Voilà, je vous propose un jeu. Je vais vous décrire tous les symptômes d'un problème sur ITR, et vous allez devoir me faire des propositions sur ce qui pourrait être à l'origine de ce fichu bruit. N'hésitez pas à contredire les propositions des autres, et tous les arguments sont les bienvenus.
Le gagnant recevra toute mon estime :fete:
- Le bruit intervient dès que l'on effleure la pédale de frein.
- Le bruit ressemble à du sexe sur un vieux matelas. Enfin, vous voyez le genre de grincement régulier que ça fait
- Le bruit vient clairement de quelquepart autour de la roue avant-droite.
- On ne l'entend vraiment que au freinage et dans aucune autre situation.
- Le bruit ne se fait entendre que lors d'un freinage en marche avant. Lorsque l'on freine en marche arrière, pas de bruit.
- Ca ne le fait que quand la voiture est chaude, les quatre ou cinq premiers kilomètres le matin on entend rien (le bruit est ensuite de pire en pire)
- Moins on va vite, plus le bruit est fort (à 80km/h si on freine on l'entend pas tout de suite, que quand on arrive vers 50).
- Même quand on arrive à 0km/h, avant que la voiture ne s'arrête complètement, on entend un dernier clong.
- Quand on démonte les plaquettes, et que l'on remonte le tout, le bruit n'apparait plus pendant plusieurs kilomètres... puis il finit quand même par revenir.
- J'ai échangé les disques de frein avant, le bruit vient toujours de l'avant-droit.
- J'ai échangé les plaquettes avant, le bruit vient toujours de l'avant-droit.
Il ne s'agit donc à priori ni des disques ni des plaquettes. Je l'ai emmenée deux fois chez mon mécano, qui a juste graissé l'étrier et a cru à chaque fois que le problème était résolu. Normal, puisque lorsqu'il l'essayait ensuite le problème disparaissait temporairement. Mais il finit toujours par revenir au bout d'une poignée de kilomètres.
Note : je parle en kilomètres puisque j'habite et vais au boulot en ville. Je devrais donc parler en coups de frein, puisque le dernier démontage/remontage de plaquettes (qui a pour effet de supprimer temporairement le bruit) j'ai pu faire 250km sans réentendre le bruit : il y a environ 200km d'autoroute dans ces 250km. C'est donc plus on freine, plus le bruit va réapparaitre vite.
Bonne chance