Bon moi je n'ai ni MX-3 ni MX-6, mais j'ai une Probe (idem que MX-6), donc je peu dors et déjà te renseigner sur la MX-6...
Alors motorisations:
2L 16v DOHC, 115cv et 170 Nm à 4200 trs, injection multipoint et distribution par courroie, performance constructeur 0-100 en 10.6sec et vitesse max 210 km/h, nous on a mesuré en moyenne 0-100 en 9.6sec et 120cv, bref il faut l'essayer avant de se faire un avis....
points faibles:
- le système d'alumage trop près du collecteur d'échappement, mais chez Distributor King ils ont remédié au problème
- Poussoir hydraulique trop capricieux, pas mettre n'importe quel grade d'huile
- Transpondeur, défaut d'usine sur des soudures de relais de puissance, ça se répare sans problème tout seul
- Etrier de frein arrière qui grippe très facilement, pas danger c'est uniquement pour la tirette de frein à main....
Sinon le moteur FS à d'énormes capacité, la firme MazdaSpeed se sont bien amusé avec celui-çi aussi....
Pour le moteur 2.5L v6 24v, il fait 165cv et 205Nm et peut monter jusqu'a 8000 trs (pas mal pour un v6), avec presque rien il monte facilement à presque 200cv, perso j'en ai essayé une avec une linge d'échappement et un système d'admission, mesuré à 180cv ça poussé déjà très très fort... injection aussi mulitpoint et distribution par courroie, les points faibles sont les mêmes que pour la 16v, et idem le KL à dénorme capacité, Chez nous Vince lui a grèffé un turbo et fait maintenant 260cv stock (le bloc est resté quaziment entièrement d'origine)...
Les prix sont assez bas, tout dépand du nombre de borne en fait ça peut aller de 1500 à 7000 pour les plus nickel.... la moyenne pour une correcte tourne autour de 5000 avec moins de 100 000 kms.....
Bref ce sont d'excelente voiture....
Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...
Corolla TS...
Mazda 6 MZR-CD 136cv