mimi25
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15-02-2015, 23:27:14 - Ihi vf48
Sàlut tout le monde
J'ai 2 ou 3 question à propos de ce turbo,
qu'elle est le tarage d'origine de la wastegate ?
Pensez vous qu'il y aura du Boost creep meme apres Remap? sachant que je suis entièrement équiper sur ma GT 2000 échangeur Sti, ligne full décata 76mm , pompe ect ect
Quelqu'un aurais une photo de la partie a passer a la dremelle pour le probleme de Boost creep ? Juste par intérêt de savoir
Ét quelqu'un sais ou je peux trouver une "chaussette" de turbo ?
Merci d'avance
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the fab
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16-02-2015, 15:51:12 - RE: Ihi vf48
Le boost Creep est un problème mécanique, ça n'a rien à voir avec une remap ou avec le moteur qui souffle dedans...
Un bloc de GT n'a pas les soupapes variable qu'i fait qu'a bas régime il y a plus de pèche, mais ça empéchera pas le BC.
Pour supprimer ou limiter le BC, il faut "limer" le conduit qui part à la waste gatede façon à avoir un angle moins vif du coté ou l'air d'échappement arrive et que l'ensemble des gaz qui doivent sortir, bah sortent correctement.
Quand à la ligne en 76, je ne vois pas en quoi elle gène. le turbo n'est pas petit et une 76 permettra un bon passage des gaz d'échappement...
Quand au perte de couple, avec mon TD04 et ligne en 76, j'avais 34.5mkg à 3200rpm et avec le VF25 +E85, j'ai 43mkg @ 3550rpm...
Après je suis d'accord pour la boite, selon le couple que tu sors elle aimera pas du tout...
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the fab
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17-02-2015, 10:00:49 - RE: Ihi vf48
(17-02-2015, 01:15:55)1969sub4ever a écrit : Je suis en 20G et toujours en 63mm Fab !
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que dans un sens comme dans l'autre pour moi, c'est plus une question de philosophie, que réellement de perf ou de perte. Je pense qu'un ingénieur en WRC ou en Chamionnat GT japonais ira chercher les dernière petites bête qui pourront sortir avec une ligne parfaitement adaptée au turbo et au débit du moteur. Pour notre niveau, le son que ça sort et la forme de l'ensemble est plus importante.
Ce que je veux dire par la, c'est que j'ai vu sur pas mal de moteur de Sub des lignes en 76 ou on gagnait plus que ce que l'on perdait. Je ne parle pas des lignes Ebay à 250€ la ligne en 76 complète bien sur... mais ça me gonfle toujours quand je lis que sur une GT faut surtout pas du 76 c'est trop gros.
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1969sub4ever
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17-02-2015, 18:29:19 - RE: Ihi vf48
Nos caisses sont tres loin des wrc apres pour moi il y a un probleme avec l echappement si il bouchonne par rapport au turbo, c est a ce moment que l on met plus gros! La 22b d origine au japon sortait 350cv au sp102 et toujours en 63mm en echappement donc pour moi du 76mm c est bon pour du 400+ , tout comme le collecteur apres chacun fait ce qu il veut Fab !
Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
(Modification du message : 17-02-2015, 18:30:47 par 1969sub4ever.)
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the fab
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17-02-2015, 20:14:46 - RE: Ihi vf48
On est bien D'accord.
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mimi25
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20-02-2015, 19:37:24 - RE: Ihi vf48
Me revoilà merci pour l'info sur le Boost creep, pour la boite je cherche une boite 6sti ét justement je me demande si je peux en trouver une ou je ne devrais pas changer tout les cardan moyeux ect , Sti 7? 8 ? Ét non je n'ai pas le splitter Sti i ést vraiment important ??
(Modification du message : 20-02-2015, 19:38:46 par mimi25.)
