Mad Manu
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05-07-2011, 20:38:39 -
J'ai pas encore testé énormément de pneus, mais de ce que j'ai test:
Eagle F1 GSD3 excellent pneu route, aussi bien sur le sec que le mouillé. En contre parti ils s'usent relativement vite; et ne se font plus ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif) .
Toyo T1R c'est mou, mais mouuuuu; vraiment désagréable cette sensation de flottement avant la vraie mise en appuis; obligé de surgonfler pour avoir un semblant de rigidité. Tenue correcte sur le sec, vraiment pas top sur route grasse ou mouillée.
Maxxis MAZ1 pas mal, monté à l'arrière sur mon CRX ils tiennent bien sur le sec, sont autrement plus rigides que les T1R et tiennent carrément mieux sur le mouillé. Même en faisant des transferts de masse d'enculé pour essayer de faire partir le cul, je perd l'avant en premier (T1R devant, quand je dis que ça tiens que dalle sous la pluie ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) )
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09s14
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05-07-2011, 23:45:13 -
Sur la Supra, avec ma conduite mixte bourrage + cols + ballade,
J'avais mes pneus favoris pour commencer:
235-40-18 // 275-35-18 en Bridgestonne Potenza RE050A
--> Excellents pneus de route, le confort de roulage est bon, le grip sec / mouillé excellent et la durée de vie assez satisfaisante... env. 8000km ( bon ok, j'avoue, je suis vraiment pas tendre ! ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) )
Ensuite je suis passé a mes montes actuelles:
235-40-18 // 285-30-18 en TOYO R888
--> Le grip sur route seche est tout bonnement haurissant, sur le sol mouillé ils ne m'ont vraiment pas déçu contrairement a ce que j'ai pu entendre ( dailleur souvent de personne qui n'en ont jamais montés :roll: )
En contrepartie, ils sont sacrément bruillant et inconfortable sur long trajet, une route pourrie deviendra vite un vrai calvaire et je pense que leur durée de vie sera plus ou moins la meme que les RE050A !
EDIT: ET je viens de m'appercevoir que c'est un post pour la section Honda...
Mais bon ca serait valable aussi sur l'ITR de ma femme comme feedback, il suffirait juste de rajouter 2/3000km du durée de vie a peut près ...
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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bart95
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06-07-2011, 21:29:36 -
Perso j'ai pas testé bcp de pneu mais par rapport au re040 d'origine sur CTR ep3 la j'ai du T1R et pas photos il sont 10x mieux tan niveau prix/tenu de route sec et plui/bruit/confort/usure
En plus c'est made in Japan
"Sans la course, Honda n'existerait pas. " Soichiro Honda
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albix
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06-07-2011, 22:47:09 -
J'ai des T1r (arrière) et Gsd3 f1 (avant) sur CRX ED9.
Je trouve les Goodyear bien meilleur que les Toyo dans toutes les conditions.
D'ailleur je vient de les passer à l'avant afin de comparer, l'arrière décroche beaucoup plus maintenant.
Mais les T1r sont plus usés aussi (pas morts non plus).
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D16A9-ED7
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Civic EK-R
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07-07-2011, 09:44:42 -
Petite pierre à l'édifice!
Pour parlé des T1R, pneu sympa pour de l'arsouille de temps a autre, mais gros +1 avec Mad Manu avec cette sensation de "je vais me planter" avant une vraie mise l'appuis, je l'ai bien ressentis en passager dans un rex sur le Ring alors j'imagine pas le pylote, ( pneu vite dépassé sur piste au passage )
Sinon de ma propre expérience, les PE2 superbe pneu a un tarif... ou je ne reflichirais meme pas pour du 195/50R15! Bon grip sur le sec, également tres correcte sur le mouillé, pas de perte d'adhérence brutale, et une usure relativement contenue comparé a un GSD3 a l'époque par exemple!
Actuellement en R1R, vraiment nickel, rien a en redire jusqu'a aujourd'hui, tres bon grip sur le sec pas trop essayé sur le mouillé encore.. Duré de vie plus faible, mais bon on est dans du semi, mais pour l'instant ils ont 3000 km et 11 tours de ring dans pattes et je suis pas encore a mi-usure!
Entre les 2 j'ai fait un petit bout de chemin en Toyo CF1 en monte stock sur EE9, et pour rouler tranquilement et parfois de façon plus soutenu, ils ne m'ont jamais fait defaut, Bon 2/3 glissades sur le ring mais sans gravité
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bob_bipbip
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07-07-2011, 11:35:33 -
gineto a écrit :Yoho A539 (petite taille 185/60/13) j'ai eu ca, c'est de la merde en barre. sous la pluie, c'est carrement dangereux
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gineto
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07-07-2011, 11:57:06 -
Rien à voir avec les A520 hein ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) , j'en ai eu aussi ... de la grosse daube
Je sais que les A539 sont naze sous la flotte mais je m'en fou royalement de ça, je cherche un pneu routier sportif (pas de semi slick ou autre pour le moment), c'est pour une oldie de 700kg propu qui ne sort que part beau temps
Mon cousin en a sur une Uno turbo ie préparée et ça va plutot bien (enfin y a pire quoi, et une Uno ça survire pas ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) )
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bob_bipbip
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07-07-2011, 12:13:01 -
je maintient, a539, grosse daube.
... a part si t'aime le drift, biensur
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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07-07-2011, 13:04:48 -
Fulda Carat Exelero en 205/50/16 : très bon pneu !
bonne accroche sur le sec comme sur le mouillé, j'ai jamais été surpris
pas bruyant
Toyo T1R en 195/55/15 : une vraie sal****ie !
sur le sec ça va encore, mais avec cette sensation désagréable de flottement à cause du flanc trop mou.
sur le mouillé j'ai trouvé ça franchement pas terrible, et dès la mi-usure c'est limite dangereux ! genre un virage qui passe à 120 facile sur le sec, ben sur le mouillé à 90 ça décroche et on va dans la bas côté de l'autre côté de la route ('reusement qu'il y avait personne en face...)
Good Year Eagle F1 GSD3 en 195/55/15 : très bon sur le sec, bonne accroche mais un peu bruyant
pas terrible sur le mouillé, tiennent mieux les virages que les T1R (mais pas de beaucoup) et décrochent rapidement lors d'accélération sur le mouillé
Uniroyal RainExpert en 195/55/15 : excellent ! sur le sec comme sur le mouillé, de la glue
pas un profil sportif donc en mode grosse arsouille, il a tendance à se coucher un peu mais globalement ça va.
pas bruyant du tout
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woika
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08-07-2011, 21:39:04 -
Pneu ar Maxxis MAZ1 bien sur sec, mouillet moin bien mais pour le prix tres bon et
av des toyo r888 (dessus sur circuit pour le prix) sa passe tres mal le couple de la 2 en sortie de courbe
J'aime les Jap mais ma Normadie aussi!!
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eg3civic
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honda delsol esi rhd blan
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08-07-2011, 22:39:34 -
des pneus que je peu fortement deconseillé c bien les NORAUTO 4000
moi j'ai fait l'erreur de mettre c'est 4 pneu sur ma pitite civic car je sui etudian donc pa d'argent
g trés vite enormement regreté car au final il mon couté tré cher (retrouver une 15.. de fois a l'envers dans les rond point jusquau jour ou j'ai quitté la route , resultat chassi plier)
la voiture tien pa du tou la route et surtout des que la route est humide , c la patinoire
donc le prochain set de pneu on va y metre le prix
ca sera soit du pe2 ou toyo r888 mai j'ai peur que les toyo fasse pa long
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
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