juju13
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
20-01-2011, 15:03:31 - [CRX ED9] problème refroidissement moteur
Bonjour amis du CRX,
Je me permet de poster sur le forum car j'ai quelques questions pour mon CRX ED9 récemment acheter.
Tout d'abords, l'aiguille de température ne monte pas et je crois que le ventilateur du radiateur ne tourne pas aussi. Pouvez vous me dire quand le ventilateur doit tourner?
J'ai pu voir sur le forum que cela pouvait venir du calorstat mais je ne sais pas ou il se trouve.
Merci,
|
|
Retourner en haut |
|
Mugen34
Active Member
Supra mk3 Turbo Targa
34 - Hérault France Messages : 776
Sujets : 9
Inscription : Sep 2008
Réputation :
4
|
20-01-2011, 17:41:04 -
Brakeless a écrit :Par contre que le ventilo tourne pas et que sa chauffe pas c'est bizar non? Encore plus bizar si le thermostat est resté fermer :roll:
Bah si le thermostat est mort, le moteur ne sent pas avoir chaud et le ventilo ne s'enclenche pas, cause à effet nan?
Pour ca qu'il doit d'abord changer le thermostat avant de s'occuper du ventilo... (?)
|
|
Retourner en haut |
|
juju13
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
20-01-2011, 18:35:58 -
Merci déjà pour vos réponses,
J'ai vérifié les fusibles et ils sont bons,
J'ai commandé le calorstat aujourd'hui, on verra bien. En plus, j'ai roulé 2h pour revenir suite à l'achat avec une ptite pause 15mn etj'ai rien constaté d'anormal.
En ceux qu'il concerne les 3 sondes pouvez-vous me dire ce que c'est et ou elles sont aussi? (au cas ou,j'espere pas..sniff).
|
|
Retourner en haut |
|
Exostall
Active Member
Messages : 622
Sujets : 19
Inscription : Dec 2006
Réputation :
5
|
20-01-2011, 20:08:16 -
commence par faire des titres de sujet adequat avant qu'un modo te tombe dessus (c'est toujours chiant de se faire réprimander...)...
si ton moteur chauffe pas, ton thermostat s'ouvre, point.
on est en hiver, il est normal que ton ventilo n'est pas besoin de tourner en roulant...
laisse ton moteur tourner au ralenti, véhicule a l'arret, la temperature va forcement monter...soit la sonde de temp° est morte et ne declenche pas le ventilo, soit le ventilo est mort et donc ne tourne pas, soit les 2 en meme temps... soit le ventilo se met en route et tout fonctionne bien...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
|
|
Retourner en haut |
|
boskorex
Active Member
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation :
10
|
20-01-2011, 20:33:17 -
et pourquoi pas une mauvaise purge? si il y a de l'air dans le circuit le ventilo de s'enclenche pas si je ne me trompe pas
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
|
|
Retourner en haut |
|
foksapousse
Active Member
Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
5
|
20-01-2011, 21:13:53 -
Perso sir mon crx j'ai tombè batterie et alumeur aussi (au moins la ya de ma place!!!!) car sans rien tomber je galerai avec mes grosses paluches
Sa se fait trop bien!!!
de retour en EP3...un jour!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
juju13
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
20-01-2011, 22:17:17 -
Merci a tous pour les infos,
j'essai des que j'ai reçu la pièces.
je vous tiens au jus.
Ps: super l'acceuil ici.
"que l'on est bien dans cette caisse...j'adore"
|
|
Retourner en haut |
|
Hobbi
Active Member
Messages : 144
Sujets : 12
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
29-03-2011, 18:42:17 -
Hello la compagnie
Ce sujet m'intéresse car j'ai commandé un new thermostat et sonde temp TW5.
Il faut purger le LDR ok pr le radiateur, mais faut-il également vider entierement le moteur?
le gros écrous sur l'avant de la culasse ???
|
|
Retourner en haut |
|
juju13
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
30-03-2011, 07:18:14 -
Des NEwwws.
Voilà, J'ai changé le thermostat et la sonde température mais j'avais un double problème sur ma CRX, Le thermostat de déclenchement ventilo était HS ainsi que la sonde pour température du tableau de bords.
(Ma titine respire maintenant).
Je te conseilles Hobbi de tout purger car cela ne coûte rien. autant le faire non?
|
|
Retourner en haut |
|
Hobbi
Active Member
Messages : 144
Sujets : 12
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
30-03-2011, 08:48:59 -
Wotty :
La sonde du tableau de bord, se trouve sur la culasse, coté distributeur.
