Mirage_IV
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19-08-2005, 11:10:55 - Identification des moteurs Mitsubishi
Voila j'aimerais comprendre l'identification des moteurs Mitsubishi
Par exemple au hasard le 4G63 il fait tout 8V - 16V turbo atmo ...
ya t-il un moyen plus précis pour identifier le moteur ?
Exemple chez Nissan la nomeclature du moteur précise bien si c'est un simple ou double ACT turbo ou Atmo ...
J'ai bien vu quelque Moteur avec des suffixes genre T ou B mais ça me parle pas ... j'ai fait un peu de gougoule mais bon,et Wikipedia c'est pas ma source de référence ...
Help
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Mirage_IV
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19-08-2005, 11:38:29 -
Mais c'est bien ce que je dis un 4G63 ça va de 90 Cv a + de 280 Cv avec toujours le même type moteur c'est byzarre quand même ya pas plus précis ???? sans compter toutes les modifs qu'il y a entre un moteur de 90 Cv et un de 280 Cv devrait entrainer un changement dans l'identification dans l'identification du moteur non ?
-EDIT-
Donc si tu veux avoir des pièces pour ton moteur si tu as pas l'année et le modèle c'est mort ?
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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the fab
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19-08-2005, 14:12:42 -
Le 4G63 fait aussi bien les lancer, que des petites voiture...
C'est le délire alors pour s'y retrouver... 8)
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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avander
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31-08-2005, 10:52:35 -
On dirait que le 4G63 s'est un peu la vache à lait de Mitsu...
d'ailleurs j'en ai un sur ma Galant break de 2000, il est donné pour 136cv mais je les cherches encore...
moi aussi j'aimerais comprendre...
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Roscoe
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31-08-2005, 13:37:53 -
sur ma carisma c'est 4G93 je pensse ( sa fait 2 jour que j'ai mater j'ai déja oublier ) 1.8 GDI
- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
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kalimero le psyko
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02-09-2005, 13:34:42 -
4G15, 1.5 12soupapes
4G13, 1.3 16 soupapes
4G63, 2.0 8, 16 soupapes, SOHC, DOHC atmo ou turbo
4G64, 2.3
4G69, 2.4 (DOHC 16v MIVEC sur l'Outlander)
4G92, 1.6 16v SOHC
4G93, 1.8 16v GDI ou pas
4G94, 2.0 16v dohc GDI (Pajero Pinin, ou Montero Io selon les marchés)
6G72, V6 3.0 24v dohc turbo ou pas (donc sur les pajero type V25/45, Pajero Sport et 3000GT)
6G75, V6 3.5 24v dohc GDI ou pas (Pajero type V28/48 et V68/78 )
et je ne les connait pas tous
en diesel, la non plus je ne les connais pas tous
4D56, 2.5 d ou td, 8v sohc turbo classique ou a geo variable
4D63, 2.0 d ou td 8v sohc
4M40, 2.8 td 8v sohc
4M41, 3.2 DI-D (injection directe) 16v dohc turbo a geo variable
le 1er chiffre designe le nombre de cylindres, la lettre pour la carburation (G essence, D diesel, M... diesel aussi), et le nombre suivant pour la cylindrée... pour le reste, demerdez vous!
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
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Burner
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02-09-2005, 14:48:20 -
kalimero le psyko a écrit :4G15, 1.5 12soupapes
4G13, 1.3 16 soupapes
4G63, 2.0 8, 16 soupapes, SOHC, DOHC atmo ou turbo
4G64, 2.3
4G69, 2.4 (DOHC 16v MIVEC sur l'Outlander)
4G92, 1.6 16v SOHC
4G93, 1.8 16v GDI ou pas
4G94, 2.0 16v dohc GDI (Pajero Pinin, ou Montero Io selon les marchés)
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6G75, V6 3.5 24v dohc GDI ou pas (Pajero type V28/48 et V68/78)
et je ne les connait pas tous
en diesel, la non plus je ne les connais pas tous
4D56, 2.5 d ou td, 8v sohc turbo classique ou a geo variable
4D63, 2.0 d ou td 8v sohc
4M40, 2.8 td 8v sohc
4M41, 3.2 DI-D (injection directe) 16v dohc turbo a geo variable
le 1er chiffre designe le nombre de cylindres, la lettre pour la carburation (G essence, D diesel, M... diesel aussi), et le nombre suivant pour la cylindrée... pour le reste, demerdez vous!
c'est cool tout ca
par contre le 4g63 en turbo c'est le 4g63t
et je pense pas que ce soit pour tout les types, l'histoire de cylindrée, sinon j'aurais une eclipse 6L3 POWWWAAAA!!!
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kalimero le psyko
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05-09-2005, 13:36:35 -
reponse a Burner
le nombre designant la cylindrée ne représente pas la cylindrée elle meme, mais la codifie!!
pour le 4G63t, je ne l'ai jamais vu sur une plaque constructeur sur une Evo... enfin bon si tu le dis...
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kalimero le psyko
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06-09-2005, 13:22:37 -
et moi je confirme que sur la plaque constructeur du Outlander Turbo, il n'y a pas le "T" apres 4G63...
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avander
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06-09-2005, 14:13:27 -
kalimero le psyko a écrit :et moi je confirme que sur la plaque constructeur du Outlander Turbo, il n'y a pas le "T" apres 4G63...
