japs'man
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16-09-2006, 08:49:58 -
perso j'en ai jamais vu en boite manuel en france
mais tres nerveuse en boite auto .
si tu en cherche une fait moi signe.
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miller
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16-09-2006, 09:14:16 -
Oui j'ai vu ton post, ce qui m'a appris dékà pas mal de truc!
D'ailleurs, je crois que je t'ai demandé des photos par mail? Tu vends une sB2 sur www.anciennes.net ?
Combien de moteurs ont été produit pour la 1stgen?
Il y a le 1.2 55ch, le 1.5 70ch, et le modèle RS combien fait-il de ch?
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japs'man
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16-09-2006, 11:51:30 -
oui excuse moi pour les photos je suis rentre hier de vacance donc je n'ai pu repondre a tout le monde
en france je connais que le moteur 1.2 55ch pour le modele type SB j'ai jamais entendu parler des autres moteur , ou sinon elles sont super rare .
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Fifi
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16-09-2006, 20:16:32 -
miller a écrit :et le modèle RS combien fait-il de ch?
Rs origine : 70cv mais pas diffusé en Europe uniquement Japon Australie et sud est asiatique.
3 moteurs préparé par Mugen en Option pour la RS ou la SB1/SB2
MS1 : 90cv
MS2 : 145cv
MS3 : carter sec 160cv
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miller
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17-09-2006, 13:34:01 -
Quelle est la différence entre la SB1 et la SB2?
C'est un 1.5l dans la RS?
Il n'y a eu que le 1.2l en France?
Merci
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Fifi
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17-09-2006, 19:11:26 -
miller a écrit :Quelle est la différence entre la SB1 et la SB2?
C'est une évolution du modèle pour l'europe a partir de 77 , la voiture dispose d'un moteur EB2 qui passe 1240cc, les dernières versions de 79 héritent du moteur EB3 . Entre SB1 et SB2 Des différences au niveau de la face avant, capot, calandre , pare chocs et les feux arrières sinon même carrosserie et roues en 12 pouces.
miller a écrit :C'est un 1.5l dans la RS?
Dans la RS, c'est le moteur EB1 1170cc des civic SB1 avec deux carburateurs et un échappement spécial , le 1500 est pour la civic CVCC américaine.
A+
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japs'man
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17-09-2006, 19:14:19 -
exacte fifi mais pas trop de difference entre sb1 et sb2 un restylage je pense c'est quazi les memes.
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miller
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17-09-2006, 19:23:27 -
Merci!
Donc dans la SB1 (1972-1977...c'est ça?), il y avait le EB1 de 55cv, et dans la SB2 (1977-1979) le EB2 de 55cv puis le EB3? C'est bien ça?
Mugen préparait des Civic de 165cv à l'époque?
J'ai du mal à le croire...
Quelqu'un aurait-il des photos?
Parce que si c'est le cas, 165cv dans une voiture de 800kg
Bonjour le repport poids/puissance
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Fifi
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01-05-2007, 10:59:41 -
SK_Flowne a écrit :On parle de kit.
A l'époque l'injection etait plutot rare sur les voitures de série et encore plus en compétition ! Je confirme pas d'injection, uniquement des carburateurs Keihin , et ce même pour les moteurs destinés a la formule J au Japon .
Les pièces de course développées par l'usine pour la Civic SB n'ont pas été distribuées par le reseau Honda . Mugen qui démarrait son activité a proposé diverses pièces et ensembles ( qui reprenaient les solutions développées par Honda) . Les pièces Mugen ont été distribuées pour l'europe par sa filiale Shikano de manière confidentielle entre 1977 et 1980. Devant le peu de succès de Shikano et en fonction des reglements d'époque, pour courir certains mordus de la civic ont adapté d'autre solutions comme utiliser des pistons de Goldwing des carburateurs weber et d'autres pièces perso.
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Fifi
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01-05-2007, 11:21:02 -
je t'avait répondu dans un precedent sujet : je maintient ce que j'avais écrit a l'epoque, les carbus CR , c'est le top et on ne peut pas trouver plus facile a utiliser et a mettre au point . A ta place, je laisserais de coté la pompe Kugel ...
