mais cette gouttiere fait ruissele l'huile par le dessus,donc je pense qu'elle a son utilite pour ca
enfin bref,essaie de la remettre,ou de faire une magouillerie pour
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-05-2007, 18:50:47 -
ba vui forcement
mais bon,en meme temps,mis a part quelques coupures inherentes a cette intervention,rien de bien mechant.
|
|
Retourner en haut |
|
clemclemgt
Active Member
Sujets : 49
|
10-05-2007, 19:00:31 -
je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-05-2007, 19:02:22 -
boyou2 a écrit :voila je me souviens
donc,la boite est lubrifie par projection,donc,cette gouttiere sert a canalise l'huile vers la commande de la fourchette de selection,donc si elle n'est plus la,ton levier ainsi que ta commande ne sont plus lubrifies,ouf!!!
mais je crois ma souvenir que l'huile passe aussi autre part,mais je ne me souviens plus par ou :
mais cette gouttiere fait ruissele l'huile par le dessus,donc je pense qu'elle a son utilite pour ca
enfin bref,essaie de la remettre,ou de faire une magouillerie pour
merci boyou
Jef maintenant on sait d ou il vient ton fameux bruit d embrayage qu elle te fait depuis quelquies temps
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-05-2007, 19:37:52 -
clemclemgt a écrit :je sort d un démontage remontage de boite!! je te souhaite bien du courage car c est vraiment chiant
et j aimerai bien voir a l oeuvre ce qui dise arrivé a démonté et remonté une boite en 3h!!!
perso j ai mi le double et avec une fosse! et je suis loin d etre un débutant en mecanique!
ba viens nous voir bosser,tu verras
on n'est pas des lopettes dans le sud parisien
demontage bloc/boite de sr20det en 6h,sur un emplacement de parking chez moi,ce fut top,et dans ce temps,tu comptes 30mn de montage de la chevre neuve a rode
et encore,j'etait seul jusqu'a l'arrivee de la chevre
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-05-2007, 19:45:05 -
[quote="Asphalt Burner"] picozinc, nan ce bruit au lâché de pédale c'est la butée des phases 1 : une merde, corrigé sur les phases 2, donc je l'aurait tout le temps cette merde
non ma poule c est pas ta butée: une butée ca "ne couine pas "
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
10-05-2007, 19:52:25 -
une butee siffle au lache de pedale.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-05-2007, 19:53:38 -
boyou2 a écrit :une butee siffle au lache de pedale.
et en permanence aussi??
non ca gronde ca vibre, mais ca ne couine pas a la manière d une courroie
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
10-05-2007, 20:36:57 -
Heuu tu dois confondre : j'ai pas de sifflement moi ???
Enfin juste le GT25R qui en fait un très léger au ralentit, mais rien d'autre.
Le seul bruit "anormal" que j'ai c'est bien celui de la butée qui flotte trop une fois la boîte embrayée, comme beaucoup de phases 1
A ce propos, certains ont déjà fait une conversion embrayage phase 1 en phase 2 ?
Parceque la butée est très différente, il faudrait changer au minimum le support de butée.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-05-2007, 22:40:48 -
Asphalt Burner a écrit :Heuu tu dois confondre : j'ai pas de sifflement moi ???
Enfin juste le GT25R qui en fait un très léger au ralentit, mais rien d'autre.
Le seul bruit "anormal" que j'ai c'est bien celui de la butée qui flotte trop une fois la boîte embrayée, comme beaucoup de phases 1
A ce propos, certains ont déjà fait une conversion embrayage phase 1 en phase 2 ?
Parceque la butée est très différente, il faudrait changer au minimum le support de butée.
sérieux je me souviens quand tu l avais démarré c etait pas du tout uh bruit de butée ca
on verra ca plus tard
je vais voir si un pote que tu connais bien a gardé une ancienne boite qui avait morflé, afin d l ouvrir et de voir si y a pas moyen de recupérer "un ensemble", pour eviter que tu aies a faire resouder....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
11-05-2007, 16:26:29 -
Asphalt Burner a écrit :A 10h ça passe pas car trop prêt du tunel. Dans l'autre sens c'est ce qu'on a fait et c'est ok.
Pour la gouttière, bah elle était tombée dans le fond de boîte et coup de bol en retirant le bouchon elle est venue devant le trou donc on l'a vue, sinon elle y restait
En fait elle passe pile poil par le trou de vidange, elle est toute petite.
je pense que ton bouchon aimante y est pour quelque chose
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
11-05-2007, 16:28:17 -
topfuel, ha OK, oui c'est monté :P
boyou2, j'y ai bien pensé aussi évidemment :P
Mais la gouttière est en laiton
C'est juste le flux d'huile qui l'a faite glisser par pesanteur je suppose.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
11-05-2007, 16:31:55 -
arf
ok,tant pis ,j'y etais presque
si tu ne retrouves pas de gouttiere,tu peux te la faire,avec un bout de tole roulé,et positionné en force a la place de celle d'origine,de toute facon c'est comme ca qu'elle est maintenu a la base :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|