[ED9]Arno
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12-12-2003, 01:46:59 - J'ai eu chaud! Surveillez bien votre moteur D16
Depuis trois semaines, je me tiens pas mal à l'écart du forum car je suis "very busy". De par ce fait, je roule très très peu avec ma CRX (à peine 5 KM/semaine). Bref, cest madame Arnaud qui conduit la voiture pour faire ses courses et aller chez ses parents (tu métonnes !). Elle, elle me bouffe un plein en 1,5 semaines (450/500 KM).
Ce soir, le proprio du magasin près duquel jhabite me demande denlever ma CRX du garage duquel nous partageons laccès pour quil puisse faire décharger un camion. Ok, bien gentil et plein de bonne volonté (tout moi koi), je mexécute
Une heure plus tard, je me rend compte que le camion est déchargé par lavant du magasin et profite pour remettre la belle dans le garage. Vroum vroum, je tourne une fois ou deux bien tranquille et je la stoppe dans le garage. Je coupe le contact et là, ho surprise, le moteur sarrête TRES NET. En général, linertie tu volant moteur le fait tourner ¼ de sec. Mais ce soir, pas du tout. Là je me dis
Arnaud, tas oublié de vérifier lhuile !!!
Ben oui.. Je saute sur la jauge, la tire, lessuie, la remet en place bien jusquau fond et lenlève à nouveau. Là, stupeur !! Il y avait tellement peu dhuile que le bout était humide sur seulement 3mm (très en dessous du minimum). Jai eu vite fait de remettre presque un litre dans la carter.
Cest la seconde fois que je me trouve dans le besoin de remettre de lhuile en 6.000 KM. La première fois, 25CL après 1500 KM. Cette fois-ci, +-80/90 CL après 4000 KM. Je nai pas à me plaindre, mon ED7 bouffait 50CL tous les 1000/1200 KM. Obligé de ma balader avec 1.5L d'huile dans une bouteille dans le coffre.
Jen ai profité aussi pour remettre ½ verre deau distillée dans le vase dexpansion qui, lui aussi, était bien en dessous du minimum (bizarre vu le froid).
Pour avoir déjà cassé le premier moteur de mon ED7 '89 pour la même raison, je peux vous dire que jai eu très chaud !
[ED9]Arno
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vg30dett
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12-12-2003, 15:30:35 -
OSAKA_91 a écrit :tu mets peut être une huile trop fluide ? style 0w50
moi je tourne avec de la 10w40
DOHHHHH !!!
la 0W50 est MOINS FLUIDE que de la 10W40 !!!
Ok, l'indice a FROID de l'huile 0W50 (0) indique effectivement une fluidite superieure lorsque l'huile est FROIDE, mais a moins qu'il ne tape dans son moteur huile froide (auquel cas il faut le lyncher d'abord, discuter ensuite), ben l'indice a chaud de la 0W50 (50) est SUPERIEUR a l'indice de la 10W40....donc la 50 est MOINS fluide.
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[ED9]Arno
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12-12-2003, 17:58:17 -
Il est vrai que je roule avec de la 5w40 et que la voiture n'avait plus tourné depuis quelques mois quand je l'ai achetée.
Je crois que je vais suivre l'avis de plusieurs d'entre-vous qui est de lui mettre une bonne 10w40 MOTUL (je ne me souviens plus bien du modèle).
Mais elle fume énormément depuis qu'il fait froid. je l'avais déjà signalé dans un post. On dirait une R5 MDR!
Sinon le moteur a sa pèche et je ne trouve pas de trace d'huile dans le garage :roll:
Je vais lui faire l'entretien dans une semaine ou deux. Je verrai bien...
[ED9]Arno
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[ED9]Arno
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12-12-2003, 17:59:41 -
vg30dett a écrit :OSAKA_91 a écrit :tu mets peut être une huile trop fluide ? style 0w50
moi je tourne avec de la 10w40
DOHHHHH !!!
la 0W50 est MOINS FLUIDE que de la 10W40 !!!
Ok, l'indice a FROID de l'huile 0W50 (0) indique effectivement une fluidite superieure lorsque l'huile est FROIDE, mais a moins qu'il ne tape dans son moteur huile froide (auquel cas il faut le lyncher d'abord, discuter ensuite), ben l'indice a chaud de la 0W50 (50) est SUPERIEUR a l'indice de la 10W40....donc la 50 est MOINS fluide.
Oui, il faut lyncher ceux qui tirent à froid dans leur moteur!
T'as raison
Un moteur c'est 10/12 KM à <2500 tpm. Après, rupteur powaaaaa
[ED9]Arno
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bgracing
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12-12-2003, 18:48:32 -
Les moteurs Honda sont des modèles de précision et de construction ... D'un modèle à l'autre, quoi qu'il arrive, et vous n'y ferez rien, il se peut qu'on bouffe énormément ou pas du tout d'huile ! Cela dépend de l'utilisation, de la fréquence, de la conduite etc ... Parfois, quand je les achète, et pas rien qu'une fois, je tire la jauge et il n'y a presque rien du tout dedans !!! Les gens croient que c'est autolubrifiant ... Prenez garde à vérifier souvent ... Et un détail, arretez avec vos huiles 0w50 etc, c'est de la couille ! Prenez de la Motul V300 ou à la limite semi en 10W40 c'est le top pour les D16 & B16 ... Ensuite, il est normal qu'un moteur consomme de l'huile, et en cela il ne faut pas s'en inquieter, jusqu'à 1 voir 1.5 litre aux 1000 pas de panique ...
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bgracing
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12-12-2003, 21:00:00 -
Salut RA272 !! Dis moi, il me manque un truc avec le pick up de la VTI ... Le brochage qui se fixe au cul ... Essaies de voir si il est toujours du monde ... A+
Baldoche ...
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[ED9]Arno
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12-12-2003, 23:37:40 -
Motul V300, c'est noté. Je vais devoir faire l'entretien dans une semaine ou deux, je prendrai cette huile.
J'écoute tjs les conseils de "professeur gilles"
Gilles, tant que nous y sommes, pourrais-tu me rappeler les pressions à mettre dans la CRX montée en 15"/195 (taille basic quoi).
J'avais en tête 2.1 devant et 2.0 derrière mais je n'en suis plus sûr anymore.
C'est une info que tout le monde aimera entendre je crois.
A+
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