Dany_Dan77
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
14-06-2005, 21:19:48 - Importation avec http://www.gt-c.fr/ , fiable ou pas?
Salut a tous, j'ouvre un nouveau topic sur l'importation.
J'ai vu qu'il y avait un site d'import assez interressant ( http://www.gt-c.fr/ ) pour toutes sortent de bolide japonais, je voulais savoir si c'etait valable ou pas? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
15-06-2005, 00:10:30 -
gt culture est connut ici ! en faisant une recherche tu en saura plus !
@+ :@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Dany_Dan77
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
15-06-2005, 13:46:30 -
ha ba ca fait plaisir de lire des reponses comme ca!!!
je pourai le contacter où Dragon Noir?
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-06-2005, 18:37:27 -
Honnetement je n'y crois pas.
Des sites ou tu peux lire que l'on peux importer des R32-33-34, j'en ai vu plein. En revanche des R32-33-34 j'en vois pas donc c'est qu'il y a un soucis quelque part.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
Dany_Dan77
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
15-06-2005, 20:26:57 -
Citation :Honnetement je n'y crois pas.
Des sites ou tu peux lire que l'on peux importer des R32-33-34, j'en ai vu plein. En revanche des R32-33-34 j'en vois pas donc c'est qu'il y a un soucis quelque part.
C'est vrai ke tu n'a pa tout a fait tor, enfin j'aimerai bien prendre contacte avec Dragon Noir ou une personne qui a déjà commendé un voiture sur un site comme celui la, pour etre sur de la fiabilité! car si ces sites la sont fiables ca peut etre vraiment interressant les imports de Jap!
|
|
Retourner en haut |
|
sid
Active Member
Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
15-06-2005, 22:32:31 -
c qie personne a les 30000 euros pour une R32
Spirit Of Winner
Eg6 Gr.A
|
|
Retourner en haut |
|
nexus_ee8
Active Member
Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
3
|
16-06-2005, 00:36:56 -
fredM a écrit :et puis sur le site ils te disent clef en main.... mais ne serait-ce pas démerde toi pour l'hologation...???.... vas homologuer une skyline....
je ne sais pas comment ils ont fait les 2 ou 3 qui en possède une en france... (il parait)
tu te retrouve avec une caisse de 200000balles sur le dos?
ca c sur que c pas eux qui vont s'occuper de l'homologation...
va homologuer une R32!
dany, vazy achètes, mais la R32 sera bonne pour l'exposition dans ton garage!
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
16-06-2005, 08:44:48 -
Je suis rentré en contact avec une entreprise qui soit importe des japonaises il y a peu.
Je lui ai dit que je voulais une EK9 (normalement moins dur à importer qu'une R3X), il m'a dit "ca va couter entre 15 Et 17000 euros". Je lui ai Ok et que lorsqu'il aura vérifié toutes les formalités pour l'immatriculer en France, je contacterai mon banquier et mon aussurance pour la faire rouler.
Depuis aucune réponse.
Alors je ne connais pas Dragon Noir, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait changer. J'ai contacté en angleterre les plus grand importateurs de japs et TOUS m'ont dit, importer une Sky en France pour un particulier c'est impossible. Je n'invente pas, vous n'avez qu'à les appeler.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
sid
Active Member
Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
16-06-2005, 13:20:32 -
ey les gars, avant de dire que tout est impossible, et d'affirmer certaine hannerie, renseignez vous comme il le faut, une skyline n'est vraiment pas impossible d'homologuer, il y en a plusieur en suisse, et meme une Nismo 400R pour une demonstration...
Je connais un importateur: www.japancar.net et c'est tou a afit possible, il ya qu'a voir sa voiture perso...
certaines personnes savent que j'ai une corolal ae101 GT Apex aux garage, en cours d'homologation, donc comme quoi c'est tres possible
Spirit Of Winner
Eg6 Gr.A
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
16-06-2005, 13:23:07 -
Passez par le poste de Dragon noir annoncant GTC, et vous serez exactement ce qu'il en est
Il y explique toutes les démarches...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
Dany_Dan77
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
16-06-2005, 19:18:24 -
Citation :dany, vazy achètes, mais la R32 sera bonne pour l'exposition dans ton garage!
lol, Non non moi je veut une Supra ou alors une RX7 mais je suis plus basé sur la Supra, pas de skyline, c'est pour ca que je demande si ces site d'imports sont vraiment fiable et si l'homologuation n'est pas dur a avoir car je ne voudrais pa que ma voiture dorme dans mon garage!!et les prix sont assez "atractifs".
