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franckcrx Hors ligne
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03-03-2005, 11:50:35   -   Injecteurs
salut
ce sujet ne sert peut etre à rien, mais au cas ou...

Si vous avez des problèmes d'injecteurs sur B16a1 (OBD0)

ceux de D16, et de Prélude 89 (le moteur H je crois) sont les mêmes.
pour avoir un plus gros débit, ceux de Prélude 2.2Vtec (h22) sont utilisables aussi.

En revanche, ceux de EG, EK... ne sont pas les mêmes (résistances différentes), norme OBD1 et OBD2.

Voilà, c'est tout.

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streetracer. Hors ligne
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31-05-2005, 08:59:04   -    
est-ce que les injecteurs de B16a1 sont ils les meme que ceux de B18c6?

integra c'est du 240cc je crois :roll:

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franckcrx Hors ligne
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31-05-2005, 09:08:41   -    
pour moi c'est les mêmes. à vérifier. Mais cà me parait logique

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31-05-2005, 17:22:15   -    
franckcrx a écrit :pour moi c'est les mêmes. à vérifier. Mais cà me parait logique

d'autres avis Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:

moi ça me parrait bizzare mais c'est pour cette raison que je poste car j'ai un doute

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31-05-2005, 22:57:12   -    
UP help

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31-05-2005, 23:03:31   -    
Use an ohm meter to measure the resistance of any injectors you may be considering to find out if they're compatible. Peak-and-hold injectors will measure about 2-ohm resistance, while the saturated units will read around 12 ohm. Either way, all B-series injectors flow at 240cc per minute


tous a 240cc pour les series B

vu ici :
http://66.102.9.104/search?q=cache:R19u7...=firefox-a

pour le debit on est ok...



_______________


All obd 1/2 B series are 240cc's saturated

All obd 1/2 D series are 240-cc's saturated

1992-96 Prelude non-vtec Peak and hold 240cc
1992-96 Prelude VTEC Peak and hold 345cc
1997-up Prelude VTEC Saturated 280cc


un beau petit tableau ici
http://www.allmotorhonda.com/techpages/injector.htm
VEHICLE Injector Types Flow Rate
1988-91 Civic si/crx si Peak and hold 240cc
1992-95 Civic si/ex Saturated 240cc
1996-00 Civic Saturated 240cc
1990-91 Integra Peak and hold 240cc
1992-00 Integra ls/gsr/type R Saturated 240cc
1992-96 Prelude non-vtec Peak and hold 240cc
1992-96 Prelude VTEC Peak and hold 345cc
1997-up Prelude VTEC Saturated 280cc
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31-05-2005, 23:15:59   -    
merci;

une derniere question la difference entre mes injecteurs ( B16a1 ) et ceux d'integra reste la resistance de ceux-ci, en quoi cela influence -t il le fonctionnement de ces injecteurs???

suis un peu perdu car je fais un swap d'un type r et je me demandais si je pouvais garder mes injecteurs d'origine?

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sergio Hors ligne
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31-05-2005, 23:34:40   -    
CONCLUSION :

tous les injecteurs de serie B délivrent 240 cc par minute...


pour les correspondance suivant la resistance:

inj. obd0 = inj. obd1 --- donc CIVIC EG / Integra type R / et crx VTEC

inj. obd2 différents --- civic EK
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franckcrx Hors ligne
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31-05-2005, 23:57:56   -    
attention : les injecteurs de B16a2 ne vont pas sur les B16a1 !!!

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sergio Hors ligne
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01-06-2005, 00:08:48   -    
c'est le montage sur la rampe qui marche pas mais ils fonctionne pareil, et se branche pareil...

en gros faut recuperer la rampe avec les injecteurs de l' ITR et tu peut brancher les injecteurs a ton faisceau obd0

pourquoi il l'ont pas ce b16a1 aux STATES c'est chiant !
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franckcrx Hors ligne
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01-06-2005, 00:36:05   -    
sergio, nan çà marche pas. les b16a1 ne vont pas sur les b16a2 et vice versa. problème de résistance !!
C'est pour çà que je devais passer en obd1 sur mon CRX

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jesus Hors ligne
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01-06-2005, 09:41:40   -    
franckcrx a écrit :sergio, nan çà marche pas. les b16a1 ne vont pas sur les b16a2 et vice versa. problème de résistance !!
C'est pour çà que je devais passer en obd1 sur mon CRX
par curiosité c'est quoi le pb de résistance ? haute impédance vs basse impédance ?

