STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-09-2013, 00:06:20 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
En fait plus les moteurs sont gros moins ils sortent leurs cheveux.
Conclusion faut swapé D13
(01-09-2013, 23:25:00)YAM a écrit : Vous comprendrez aussi la différence entre une VTi de 180hp et une iTR de 175hp quand vous aurez mis a nue une caisse de DC2 et d'EG6!
Là je te suis pas... je voit pas trop le rapport entre un châssis et des chevaux.
L'aéro etc ouais peut être mais là on s'égare du sujet !
(Modification du message : 02-09-2013, 00:06:36 par STAFFED7.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-09-2013, 00:21:55 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Sa je sais bien, mais c'est pas du tout de ça que je parle là vous aller bien trop loin.
Pour me faire mieux comprendre, oubliez la bagnole, prenez le B18, mettez le sur un support comme en cours de mécanique à l'école, et voilà..
Je parle de puissance pure rien d'autres, mais du coup là je viens de me rendre compte qu'une caisse sur un banc c'est sûr que sa va pas donner la même chose qu'un moteur sur un support, pas de transmission, pas d'organes électrique qui pompe etc...
Peut être que si on oublie tout ça le moteur à bien ses 190ch..
Enfin bref
L'itr, fait 190ch à 7900tr/min.. ou une itr neuve si vous voulez.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Type_...gra_Type_R
Tanpis pour ceux qui sont pas d'accord, fuck les passages au banc
(Modification du message : 02-09-2013, 00:22:32 par STAFFED7.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
02-09-2013, 08:38:02 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(01-09-2013, 20:26:32)Topper_Harley a écrit : non ce qui fait mal au cul avec les passages au banc, ce sont les courbes avant/après des voitures turbo, essence ou diesel, récentes, sur les sites des préparateur, style BR perf, +30, +40, +5O, +60ch, juste avec une reprog à 500 boules, et je parle pas du couple
Recente ou non. Suffit d avoir un turbo pour ca. Moi avec 200e de boost controller j ai gagne 40 chevaux avec 0.3 bar de plus que d origine en toute fiabilite.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
YA'M
Senior Member
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
|
02-09-2013, 13:09:30 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
me suis permis de m'étaler un peu là dessus pour te rassurer, tu avais peur d'être déçu..
peut importe si les 190hp sont ou pas dans l'iTR.. le fait est que ça reste une iTR avec tout ce qu'il y a autour ^^
(Modification du message : 02-09-2013, 13:10:09 par YA'M.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-09-2013, 13:32:49 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(02-09-2013, 08:38:02)PAPYCIVIC a écrit : (01-09-2013, 20:26:32)Topper_Harley a écrit : non ce qui fait mal au cul avec les passages au banc, ce sont les courbes avant/après des voitures turbo, essence ou diesel, récentes, sur les sites des préparateur, style BR perf, +30, +40, +5O, +60ch, juste avec une reprog à 500 boules, et je parle pas du couple
Recente ou non. Suffit d avoir un turbo pour ca. Moi avec 200e de boost controller j ai gagne 40 chevaux avec 0.3 bar de plus que d origine en toute fiabilite.
Tu parle de l'auto à laquelle je pense ?
YA'M pas de problèmes je te remercie, toute façon c'est vrai ce qui compte c'est le ressenti.
|
|
Retourner en haut |
|
Stef85
Junior Member
Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France Messages : 69
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation :
4
|
02-09-2013, 13:43:43 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Ne pas sortir ces chevaux c'est peut etre de la branlette quand on roule au quotidien, la je suis assez d'accord.
En revanche s'il y a un chrono a sortir, les dixièmes défilent assez rapidement et ça peut faire la différence.
Je précise que je fais du slalom en loisir.
Civic Hatch 1.5 VEI :
Civic Ferio 1.6 VTI :
(Modification du message : 02-09-2013, 13:44:43 par Stef85.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
02-09-2013, 16:53:22 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(02-09-2013, 13:32:49)STAFFED7 a écrit : (02-09-2013, 08:38:02)PAPYCIVIC a écrit : (01-09-2013, 20:26:32)Topper_Harley a écrit : non ce qui fait mal au cul avec les passages au banc, ce sont les courbes avant/après des voitures turbo, essence ou diesel, récentes, sur les sites des préparateur, style BR perf, +30, +40, +5O, +60ch, juste avec une reprog à 500 boules, et je parle pas du couple
Recente ou non. Suffit d avoir un turbo pour ca. Moi avec 200e de boost controller j ai gagne 40 chevaux avec 0.3 bar de plus que d origine en toute fiabilite.
Tu parle de l'auto à laquelle je pense ?
YA'M pas de problèmes je te remercie, toute façon c'est vrai ce qui compte c'est le ressenti.
ma 323 turbo
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-09-2013, 16:53:38 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Ahhh ne me parler pas de saxo 1,5d je viens de faire un embrayage là dessus elle ne c'est pas laisse faire la garce
PAPYCIVIC ah je pensais à la t5 ^^
(Modification du message : 02-09-2013, 16:54:10 par STAFFED7.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-09-2013, 17:04:15 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Moi aussi un peu...
J'aimerai bien en retrouver une plus tard mais en break, une dans son jus que j'utiliserai en utilitaire
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 774
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
02-09-2013, 17:42:11 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
moi aussi mon t5 break me manque lol
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
yo@nn
Active Member
Skyline R32 GTS-t Type M
- Japan Messages : 495
Sujets : 4
Inscription : Apr 2011
Réputation :
8
|
02-09-2013, 21:10:01 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(31-08-2013, 13:01:55)STAFFED7 a écrit : ....
yo@nn tu viens au prochain rasso à Cholet ?
