Bonjour a tous,
depuis le temps je me décide a faire la présentation de mon ITR, après avoir eu un EG9, une EP3, une DC2 RHD, un ej2 b16 puis re EP3 rhd, j'ai acheter celle la avec 230000km au compteur.Ayant plusieurs serie B je me suis dit c'est costaud sa roule impec! mais quelle fut ma surprise lorsque je me suis aperçu quelle mangeait de l'huile grave. elle marchait très bien, rien a dire las déçu, mais a chaque enclenchement du VTEC un panache bleu se dégageait!! j'avais jamais vu ça sur un B. le hic c'est que je m'en suis pas rendu compte le jour de l'achat. l'ancien proprio m'avait dit "bon comme tu sais les b18 ça consomme de l'huile". la quand même
. je lui en veut pas, il faut être réaliste aussi, a 230 000 km j'allais pas acheter une caisse qui avait un moteur neuf. d'ailleurs je suis toujours en contact avec lui et il est très sympa. mais j'ai du annulé le HEM de l'année dernière.
après recherche il s'agissait des guides de soupapes qui étaient fatigués.(hors cote). j'ai commencé a faire des devis pour remplacer ce qu'il fallait mais l’idée d'ouvrir un bloc de remplacer seulement les pièces fatigués alors que le tout a 230000 km
. du coup mon choix choix c'est porté sur un b18 moins kilométré. mais quand je vois les prix en france
!! je me suis donc porté sur le japon. sur un shop uk en fait qui a importé une dc2 complète. j'ai donc récupéré un B18C JDM de 75000 km avec boite perif etc. du coup on continu la prepa pour faire de la piste car c'est mon dernier plaisir mécanique vu que madame m'a mis une très grosse pression pour que je vende la moto
voici le petit setup qui avance doucement pour pouvoir m'amuser avec mes potes sur piste. et qui je l’espère continuera.
Moteur:
-filtre kn dans boîte a air d'origine => remplacer par un CAI AEM V2
-collecteur d'échappement tegiwa (réplique toda)
-decata tegiwa
-ligne fujistubo rm01a
-fils de bougies msd
-allumeur neufs
-durites silicone j's racing
-calorstat Mishimoto
-thermostat j's racing
-thermocontact j's racing
-bouchon de radiateur j's racing => remplacer en meme temps que le radia par un skunk 2
-bouchon vidange et boite SPOON(je sais plus trop mais je crois)
-Radiateur d'huile 25 rangées Mocal
-carter cloisonné(tegiwa)
-Radiateur alu SKUNK2 ALPHA series
-Hondata S300
Transmission:
-boîte s80 avec 4 et 5 de vti
-volant moteur allégé exedy
-embrayage exedy stage 1
-Durite d’embrayage tressé
châssis:
-tout les Silentblocs châssis hardrace
-combinés filetés Yellox Speed Racing premium competition
-disques avant EBC BSD
-plaquettes avant CL Brakes RC6
-plaquettes arrieres EBC Orange stuff
-disque arriere EBC Turbo groove
-durites avia goodridge
-pneus federal 585 rsr 205/45/16
-Pneu A048 pour la piste
-jantes Buddyclub p1 16x7 +42
-camber kit arriere Skunk2
-camber kit avant skunk2 pro series plus
-etrier SPOON twinblock
Intérieur
-Mano pression huile Zenki
-Mano température d'huile Zenki
-mano température d'eau Zenki
-Siege bacquet conducteur RRS Futura.
-Harnais RRS conducteur et passagé.
-volant tulipé RRS
-vidage de l’intérieure restant.
mes anciennes caisses dans l'ordre.
et mon daily
passons maintenant à la dernière
, quand je l'ai eu elle était dans un sale état!! même si c'est pour faire de la piste j'aime quand ma caisse est propre un minimum et présente bien.(ne me demandé pas pourquoi les photos sont a l'envers je sais pas, j'ai essayer plusieurs hébergeurs et pareil).
PS on voit bien la ou je suis passé
l'ancien b18c6
le nouveau B18C