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sub sti 8 VSPEC
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20-02-2015, 22:58:22 - RE: Ihi vf48
(20-02-2015, 19:37:24)mimi25 a écrit : Me revoilà merci pour l'info sur le Boost creep, pour la boite je cherche une boite 6sti ét justement je me demande si je peux en trouver une ou je ne devrais pas changer tout les cardan moyeux ect , Sti 7? 8 ? Ét non je n'ai pas le splitter Sti i ést vraiment important ??
Pour le boost creep si tu ne veux pas t'embêter à limer tu peux mettre un down pipe en 63 et tu sera tranquille, après l'ideal est quand même de limer.
Pour la boite que ce soit d'une sti 7 ou 8 devant tu na rien à changer mais par contre derrière il te faut changer les cardan, moyeux, arbre et les freins arr aussi puisque sur les moyeux arr les freins de gt ne ce monte pas .
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mimi25
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24-02-2015, 00:05:07 - RE: Ihi vf48
Ét une boitede forester ? Mis à part des rapport plus cour Sà dirais quoi ?
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the fab
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24-02-2015, 10:19:44 - RE: Ihi vf48
(24-02-2015, 00:05:07)mimi25 a écrit : Ét une boitede forester ? Mis à part des rapport plus cour Sà dirais quoi ?
Elle encaisse un poil plus de couple, mais c'est pas une boite STI non plus...
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mimi25
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24-02-2015, 10:35:46 - RE: Ihi vf48
Pour 330cv Sà tiendrais ?
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the fab
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24-02-2015, 15:58:55 - RE: Ihi vf48
C'est plus le couple que la puissance qui importe sur la boite, mais en gros 330cv, tu as au moins 40mkg de couple, donc c'est un peu un pile ou face.
En mode bourrin, non. En mode soft oui. j'ai emmené ma boite d'origine de 0 à 125.000km avec 280cv de 45.000 à 110.000, puis 340cv et 43mkg de 110.000 à aujourd'hui. je l'ai changé par sécurité pour une de STI5, mais elle tenait plutot bien. Par contre après 4 tours de piste je commençais à sentir un point dur au passage des vitesses, bah on levait le pieds pour faire refroidir. je passe beaucoup de rapport en double pédalage et les tombe toujours avec double débrayage...
j'en connais avec 230cvqui font 15.000km avec une boite d'origine avec les pignons qui passent à travers...
De mon point de vue, il y a le facteur chance et la façon de mener la voiture. après c'est soit tu veux être tranquille, tu investis 4.000€ pour monter une STI7 et +, soit t'as pas le budget ou tu préfère la bv5 et tu joues tant que tu peux...
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sub sti 8 VSPEC
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24-02-2015, 16:24:41 - RE: Ihi vf48
(24-02-2015, 15:58:55)the fab a écrit : C'est plus le couple que la puissance qui importe sur la boite, mais en gros 330cv, tu as au moins 40mkg de couple, donc c'est un peu un pile ou face.
En mode bourrin, non. En mode soft oui. j'ai emmené ma boite d'origine de 0 à 125.000km avec 280cv de 45.000 à 110.000, puis 340cv et 43mkg de 110.000 à aujourd'hui. je l'ai changé par sécurité pour une de STI5, mais elle tenait plutot bien. Par contre après 4 tours de piste je commençais à sentir un point dur au passage des vitesses, bah on levait le pieds pour faire refroidir. je passe beaucoup de rapport en double pédalage et les tombe toujours avec double débrayage...
j'en connais avec 230cvqui font 15.000km avec une boite d'origine avec les pignons qui passent à travers...
De mon point de vue, il y a le facteur chance et la façon de mener la voiture. après c'est soit tu veux être tranquille, tu investis 4.000€ pour monter une STI7 et +, soit t'as pas le budget ou tu préfère la bv5 et tu joues tant que tu peux...
Je suis d'accord à 100% avec Fab!!!!