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franckcrx Hors ligne
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01-06-2005, 09:45:21   -    
jesus, ouais. y a un boitier de résistance sur les obd0. Si on retire, je sais pas si çà peut le faire

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Piv Hors ligne
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01-06-2005, 11:03:24   -    
jesus a écrit :
franckcrx a écrit :sergio, nan çà marche pas. les b16a1 ne vont pas sur les b16a2 et vice versa. problème de résistance !!
C'est pour çà que je devais passer en obd1 sur mon CRX
par curiosité c'est quoi le pb de résistance ? haute impédance vs basse impédance ?

Oui exactement, ya une resistor box sur les obd0 car les injecteurs sont des peak and hold et ce sont des saturé forte impedence sur le obd1 et obd2 Wink
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01-06-2005, 11:04:25   -    
franckcrx a écrit :jesus, ouais. y a un boitier de résistance sur les obd0. Si on retire, je sais pas si çà peut le faire

Pour mettre des basse impedence ils faut rajouter une resistance et ca passe, donc en retirant le boitier de resistance sur le obd0 les injecteurs de B16A2 passerons Smile
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jesus Hors ligne
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01-06-2005, 11:21:48   -    
exact j'allais le dire, en retirant le boitier de résistance les injecteurs saturated pourraient passer non ? (ça m'intéresse j'ai une manip similaire en vue)

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01-06-2005, 11:28:19   -    
jesus a écrit :exact j'allais le dire, en retirant le boitier de résistance les injecteurs saturated pourraient passer non ? (ça m'intéresse j'ai une manip similaire en vue)

Pour moi je dirais oui Wink
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jesus Hors ligne
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01-06-2005, 11:33:27   -    
Au niveau du câblage ça se passe comment :P Les clips sont les mêmes avant et après la resistor box ? C'est plug'n'play ou bien faut tout recâbler de A à Z ?

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01-06-2005, 11:47:15   -    
J'pense qu'il faut recabler, voici un ptit schema de cablage lorsqu'on passe des injecteur 450cm low impedence alors que nous sommes en high impedence

[Image: Injecteur.JPG]

A mon avis, il faut refaire quelque soudure, mais rien de bien sorcier Wink
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jesus Hors ligne
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01-06-2005, 12:01:19   -    
ok mais là c'est la manip inverse qu'on envisage - il manquerait des fils dans le faisceau ???? dès que j'ai le temps je dépuille les schémas électriques pour voir...

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01-06-2005, 12:14:05   -    
Hmm, en courcircuitant la resistor box, j'pense qu'il faut juste relier l'injecteur 1 au fil de l'ecu correspond à l'injecteur 1 et on passe en high impedence direct et ca roule nan ?

[Image: Injecteur2.JPG]
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jesus Hors ligne
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01-06-2005, 12:23:33   -    
ce que je crains c'est qu'avec un ECU prévu pour le peak & hold tu n'aies qu'un seul fil qui parte vers la resistor box, tu vois ce que je veux dire ? alors on pourrait relier les 4 fils d'injecteurs à ce fil directement, à voir si ça peut se jouer comme ça.

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01-06-2005, 12:33:22   -    
jesus, Piv, pour passer de Obd0 à OBd1, il faut ECu et Allumage qui sont différents. çà marchera pas votre truc, je pense

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01-06-2005, 12:38:25   -    
J'ai pa ma civic sous la main je ne peux donc pas verifier Sad
Mais soit il n'y a qu'un seul fil et dans ce cas tu fais tout rejoindre mais ca m'etonnerais car il me semble avoir vu un diagram d'ecu ou il y avait un emplacement pour chaque injecteur et pas pour un seul, je verifie ca ce soir et je te dirais demain Wink
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jesus Hors ligne
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01-06-2005, 12:38:50   -    
en fait dans mon cas c'est un swap de moteur OBD2 (injecteurs saturés) dans une caisse avec ECU et faisceau OBD1 (ex-injecteurs peak & hold) - sans remplacer le faisceau...

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Piv Hors ligne
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01-06-2005, 12:39:19   -    
franckcrx a écrit :jesus, Piv, pour passer de Obd0 à OBd1, il faut ECu et Allumage qui sont différents. çà marchera pas votre truc, je pense

Oui mais la c'est pas passer d'Obd0 à Obd1, c'est juste les injecteurs Wink
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tintin Hors ligne
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01-06-2005, 12:53:22   -    
sergio a écrit :CONCLUSION :

tous les injecteurs de serie B délivrent 240 cc par minute...


pour les correspondance suivant la resistance:

inj. obd0 = inj. obd1 --- donc CIVIC EG / Integra type R / et crx VTEC

inj. obd2 différents --- civic EK

donc d apres toi, si je swap mon ek4, avec un b18c6 d itr, je ne pourrai pas conserver mon faiseau, ni mon ecu?
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franckcrx Hors ligne
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01-06-2005, 13:32:27   -    
Piv, les injecteurs font parti du circuit. Les injecteurs en eux memes sont identiques, mais pas la gestion de ceux ci

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