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RB26DETTvs2JZ a écrit :il me semble qu'il y avait des kit pour les passer en injection "k"
Pas d'infos sur ce sujet, ce doit être un montage réalisé par des amateurs car ce n'a pas été réalisé par l'usine ni commercialisé par la suite par Mugen . L'injection est utilisée sur les moteurs ultérieurs des années 80 a 3 soupapes.
Pour les versions course, l'usine a utilisé soit 4 carburateurs a dépression CV ( ( 90cv) soit une rampe de 4 carburateurs Keihin CR de 35mm ( 130 à 160cv) avec une pompe de reprise, voir photos plus bas . Sur la doc Mugen d'époque on peut lire, les moteurs Honda n'auraient pas existé sans les carburateurs CR ...
Sur la S800 , une fois réglé, ca fonctionne vraiment bien , le CO est constant et le moteur reste d'une souplesse incroyable de 2000 à 11.000trs . On peut utiliser aussi des carburateurs Keihin CR Special de techno identique et surtout un peu plus moderne car on trouve encore toutes les pièces. Ca existe dans toutes les tailles 35, 37, 39, 41mm.
Les carbus CR Honda sont de véritables pièces collector que l'on peut juste admirer car sans les pièces stratégiques ( aiguilles et gicleurs) on ne peut plus les regler et par conséquent plus les utiliser Snif !
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SK_Flowne
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01-05-2007, 11:36:51 -
Mouais enfin, l'injection mécanique type Bosh K-Jetronic était quand même assez répandue.
Sans oublier le 4AGE Toyota à gestion électronique intégrale sorti en 81.
Les carbu c'est bien avec la nostalgie, on ne se souvient que des bons côtés, exit les problèmes de synchronisation, les joints qui sèchent, les pièces internes qui prennent du jeu, faire régler sa carburation deux fois par an (été/hiver), le sacro-saint compromis entre ralenti stable et souplesse en bas et puissance en haut, les joies du starter en hiver...etc...
La K-Jetronic est un peu mieux lotie, tant que le plateau-sonde ne cafouille pas.
L'injection électronique c'est le top.
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JP32
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01-05-2007, 12:46:56 -
Fifi, je ne connais pas du tout les carbus type keihin de Honda ;
cela semble ressembler à un fonctionnement de carbu type SU, non ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Fifi
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01-05-2007, 18:07:04 -
JP32 a écrit :Fifi, je ne connais pas du tout les carbus type keihin de Honda ;
cela semble ressemble à un fonctionnement de carbu type SU, non ?
Oui, le principe est le même: boisseau qui de déplace ( dépression ou tiré par cable) + aiguille pour calibrer le mélange.
Par contre, coté fonctionnement et réglages, rien a voir avec un SU le modèle a été amélioré et optimisé : un circuit de ralenti ( gicleur + reglage pour le Co) et un circuit ( ou deux ) pour l'enrichissement avec (ou pas )une pompe de reprise pour enrichir lors a bas régime ( transition ralenti /aiguille) .
la version racing employée surtout sur les motos est très efficace car quand le boisseau est ouvert en grand , il n'y a pas d'obstacle qui gène le flux d'air dans le conduit.
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Fifi
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01-05-2007, 18:28:50 -
SK_Flowne a écrit :Mouais enfin, l'injection mécanique type Bosh K-Jetronic était quand même assez répandue.
Sans oublier le 4AGE Toyota à gestion électronique intégrale sorti en 81.
Les carbu c'est bien avec la nostalgie, on ne se souvient que des bons côtés, exit les problèmes de synchronisation, les joints qui sèchent, les pièces internes qui prennent du jeu, faire régler sa carburation deux fois par an (été/hiver), le sacro-saint compromis entre ralenti stable et souplesse en bas et puissance en haut, les joies du starter en hiver...etc...
La K-Jetronic est un peu mieux lotie, tant que le plateau-sonde ne cafouille pas.
L'injection électronique c'est le top.
Chaque génération chaque solution technique. Sur la photo, RB26 DETT ne montre pas une KJ , mais une injection mécanique avec une pompe. La question concernait une eventuelle option : hors a l'époque , pas d'injection car ca n'existe pas chez Honda , désolé, je n'y peut rien ...
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