Elle sert a quoi ??
Bin a te donner la température d'eau, a titre d'information...
juju13 :
Oui c'est clair, c'est juste un écrous qui est jamais déserré ou très rarement, donc un peut peur d'une casse...
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
30-03-2011, 09:58:23 -
juju13 a écrit :Des NEwwws.
Voilà, J'ai changé le thermostat et la sonde température mais j'avais un double problème sur ma CRX, Le thermostat de déclenchement ventilo était HS ainsi que la sonde pour température du tableau de bords.
(Ma titine respire maintenant).
Je te conseilles Hobbi de tout purger car cela ne coûte rien. autant le faire non?
tu peux nous donner les tarifs de ce que tu as change ?
|
|
Retourner en haut |
|
juju13
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
31-03-2011, 07:10:27 -
Tarifs:
Sonde température, thermostat et sonde ventilo environ 20 euro pièce.
|
|
Retourner en haut |
|
christofm
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
18-08-2011, 14:56:58 - montée en température
Bonjour,
J'ai un crx de 1990 qui a bien roulé... l'année dernière je l'ai mis en "jachère" dans mon garage et là hop je le sors.
premier coup de clé : breubreu bereu .. zink zin...
2ème coup de clé : VRAOUMMMMM
il tourne toujours comme une montre ce 1.6 i 16s
mmmm...
et puis tiens que se passe t il ??? Je sais bien qu'il fait très chô en ce moment mais l'aiguille de température grimpe a toute vitesse vers le haut
et pas de déclanchement du ventilo. JE COUPE. Contrôle : niveau d'eau ok et apeine tiède.
qUESCEK YM FAIT DONC ???
C'est la sonde du tableau de bord qui prend sa retraite ???
MERCI à vous !
christophe la roche de glun
|
|
Retourner en haut |
|
juju13
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
18-08-2011, 16:15:12 -
si tu là laisse tourner un peu au ralenti et que le ventilo ne déclenche pas, cela vient ou de ta sonde ventilo située derriere le bloc moteur ou de ton ventilo. Je te conseille d'alimenter en direct le ventilo pour le tester et si il est bon, de shunter le contact de ta sonde ventilo pour voir si declenche.
Si tu veux etre tranquille, change le calorstat, ta sonde ventilo ainsi que ta sonde T° pour tableau de bord.
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
18-08-2011, 18:07:30 -
l eau est restèe tiede, le ventilo se declenche temperature haute.
plutot calorstat à verifier dans une casserolle.
|
|
Retourner en haut |
|
christofm
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
19-08-2011, 11:52:12 -
Bonjour
Merci les gars...
Mais je ne peux plus vérifer : tout d'un coup il ne démarre plus... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je mets le contact et ça fait "ticticclic..." (etc)
plus d'explosion : ça n'allume pas.
Alors peux être que c'est un fusible puisque la cosse du + de la batterie
était mal sérré (enfin désséré) et ça à fait quelques micros-étincelles.
Qu'en dites vous ??
Comment envoyer des photos sur le formum
Merki !
Ch
|
|
Retourner en haut |
|
christofm
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
19-08-2011, 11:55:50 -
Hobbi,
Hello,
Je suis en train de rafraîchir mon ED9 1990, sais tu ou je peux me procurer
les documents techniques ?
MERCI
cHRISTOPHE
|
|
Retourner en haut |
|
juju13
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
19-08-2011, 15:06:05 -
christofm, pour ton "tic,tic,tic", c'est le bruit caracteristique d'une batterie déchargée.
pour la doc, tu recherches sur google "manual workshop crx" et tu trouveras en fouillant un peu le pdf à télécharger.
Sapporo13 à raison, si ton thermostat reste fermé, ta sonde ventilo ne prend rien et donc ton ventilo ne declenchera pas.
|
|
Retourner en haut |
|
christofm
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
19-08-2011, 15:26:08 -
HELLO,
Batterie déchargée bien sur...
a suivre qd m^me car je l'ai pas mal fait tourner, au ralentit mais qd m^me, donc
ça veut dire aussi qu'elle ne charge pas.
Merci bc^p
cm
|
|
Retourner en haut |
|
christofm
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Aug 2011
Réputation :
0
|
19-08-2011, 16:27:06 -
re,
m^me pas déchargée ! mais juste les cosses mal sérrées...
ça refait VRAOUMMMMMM
à bientôt
chri
|
|
Retourner en haut |
|
|