Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Info sur moteur s2000 2004
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 19:26:05   -   Info sur moteur s2000 2004
Voila je voudrais savoir si en France la s2000 a le F20c ou le 2160cc et savoir qu'elle est la différnce de perf entre les deux????

voila merci d'avance

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
26-07-2005, 19:30:07   -    
toujours le F20C pour l'europe jusqu'a present

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
26-07-2005, 19:35:16   -    
Les S2000 français sont toujours équipés du F20C (je viens de vérifier sur le site de Honda).

En 2,2l, il est probablement plus coupleux, mais après au niveau des performances, je ne sais pas s'il y a de grandes différences. Il a été développé pour le marché américain, pour réduire les rejets polluants. Il va peut être arriver bientôt en Europe, si le 2,0 l ne passe plus les normes de pollution à venir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 19:49:14   -    
j'ai aussi entendu parler de problème de fiabilité sur le f20c ce qui expliquerai l'abbaissement de rendement , vrai ou connerie...

en attendant j'ai trouvé les deux courbes
[Image: 0403scc_s2000_05_s.jpg]

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
26-07-2005, 20:04:47   -    
y'a eu des problemes de gicleurs d'huile sur une serie et les moteur etaient change sous garantie

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
26-07-2005, 20:28:50   -    
et je croit aussi de debit d huile a cause de la cartouche trop petite mais je suis pas sur. par contre ouai moteur cassé=moteur changé

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-07-2005, 12:17:47   -    
ti pat a écrit :et je croit aussi de debit d huile a cause de la cartouche trop petite mais je suis pas sur. par contre ouai moteur cassé=moteur changé

oui mais bon c'est pas bon pour l'image d'honda qunad même

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
27-07-2005, 13:30:10   -    
Tsuchiya a écrit :
ti pat a écrit :et je croit aussi de debit d huile a cause de la cartouche trop petite mais je suis pas sur. par contre ouai moteur cassé=moteur changé

oui mais bon c'est pas bon pour l'image d'honda qunad même

Du moment qu'ils réparent...

Les BMW M3, construitent, ont été redemontés avant la livraison pour probleme de soupapes Shock . Retard de livraison et cout!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
27-07-2005, 20:56:33   -    
Si au contraire c'est bon pour l'image, dire qu'un problème mécanique n'arrive pas sur un moteur parce qu'il est japonais est une ineptie.

Par contre heureusement pour nous le taux de pannes est beaucoup plus bas sur les japonnaises.


Et ce qu'il faut retenir de cette affaire c'est que le SAV Honda est au top, ils ne mégottent pas et prennent tout en charge et offre un moteur neuf par dessus le marché (pas l'ancien bricolé)

C'est tout aussi gratifiant pour l'image de Honda.


Pour revenir aux M3, ben justement la fiabilitée du 3.2 sur les E46 est catastrophique, ils enchaînent les chat-bielle par fournées et sans vraiment de raisons Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-07-2005, 03:18:02   -    
Dirty pair a raison !! C'est plutot bon d'ailleur le test recent de la S2000 par Gala Oops! disait justement probleme de gicleur d'huile vite regler depuis la s2000 jouit d'une fiabilité sans faille ( ça date de la semaine derniere en couv les attenta de londre ) ( j'ai vu ça chez le medecin )

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-07-2005, 16:41:58   -    
Yob1 la vâche Shock toi tu lis de la presse auto assez pointue quand même :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
28-07-2005, 16:52:35   -    
Comme quoi la S2000 c'est bien pour les gonzesses ! :]







Sac

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 17:03:08   -    
SK_Flowne a écrit :Pour revenir aux M3, ben justement la fiabilitée du 3.2 sur les E46 est catastrophique, ils enchaînent les chat-bielle par fournées et sans vraiment de raisons Confused

Probleme d'huile il me semble , ils ont finit avec de la 10w60 specifique a ce moteur .
Sinon pour la s , y'a quelques petit soucis , la plupart on ete resolu en rappel .
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-07-2005, 17:22:37   -    
Ils ont fini rien du tout.

Même un moteur qui a subi son rapel de modificaiton de la lubrification, coussinets...etc... peut faire un chat-bielle sans raison apparente (140 en 6 sur l'autoroute) 30 000 kms plus loin.

C'est malheureusement arrivé à une connaissance, et hors garantie :dead:

Et il s'est doucement assis sur la prise en charge, BMW proprosait juste de changer coussinets, joints, LA bielle qui s'est tordue (et pas les autres) bref une réfection moteur à moindre coûts.

Honteux sur une voiture d'à peine 60 000 kms.

Et renseignements pris son cas n'a rien d'extraordinaire, c'est même endémique.

Citation :ils ont finit avec de la 10w60 specifique a ce moteur .

Ca c'est un pis-aller pas une solution :roll: voire même une honteuse magouille pour se décharger des voitures qui auront été entretenues en dehors du réseau.

C'est tout simplement indigne de BMW, il y a vingt ans ça ne se serait pas passé comme ça.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
03-08-2005, 22:58:35   -    
Toujours le F20C en Europe. Le F22, lui est plus couple, mais aussi puissant (toujours 240cv), mais le régime maximal, lui, culmine à 8000 trs, contre 9500 pour le F20C.

Pour 2006, apparemment la S2000 aura droit à une sorte d'ESP. Une honte pour une caisse comme la S2000 qui revendique sa conduite virile sans aide électronique. En plus de cette aide électronique, il y aurai également un petit changement au niveau du moteur (apparement un changement de papillon), espéront que le F22 ne remplacera pas le F20C ici, en Europe...

Pour la fiabilité, la mienne arrive à ses 107.000km, et je n'ai aucun souci, si ce n'est une petite consomation d'huile. Ca devrai s'arranger en changent l'indice de viscosité par un indice plus élévé (donc plus épaisse).
Retourner en haut
Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
03-08-2005, 23:27:02   -    
oui gala est mon pecher mignon chez le medecin LOL

Heu il parle aussi de remplacer la s2000 apres 2006 si j'ai bien compris

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2000] alleger une s2000 s2000_richard 6 7 713 26-04-2016, 16:33:55
Dernier message: flointhecho
  [s2000] Conversion S2000 RHD to LHD debut projet Janvier. EG2_Style 20 13 208 27-01-2014, 13:14:32
Dernier message: tchoff
  [s2000] info/ capote mitmevo 11 7 966 09-08-2013, 14:25:09
Dernier message: mitmevo
  [S2000] Info sur une prise non branchée Electrocaïne 4 4 055 27-10-2011, 02:00:43
Dernier message: wangan
  [EG5/S2000]Intensité signale pompe a essence S2000 Daaave 1 2 343 06-08-2010, 17:44:47
Dernier message: Cri STi
  [S2000]. Connaissez vous cette S2000 ? redsuns93 34 14 302 29-08-2009, 09:49:14
Dernier message: Ced
  [S2000] vraie puissance d'une S2000 preludien 104 24 186 25-12-2008, 14:45:47
Dernier message: folken
  besoin d'une info sur S2000 pour la DRIRE svp 8craf 6 3 653 15-12-2007, 16:39:13
Dernier message: 8craf
  [EXCLUSIF] Prochaine S2000 et S2000 Type R Benji...tr 31 7 707 03-02-2007, 17:44:01
Dernier message: S2000veilside
  plein d'info sur S2000 04' (dyno,...) S2000veilside 3 3 005 18-01-2004, 01:32:53
Dernier message: Maskow