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
17-06-2005, 09:39:55 -
sid a écrit :ey les gars, avant de dire que tout est impossible, et d'affirmer certaine hannerie, renseignez vous comme il le faut, une skyline n'est vraiment pas impossible d'homologuer, il y en a plusieur en suisse, et meme une Nismo 400R pour une demonstration...
Je connais un importateur: www.japancar.net et c'est tou a afit possible, il ya qu'a voir sa voiture perso...
certaines personnes savent que j'ai une corolal ae101 GT Apex aux garage, en cours d'homologation, donc comme quoi c'est tres possible
Ce qui est étrange mon ami c'est que c'est justement à japancar que j'ai eu affaire (je ne voulais pas les citer mais puisque tu viens de le faire...). J'ai été en contact avec mat pour l'EK9 dont je parle et il ne m'a jamais donner de réponse quand à l'homologation en France d'une EK9.
Alors c'est peut être possible pour la suisse, je n'en sais rien. En attendant pour la France, je l'attend toujours le mail.
Enfin pour le mat en question, qu'il ne s'empresse pas de me répondre car entre temps (je lui ai envoyé mes premiers mails en début d'année tout de même) j'ai eu d'autre projet donc nous en resterons là.
Enfin je voulais qu'il sache que s'il avait eu un tant soit peu de sens commercial et qu'il m'avait informé au fur et à mesure, nous aurions peut être fait affaire. J'avais contacté mon assurance pour et j'attendais de lui des infos sur l'auto. Malheureusement, tout cela est tombé dans l'oublie.
J'espère que ses prochains clients seront mieux traités.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
18-06-2005, 11:57:32 -
sid a écrit :ey les gars, avant de dire que tout est impossible, et d'affirmer certaine hannerie, renseignez vous comme il le faut, une skyline n'est vraiment pas impossible d'homologuer, il y en a plusieur en suisse, et meme une Nismo 400R pour une demonstration...
Je connais un importateur: www.japancar.net et c'est tou a afit possible, il ya qu'a voir sa voiture perso...
certaines personnes savent que j'ai une corolal ae101 GT Apex aux garage, en cours d'homologation, donc comme quoi c'est tres possible
chez nous oui c'est plus facile.
quelques GTR et GTS roulent à Zurich et Genève
mais ce topic concerne le marché francais (et donc la legislaton francaise)
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
18-06-2005, 13:31:12 -
Ben ou sont passé les gens qui croient qu'on importer des skylines en France??
Il n'y a pas plus personne pour répondre?
Bon ben je referai le même speech au prochain sujet sur l'importation d'une japonaise.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
jb
Junior Member
Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
18-06-2005, 19:02:19 -
Kazami Shiro a écrit :Ben ou sont passé les gens qui croient qu'on importer des skylines en France??
Il n'y a pas plus personne pour répondre?
Si, moi
Regarde ma signature non c'est pas une Skylines, mais c'est idem : une voiture qui n'a jamais était importé en france :!: et comme je suis passionée d'américaines, je vois comment ça se passe dans le "milieu"
Dans ce cas, il vrai que ce n'est pas une partie de plaisir : droit de douane à l'arrivée puis tva (qui allège déjà bien le porte monnaie ) puis surtout procèdure de RTI à la drire et test Utac ... ahhh !!!!!! les tests UTAC :roll: sans compter les mises en conformité ou dérogations :!:
Au final, plusieurs mois de "soucis administratif" et un coût non négligeable (rien que la batterie complète de tests Utac => 1500 eur ) mais c'est tout a fait faisable, même pour un particuler, moyennant rigueur, patience et diplomatie faut arrêter de croire qu'il faut avoir des contacts haut placé (comme j'ai pu le lire ) pour y arriver
Ou sinon, tu peux passer par un professionnel de l'importation, yen a des très sérieux en France, qui se charge de tous ton dossier de A à Z moyennant finances
Pontiac Firebird '94 boite manuelle
Pontiac Firebird '91 boite auto => VENDUE :-(
Mazda 323F 1.6 16v '94 à vendre 1650
Kawasaki 750 Zephyr '91 => VENDUE :-(
Toyota Rav4 chassis long '96
Hyundai Santa Fe 2.4 ESSENCE 2001
|
|
Retourner en haut |
|
alain
Active Member
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
19-06-2005, 10:13:08 -
tu as oublié un détail important: une voiture américaine est une LHD donc avec les commandes à gauche comme en europe.
