TyNoS
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Bonjour la communauté, je viens d'acquérir un Xtrail T30 140cv et je suis un peu étonné qu'aucun sujet ne soit abordé sur ce modèle.
Si jamais d'autre utilisateur veulent partager trucs et astuce sur ce petit SUV ça serait sympa.
Le mien soit d'un grand sommeil alors j'ai quelque point à revoir dessus.
Merci
boyou2
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la plupart des exemplaires vendu etant du DCi, normal qu'il y en ait peu sur le forum 
les proprios sont plutot sur forum auto
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Oncle Fétide
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Un tas de merde en diesel.
Que dire de plus?
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boyou2
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j'ajouterais que le bilan fiabilité de Nissan est descendu en flèche lorsque le groupe a été integré a Renault, en devant utiliser des blocs Renault 
la plupart des retours clients sont des DCi, et ensuite les blocs essence Renault (très peu, vu que la majorité des blocs vendu sont du tagazoute)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Oncle Fétide
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A fuir tout ce qui est 1.5 ( jusqu’en 2008) 1.9 et 2.2 dci.
Ensuite c’est plutôt bon, 1.6, 2.0, 2.3 dci c’est fiable.
Arthour!!!!
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TyNoS
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Perso je suis sur le 2.0 16s nissan essence 140cv, apparemment fiable de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
Mais il a toujours un public de père de famille, pas nécessairement passionné geek comme on trouve pour le CRV
SoichiroYann
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(11-04-2019, 10:08:05)Oncle Fétide a écrit : A fuir tout ce qui est 1.5 ( jusqu’en 2008) 1.9 et 2.2 dci.
Ensuite c’est plutôt bon, 1.6, 2.0, 2.3 dci c’est fiable.
+1
Oncle Fétide
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(11-04-2019, 10:22:16)TyNoS a écrit : Perso je suis sur le 2.0 16s nissan essence 140cv, apparemment fiable de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
Mais il a toujours un public de père de famille, pas nécessairement passionné geek comme on trouve pour le CRV
C’est déjà bcp plus recommandable 
C’est un moteur nissan ou le f4r Renault ( hyper fiable )?
Arthour!!!!
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boyou2
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(11-04-2019, 12:02:46)Oncle Fétide a écrit : (11-04-2019, 10:22:16)TyNoS a écrit : Perso je suis sur le 2.0 16s nissan essence 140cv, apparemment fiable de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
Mais il a toujours un public de père de famille, pas nécessairement passionné geek comme on trouve pour le CRV
C’est déjà bcp plus recommandable 
C’est un moteur nissan ou le f4r Renault ( hyper fiable )?
qr20de nissan, bloc tout alu, un peu comme le GC13de des micra, en plus grand
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Trop d'electronic à mon gout, j'ai un PB de ralenti perché à 1500tr et je sais pas trop par ou commencer XD
Oncle Fétide
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Démonte et nettoie le bloc papillon des gaz.
Vérifie toute les petites durites de dépression et le recyclage vapeur huiles
Modification du message : 11-04-2019, 13:36:32 par Oncle Fétide.
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Papillon avec ouverture electronic, il laisse toujours un jour c'est normal ?
boyou2
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ça sent le capteur tempé du LDR défaillant ça
il reste tout le temps a ce régime, ou quelque soit la tempé de la voiture ça monte a 1500 pour redescendre ensuite?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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un peu plus haut à froid, mais ça reste à 1500tr XD
boyou2
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ok donc c'est pas la sonde
faut checker, comme a dit tonton, toutes les durites de recyclage des vapeurs d'huiles, car c'est sur ce circuit que se repiquent les différents éléments de gestion du ralentie, et se bouchent avec le temps. (voir les durites deviennent cuites et se craquent)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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barthmikou
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Le 2.2 dci est un bloc nissan, fiable...
La seule chose à reprocher c'est les roulements avant, il se desserrent tout seul! Ecrou stop avec clavette mal foutu.
Modification du message : 11-04-2019, 15:36:30 par barthmikou.
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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Tu a raison c’est un bloc nissan je n’ai jamais écrit le contraire.
En 2 versions, la première anémique et la deuxième plus puissante.
Il suffit de regarder le nombre d’xtrail et almera à vendre pour pièce pour ce rendre compte de la fiabilité exceptionnelle du truc.
Modification du message : 11-04-2019, 15:40:40 par Oncle Fétide.