Ils ont encore refourgé le 4G63 dans l'Outlander !!! Pas gêné chez Mitsu... sont fin prêts pour le Guinness Book of Records.
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Burner
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06-09-2005, 14:33:59 -
kalimero le psyko a écrit :et moi je confirme que sur la plaque constructeur du Outlander Turbo, il n'y a pas le "T" apres 4G63... bizarre....
de toutes facon faut pas chercher a comprendre chez eux, c'est le bordel
j'ai meme entendu dire que le 4g63 c'est le 8s et le 4g64 le 16s... donc :roll:
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avander
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07-09-2005, 10:26:27 -
Burner a écrit :bizarre....
de toutes facon faut pas chercher a comprendre chez eux, c'est le bordel
j'ai meme entendu dire que le 4g63 c'est le 8s et le 4g64 le 16s... donc :roll:
Oui je confirme, j'ai du commander un nouveau cable bougie pour mon 4G63 et ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver la version adhoc... finalement de guerre lasse, ils m'ont demander le no. de chassis complèt pour s'en sortir...
Que peut-on espèrer tirer d'un 4G63 donné pour 136cv ou 98kw? Il existe une version qui fait 100kw, d'où vient cette différence?
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kalimero le psyko
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08-09-2005, 13:30:05 -
le 4G63 existe en DOHC, et SOHC en 8 et en 16v...
apres, y a les normes de pollution qui peuvent expliquer les 3kW de difference...
voici la liste quasi complete des moteurs Mitsu pour la France, avec la cylindrée
essence:
4G13/1299 en 8/12/16v SOHC
4G15/1468 en 8/12/16v SOHC et DOHC
4G16/1200 et des rondelles en 8v sohc
4G18/1584 16v sohc
4G33/1439 12v
4G32/1597 12v
4G37/1755 12v
4G5/2555
4G63/1997 8/16v sohc/dohc atmo/turbo
4G64/2350 sohc
4G61/1595 dohc
4G67/1836 dohc
4G91/1496 dohc
4G92/1597 sohc
4G93/1834 sohc/dohc
6G72/2972 sohc (12/24v)/dohc
6G74/3497 sohc (24v)/dohc
6G73/2497 dohc
6A12/1998 dohc
diesel
4D56/2477 sohc turbo/atmo
4D65/1795 sohc
4D68/1998 sohc
4M40/2835 sohc
4M41/3200 dohc
F8QT/1870 sohc
F9QT (F9Q1 105ch/F9Q2 115ch)/1870 sohc
a ajouté a la liste des essences:
4G69/2400 (outlnder 2.4)
4G94/1998 GDI
mais certains moteurs ne sont pas sorties en France comme les V6 2.5 et 2.0, et certains petits 4 cylindres essence...
voila surement de quoi mettre ce sujet dans la FAQ
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the fab
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16-09-2005, 09:41:40 -
Aller hop c'est parti
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Roscoe
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18-09-2005, 12:27:30 -
epepepep the fab corrige l'erreur !!!! du post de kalimero !
le 4G93 est un GDI et non le 4G94 !! ( la derniere ligne ) apres aller m'expliqué comment un 4G93 peut etre sohc ...
- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
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kalimero le psyko
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19-09-2005, 13:26:36 -
le 4G93 existe en GDI et en injection indirecte, et en injection indirecte, il existe en sohc...
le 4G94, sur les Pajero Pinin (seul modele pour lequel je sais qu'il existe), il est en GDI!
maintenant, mettons les choses au clair, le code moteur ne designe uniquement que le nombre de cylindres, le carburant employé et la cylindrée du moteur! C'EST TOUT! toute autre info n'est pas indiquée, sur les Evo, Outlander Turbo et Lancer 2000 Turbo, il n'y a pas de T apres 4G63, sur les Evo et l'Outlander, c'est un dohc 16v transversal, mais les turbo et la gestion, ainsi que d'autre details different (202ch contre 265), alors que sur la Lancer 2000 turbo (1985), le 4G63 est sohc 8v et longitudinal... c'est un exemple parmis tant d'autres...
le 4G64 est un 2.4... je l'ai mis dans la liste... :roll:
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the fab
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19-09-2005, 21:40:49 -
Roscoe a écrit :epepepep the fab corrige l'erreur !!!! du post de kalimero !
le 4G93 est un GDI et non le 4G94 !! ( la derniere ligne ) apres aller m'expliqué comment un 4G93 peut etre sohc ...
Je fait entièrement confiance à Kalimero de ce coté la, Je connais ses sources, et elles sont sur.
Ma voiture me dit :
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retro_1979
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Mitsubishi Lancer
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13-10-2012, 21:20:49 - RE: Identification des moteurs Mitsubishi
bonjour,
voici un code de plus un 4N13 c'est un 1798cc Di-D de chez mitsu.
moteur DOHC 16 soupapes.
Mitsubishi Lancer .CYO 1.8l Di-D 116cv un moteur propre a leur marque ...,
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retro_1979
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Mitsubishi Lancer
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13-10-2012, 23:39:44 - RE: Identification des moteurs Mitsubishi
de rien, j’espère savoir répondre a un max de détailles car j'en ai une.
si besoin de conseil pour l'achat d'un lancer je suis là.
dit moi tu travaille dans une carrière ? si ce n'est pas indiscret ?
Mitsubishi Lancer .CYO 1.8l Di-D 116cv un moteur propre a leur marque ...,
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