----------
...
Oui sans doute, mais de façon on se verra avant à priori ... ^^
(Modification du message : 02-09-2013, 21:10:21 par yo@nn.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
02-09-2013, 23:19:37 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(02-09-2013, 21:10:01)yo@nn a écrit : (31-08-2013, 13:01:55)STAFFED7 a écrit : ....
yo@nn tu viens au prochain rasso à Cholet ?
----------
...
Oui sans doute, mais de façon on se verra avant à priori ... ^^
Exact
Ce n'était pas d'actualité quand j'ai posté ^^
J'ai bien choisis la couleur on seras 3 ITR noire du coup ...
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
03-09-2013, 00:16:40 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Les noires c'est les plus rapide de toute façon
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
03-09-2013, 09:12:58 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(03-09-2013, 00:16:40)makuro a écrit : Les noires c'est les plus rapide de toute façon
Héhé
yo@nn oh bah tu sais je te le conseille pas j'ai pas choisis une belle, pour ce à quoi elle serviras il ne valait mieux pas enfin c'est pas une épave non plus tu verra ça bientôt.
Bon départ dans 1H, la tension monte
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
04-09-2013, 12:07:59 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
En fait il ne va pas être dispo tout de suite
Verdict bon bah question perf et bruit c'est trop sage d'origine mais sa demande qu'à être libéré
Je suis pas déçu hein, au contraire, c'est ce à quoi je m’attendais en gros, mais comme modèle de comparaison j'ai que mon ancien rex swap b16a1 qui n'avais plus que le châssis d'origine, le déclenchement du vtec sur l'itr fait moins de bruit mais l'aiguille grimpe plus vite !
Plus sérieusement bien allégé et libéré je pense que sa va donner, et si sa donne pas encore assez faudra opérer
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
04-09-2013, 14:22:53 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(04-09-2013, 12:07:59)STAFFED7 a écrit : Verdict bon bah question perf et bruit c'est trop sage d'origine mais sa demande qu'à être libéré
Collecteur JDM et décata ou ligne JDM, ça libère super bien pour un bruit acceptable.
après, faut savoir ce qu'on veut: "gagner en perf" ou "faire du bruit"
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
04-09-2013, 22:55:38 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(04-09-2013, 14:22:53)Glurk a écrit : après, faut savoir ce qu'on veut: "gagner en perf" ou "faire du bruit"
Oh bah moi j'ai choisis les 2 c'est mieux
Enfin la ligne bout de tube je suis sûr qu'avec un autre pot elle ferait un bruit acceptable, mais avec un vieux buddy club pro spec c'est l'apocalypse
Je vais la mettre quand même et si vraiment je suis emmerder pour aller sur circuit avec les limitations de décibels je chopperai un 2ème pot ou alors ecv, mais faut le bon diamètre en 57 interne j'ai pas trouvé
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
05-09-2013, 00:06:55 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
La flemme plus tard
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
05-09-2013, 20:58:54 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
Yop j'ai eu l'occaz de testé un peu mieux vite fait, je retire mes propos, SA MARCHE putain ! elle gratte même en 3 ^^
Après le fait d'avoir enlever le dessus de la boite à air à peut être eu un effet psychologique lol, mais elle marche tout aussi bien et c'était juste pour le tour histoire d'entendre un peu le moteur quand même... trop silencieux sinon on entends presque pas le déclenchement du vtec
Bref sa arrache, mais que à partir de 6000trs/min une Honda quoi par contre après le vtec il est pas là pour rigoler
Hâte de m'y mettre du coup
|
|
Retourner en haut |
|
yo@nn
Active Member
Skyline R32 GTS-t Type M
- Japan Messages : 495
Sujets : 4
Inscription : Apr 2011
Réputation :
8
|
05-09-2013, 21:12:18 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
6000 ... 5400 normalement ... ^^ et oui c'est le bruit, moi aussi la 1ère fois quand j'ai mis l'ARC, sa faisait drole ^^ par contre heu, referme ta boite à air ^^
(Modification du message : 05-09-2013, 21:12:30 par yo@nn.)
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
05-09-2013, 22:07:38 - RE: [ITR B18C6] 170ch sur banc 190 sur papier ??
(05-09-2013, 21:12:18)yo@nn a écrit : 6000 ... 5400 normalement ... ^^ et oui c'est le bruit, moi aussi la 1ère fois quand j'ai mis l'ARC, sa faisait drole ^^ par contre heu, referme ta boite à air ^^
5700 d'après pas mal de sources ! sur wiki VTEC engagement 5900, enfin on est pas à sa près hein mais j'ai bien regarder tout à l'heure à plusieurs reprises et il se déclenche après 5500, et avant 6000, après je préfère regarder la route
Moi c'est le contraire c'est de pas faire de bruit qui m'a fait drôle, d’où l'ouverture de la boite mais oui t'inquiète sa va ce refermer je me doute bien qu'en intensif sa doit pas être top..
Myzer je les ai changer cette aprem il y avait des pneus hiver sur les jantes d'origine, donc pneu hiver = bien déformer à l'arrière sa faisait bruit de roulement. J'ai mis des oz turismo que le proprio m'a filer, en 16", bon j'avoue avec des pneus sava mdr mais ils accrochent pas trop mal !
(Modification du message : 05-09-2013, 22:08:16 par STAFFED7.)
|
|
Retourner en haut |
|
|