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Durite bouché avec 110 000km au compteur, je sais pas, par contre la caisse est resté inactive durant près de 3ans, surement avec la batterie à plat ou débranché. Du coup, je me demande si c'est pas tout bêtement le potentiomètre de la pédale à calibrer, mais je ne suis pas outillé pour ça.
boyou2
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le potard t'y touche pas, ça se 'deregle' pas tout seul (en général ça se deregle parce qu'on y touche )
check que la vanne de ralentie est pas grippé
enfin bon, on pourra lancer 10 000 hypotheses ici, si tu vas pas tester sur la caisse, ça servira a rien
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barthmikou
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Euhhhh y'en a juste aucun ^^
(11-04-2019, 15:39:48)Oncle Fétide a écrit : Tu a raison c’est un bloc nissan je n’ai jamais écrit le contraire.
En 2 versions, la première anémique et la deuxième plus puissante.
Il suffit de regarder le nombre d’xtrail et almera à vendre pour pièce pour ce rendre compte de la fiabilité exceptionnelle du truc.
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Ya une vanne de ralenti quelque part ? je viens de nettoyé le bloc papillon, mais il n'était pas non plus encrassé plus que ça.
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Barth:
Et bien ferme le journal gratuit volé dans la boîte aux lettres de ton voisin et épluche leboncoin, j’y passe 3h par jour pour acheter des épaves à démonter donc tes bouses de nissan dieselisé je les vois passer au kilo.
Toujours les mêmes soucis moteur, électrovanne de pompe...le reste étant très correct!
Allez une petite publiée ce matin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...03094.htm/
Oh zut moteur cassé à 230.000...
Modification du message : 11-04-2019, 18:43:38 par Oncle Fétide.
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Bon, jme suis rajouté un voyant sur le TDB XD, mais toujours ce Pb de ralenti.
La sonde de température à l'air de fonctionner dans le sens ou, la jauge monte comme il faut et les ventilo stabilise bien le tout. A moins qu'il y en est d'autre à cette effet je sais pas.
Je tourne en rond et j'ai peur que le boitier papillon soit en cause. Je sais pas si le logiciel nissan est disponible au particulier pour lancer la procédure "idle air vol learn" et le "throttle valve closed position learning" ...
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Tu a combien de sondes ?
Sur les Peugeot 306 tu en a 3!
-mano
-gestion des ventilons
-gestion du ralenti à froid
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j'en ai trouvé 2, mais jvais essayé de trouver une Rta pour y voire plus claire.
J'ai celle du radia ok, celle au niveau du calorstat testé au multi dans la casserole et au thermomètre ok
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Autre précision, quand je mets un coup d'accel, je trouve qu'il prends ses tours, mais redescends assez lentement, alors je me pose des questions sur la santé du capteur de pédale...
boyou2
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(11-04-2019, 17:03:10)TyNoS a écrit : Ya une vanne de ralenti quelque part ? je viens de nettoyé le bloc papillon, mais il n'était pas non plus encrassé plus que ça.
(11-04-2019, 16:33:54)boyou2 a écrit : le potard t'y touche pas, ça se 'deregle' pas tout seul (en général ça se deregle parce qu'on y touche )
check que la vanne de ralentie est pas grippé
enfin bon, on pourra lancer 10 000 hypotheses ici, si tu vas pas tester sur la caisse, ça servira a rien 

au fait, 10sec. de recherches pour trouver la RTA
https://www.google.com/search?client=fir...il+t30+fsm
1er lien qu renvoi vers ça :
http://forum-auto.caradisiac.com/marques...et3198.htm
qui renvoi vers ça quand on lit un peu en travers le sujet :
https://diyservicemanuals.com/nissan-x-t...r-manuals/
J'ai testé, les liens fonctionnent et sont bons
Modification du message : 13-04-2019, 09:11:43 par boyou2.
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Oui j'ai la Rta en anglais complete ^^.
Je me suis un peu plus énervé ce matin sur le XT et le problème est résolu.
C'était bien le Learning du ralenti à refaite + celui de la pédale des gaz + celui de l'ouverture du papillon.
Merci les amigos ^^
Oncle Fétide
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Tu a procédé comment pour l’apprentissage des valeurs ?
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Méthode sans valise, c'est une série de séquence Entre ON/OFF contact, des coups sur la pédale d’accélérateur, tout ça avec un chrono.
Faut être rythmé, mais finalement, ça fonctionne bien, ya un tuto sur youtube pas mal dessus.
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