Petit déterrage pour la grosse.
Et mise à jour de cette semaine avec un peu de taff de lavage.
J'étais embêté par mes phares avant jaunis et ternes... Du coup, réfection maison, et je partage la manip!
Voici donc le problème que j'avais:
Phare opaque et jauni, plastique terne, comme rongé et rugueux au touché
Et voici le produit que j'ai utilisé: TURTLE WAX kit réfection phares, 12 euros et quelques chez Norauto.
Et le résultat après une petite heure de boulot:
Gain:
-glace lisse, plus de rayure, brillant, doux, comme neuf
How to:
L'opération prend à peu prêt 30 min par phare. Il faut le faire à l'abris du soleil et avoir un endroit pour pouvoir laisser sécher la résine de protection finale sans avoir de poussière. N'importe qui peut le faire c'est très simple.
-1) Bien lire la notice qui est claire, et vérifier que le pack soit complet
Le pack comprend:
-1 produit de lavage qui décrasse le phare et réduit déjà considérablement l'effet jaune et opaque, a utiliser avec un chiffon doux en cotton ou micro-fibre
-1 produit humidificateur et 3 éponges avec des grains différents pour faire une sorte de westhanding, un ponçage doux à l'eau pour les puristes de la langue française
-1 lingette usage unique pour remettre une couche de protection sur les phares, une sorte de Gel-coat qu'il faudra laisser sécher 24 heures ensuite. Fournis avec un gant en plastique pour ne pas mettre la peau en contact.
1 PROTEGER LA CARROSSERIE
Avec du scotch 3M ou un simple scotch de peintre qui se décolle sans soucis et sans traces une fois la manip terminée.
2 SUIVRE LE MODE D'EMPLOI
Voila mon résultat juste avec le shampoing et 10 minutes de lavage. J'ai été surpris par l'efficacité du produit.
et le final après le ponçage
Je n'ai pas pris de photos pendant le ponçage car trop pris dans l'action et mains mouillées, mais c'est vraiment simple.
FIN
Bon ensuite je suis passé au nettoyage moteur car j'aime quand c'est clean, mais je n'ai pas tous mes outils de detailling en ce moment... je suis en déménagement et mes affaires sont encore à Paris, donc avec les moyens du bord, petit coup de propre au chiffon et produits basiques
Pour rappel, à l'achat il était comme ça
http://img828.imageshack.us/img828/9268/37989326063858736701075.jpg
Puis cirage de la carrosserie pour enlever les petites traces de gouttes d'eau séchées
Produit sur le flanc des pneus, effet mouillé
J'ai aussi fait l'intérieur, traitement du cuir, nettoyage du Nubuck à la brosse, nettoyage des plastiques, mais je n'ai pas fait de photos car le temps était compté... je venais de passer 4 heures sur la voiture, j'avais faim et soif, et ma femme m'attendais pour aller à la plage... Donc, efficacité oblige, appareil photo exclu du lavage...
Voilà la belle toute propre
Prochain lavage, sa petite cousine rouge au fond du garage, en attendant le retour des autres...