Bon je suis allé la voir.
C'était le déluge ici donc si c'était pour l'essayer à du 50 km/h sous la flotte, ça servait à rien.
Donc j'ai juste fait le tour, on l'a mise en route (tourne nickel) et me suis assis dedans. On a un peu moins de place à l'avant et à l'arrière que dans l'ITR et le coffre est plus petit.
Elle est propre c'est vrai : peinture récente. L'intérieur et l'extérieur sont propres y'a pas à dire, aucune corrosion apparente, même dans les bords d'ailes arrières.
Le siège conducteur est TRES légèrement usé sur le flan (moins flagrant en vrai que sur photo).
Mais ... à l'intérieur j'ai noté quelques panneaux plastiques un peu abîmés sur les coins et les raccords notamment autour du parebrise (qui est récent ... mais c'est un BMW), ça date probablement du démontage pour la peinture ou autre chose dont on ne sait pas.
Pas encore assez nickel pour moi donc.
On voit qu'on en a eu soin mais l'âge est là : elle aurait pu être encore mieux conservée sur certains détails. Oui je sais je suis difficile, m'en fous.
Le mec voulait bien aller jusqu'à 14000 sans que je discute quoi que ce soit.
Cette voiture vient de Lyon achetée par un revendeur français à une concession BMW de Lyon ('m Bou ... si tu me lis
)
Apparemment ce revendeur travaille beaucoup avec cette concession pour une certaine catégorie de véhicules. Et le gars en question, le belge l'a rachetée à ce revendeur.
Il devait normalement avoir carnet, factures, manuel, ... mais il n'a rien eu.
C'est tout ce qu'il m'a expliqué. Maintenant à savoir si c'est la réalité ...
Cette caisse n'a pas l'air d'avoir tapé ou d'avoir été accidentée. Et si elle l'a été c'était y'a longtemps ou alors elle a été bien refaite.
De toute façon, sans les carnets et l'historique, je la prenais pas c'est clair.
La mec en a une autre, une noire à 15000 de 87, donc modèle 195 ch avec peinture neuve. Et aussi, comme je l'avais dit un cabrio.
Quelques trucs m'ont étonné cependant :
- coffre en polyester
- batterie dans le coffre d'origine
- rupteur à 7200 (seulement !!
) m'a dit le gars (je suis un peu déçu sur ce coup-là, je m'attendais à 7800-8000). Un XU10J4RS de chez PSA monte plus haut.
Conclusion : je vais donc prendre mon temps et surveiller de temps en temps les annonces et j'irai en voir plusieurs.
Mais je dois avouer que ce véhicule me plaît bien et si j'en trouve une en état collector (avec historique), même chère, je pourrais bien me laisser tenter.
En attendant, je garde l'ITR.