Benji...tr a écrit :Elles sont faites comment les entrées d'air chez Sub et Mitsu ? Regarde de ce côté pour voir comment ils procèdent.
Les entrées d'air de STi et EVO c'est pour l'intercooler boulet
Rien à péter que de l'eau tombe dessus, il y a même un système d'origine pour en rajouter de l'eau :roll:
:claps:
nicopz les "prises" type 206 ne sont pas des prises d'ailleurs, mais des extracteurs.
(enfin sur 206 c'est pour faire jôli elles ne servent à rien)
Ca c'est la première chôse à savoir, quand tu fais un trou dans ton capot ou ton pare-choc c'est bien ça fait rentrer de l'air.
Mais si tu ne prévois pas un autre passage en sortie ta grosse prise béante façon gueule de requin afamé ne sert à rien.
Il se crée un phénomène de " mur d'air " la circulation sous le capot sera médiocre.
Justement pour revenir aux STi/EVO le gros manchon façon bâteau est toujours flanqué par des extracteurs sur les côtés pour évacuer l'air qui entre et donc améliorer la circulation de l'air sous le capot.
En gros si tu rajoutes juste ta prise 206 sur un capot de Corolla, d'une ça sera môche, et de deux ça ne servira pas à grand chôse.
Ou alors il faudra que ta prise soit placée le plus verticalement possible et surtout que l'air entrant soit canalisé et isolé de la baie moteur.
En gros il te faut refaire une boîte à air étanche autour de ton cône.
L'air admis sera préservé de la chaleur de la baie moteur, et l'aspiration du moteur se chargera de faire circuler l'air.
Autre possibilité ton cône est monté au plus près du papillon, tu fais une boite à air autour avec la prise juste au dessus.
Ca permet de poser la prise horizontalement (c'est moins môche et plus facile) par contre tu n'aura pas le phénomène d'entrée dynamique (mais bon c'est pas trop grâve ça) et tu peux prêvenir les risques de pluie en plaçant des cloisons pour piéger l'eau.