Pour les imports japons,c'est du RHD donc avec volant à droite et surtout optique des phares prévues pour un usage du coté gauche de la route....
Et pour remplacer ou faire modifier des optique sur ce genre de véhicule....
D'autres parametres sont aussi importants: l'indice d'octane est à 100 voire 102 au pays du soleil levant,donc pour ceux qui souhaiteraient importer une supra MK4 twin turbo préparée par Top Secret,vous pouvez oublier,la cartographie risque de réagir...étrangement avec notre misérable 95 et 98
D'autres spécificitées moteur sont aussi importantes: double catalyseur,systeme EGR,ect,ect
donc en aucun cas,on ne peut comparer les véhicule imports US et Japon,ce sont deux mondes à part.
|
|
Retourner en haut |
|
jb
Junior Member
Messages : 38
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
19-06-2005, 10:25:39 -
Je suis partiellement d'accord
Pour ce qui est conduite à droite, regarde le nombre de Jaguar importé d'angleterre qui passé telle quelle au mine et qui en ressort avec une plaque française
Je t'accorde que ça parait impossible, mais ça passe pourtant tranquille
Par contre, 100% d'accord pour la prépa une voiture bidouillé n'a que très peu de chance de passer, il faut qu'elle soit conforme au caractéristique constructeur lors de sa sortie d'usine
Enfin, tu sais, les normes américaines et européennes ne sont pas les mêmes non plus en matières de bruit, pollution, signalisation (ce qui peut passer des grosses difficultés pour mettre au norme : cf la nouvelle mustang avec son multiplexage, où il faut passer par un électronicien pointu et compétent pour reconfigurer les feux :roll: ), ou norme de sécurité, à part le volant ya pas trop de diffèrence avec une import JP
Mais je t'accord que ce n'est pas du tout une partie de plaisir :roll:
A+
|
|
Retourner en haut |
|
tdk
Active Member
Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
19-06-2005, 23:08:16 -
alain a écrit :D'autres spécificitées moteur sont aussi importantes: double catalyseur,systeme EGR,ect,ect
alain,tu oublie que sur les mr2 turbo us il y a aussi un double catalyseur et un systeme egr...
le probleme les mec c est que vous n y croyait pas..
tout est possible,comme le dit jb,mais faut etre patient..
bouh plus de mr,vivement noel
|
|
Retourner en haut |
|
Kazami Shiro
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
24-06-2005, 16:50:35 -
Je déterre le sujet car je ne l'avais pas lu depuis longtemps.
Très bien si GT culture peut importer des japonaises et les faire homologuer en France mais je reste tout de même septique. Si l'on compare avec l'importation d'américaines, il existe des réseaux compétents qui permettent d'obtenir des voitures homohloguées. Il existe un marché en France pour ça et l'on peut voir des véhicule neufs ou d'occasion à vendre chez différents spécialistes.
Maintenant si l'on parle de ceux qui importent des japonaises, on devrait retrouver les mêmes caractéristiques et donc des autos à vendre EN FRANCE (neuves ou d'occasion). Hors je n'ai jamais vu ces importateurs faire de la publicité pour des véhicules sur Parc. A chaque fois les autos sont au japon.
Lorsque vous me trouverez un spécialiste qui a des modèles en stock EN FRANCE faites moi signe.
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
|
|
Retourner en haut |
|
|