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the fab
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24-02-2015, 22:52:32 - RE: Ihi vf48
(24-02-2015, 19:10:48)1969sub4ever a écrit : +1
Tu l as acheté neuve ta GT Fab ?
25.000km et 3 ans. J'étais encore a l'école quand les dernières GT sont sorties...
Donc deuxième mains...
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the fab
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25-02-2015, 10:30:36 - RE: Ihi vf48
cool !
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mimi25
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25-02-2015, 13:18:53 - RE: Ihi vf48
Pour la boite je suis loin d'être un bourin pas de piste ni rally, no rodéo de voyou ^^ donc je pense que la boite de forester devait le faire j'en ai trouver une de forester turbo s avec le pont 600 euro 110 000km vous en pensez quoi ?
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the fab
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25-02-2015, 16:09:57 - RE: Ihi vf48
(25-02-2015, 13:18:53)mimi25 a écrit : Pour la boite je suis loin d'être un bourin pas de piste ni rally, no rodéo de voyou ^^ donc je pense que la boite de forester devait le faire j'en ai trouver une de forester turbo s avec le pont 600 euro 110 000km vous en pensez quoi ?
Le prix est pas mal, à voir l'état. Bien vérifier que la cinquième et la marche AR passe bien, sinon, ça veut dire desserrage de l'écrou de cul de boite et démontage en vue pour remettre en état.
Après comme déjà dit, une boite peut être neuve à 200.000 et pourri à 15.000, selon comment à été utilisé le Forester. La piste ou le rallye ne reste pas un problème tant que la boite est ménagée.
Les facteurs de casse sont un embrayage plus fort que la boite, qui fait que c'est les pignons qui encaissent et non l'embrayage, tout ce qui renforce la motricité (autobloc en particulier, mais même des slicks peuvent être douloureux pour la boite...) et une conduite de bourrin avec passage à la volé et lâché d'embrayage de cochon.
Les facteurs de fragilisation sont principalement un couple plus important qui appuiera plus fort sur les pignons, mais ce seul facteur ne fera pas tout passé à travers d'un coup à partir du moment ou le soins nécessaire est apporté et en général on commence à sentir des passages de vitesse difficile, voir une vitesse (la 3 au hasard) qui dégage de temps en temps....
Ca ce sont des généralités bien sur, une merde est toujours possible sur n'importe quoi à partir du moment ou la loi de Murphy s'en mèle...
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(Modification du message : 25-02-2015, 16:12:19 par the fab.)
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mimi25
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04-04-2015, 00:42:32 - RE: Ihi vf48
Re salut à tous, vf 48 monte niquel en lieu et place, juste une ptite questiôn en off je prend 0.9 bar donc la pression pour l'instant ést ok ( en attendant la Remap ) juste un point qui m'inquiète c'est la richesse, car plus grosse turbine dit plus de début d'aire ? Pour une richesse égale a l'ancien , j'ai des injecteur d'origine 440cc je suppose ? Donc ma quéstiôn ést y a t îl un risque pour le moteur cliquetis ?le temps que je l'énmene a la Remap ? Je ne roule pas beaucoup Avec îl faut juste que je l'énmene a la peinture et ensuite que je dessende dans le sud pour la Remap sachant que jai la pompe walbro échangeur Sti ét toute la panoplie
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mimi25
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04-04-2015, 01:23:46 - RE: Ihi vf48
Pas de soucis ét les injecteur d'origine y vont suffire ?
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elboy71
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04-04-2015, 11:16:32 - RE: Ihi vf48
Les injecteurs vont être a taquet, régulateur de pression et plus de pression d'essence pour palier aux injecteurs faiblare
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mimi25
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04-04-2015, 12:32:33 - RE: Ihi vf48
Je précise que j'aurai une Remap àu éllentour de 330cv pas plus
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mimi25
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04-04-2015, 13:26:25 - RE: Ihi vf48
Oui oui je pourrai pas metre tout le couple de toute façon
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