bapts
Active Member
Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
30-07-2013, 11:05:19 - [INTEGRA] ITR 2L JDM
Il est temps que je présente ma nouvelle ITR, je suis revenu aux sources après pas loin de 5 ans et quelques bolides (S2000, M3 E36, M3 E46, Lotus Exige) mais le B18 me manquai un peu (cout entretien / utilisation piste, facilité)
Ça fait plaisir de voir que des anciens sont toujours présents depuis ces quelques années
Pour la nouvelle j'en voulais une préparée dans les règles, française et face avant JDM
Après un mois dessus elle commence à être à mon gout , j suis un peu maniaque...
Peinture complète (reste à peindre en noir l’intérieur des PC, remontage de l’arrière ( pas trop adepte de vidé l’arrière, question perso j'aime bien l'esprit d'origine et préfère le comportement), nettoyage, remplacement de certains plastiques, visses, soufflet frein a main, relocalisation de l'apexi, montage mano VDO
Pour les pièces
Moteur:
équilibrage ensemble mobile
prépa culasse/collecteur d'amission
papillon 68
Carter cloisonné
Durite Samco
Rampe et regulateur AEM + mano de pression d'essence
Collecteur 5zigen JDM Jasma
Boite à air Mugen V2 avec filtre Mugen
Injecteur 440cc
Ligne Greddy et décata
Hondata S300
Gros radiateur
chassis:
Suspension BC Racing BR
Etriers Spoon, durite avia Spoon, disques rainurés avant et arriere, plaquettes carbonne lorraine RC5
Barre arriere coffre JDM
Barre Next Miracle Xbar
Barre avant Spoon
silent blocs remplacés
Transmission:
4 & 5 Vti
volant moteur allégé/embrayage competition cluch stage 4
Cardans renforcés
interieur:
Mano VDO temp/pression d'huile avec seuil d'alerte
Volant Momo
Apexi Vafc2 (ne sert à rien car hondata, pour le prix que ca se revend et flemme de dessouder les fils je le laisse pour les quelques infos qu'ils donne)
Face JDM 96 spec + coffre JDM + PC arriere JDM 98 spec+ feux jdm
j’oublie certaines pièces mais il y a les principales.
Bon quelques photos de la prépa moteur et de la caisse, reste quelques finitions notamment remontage de la Xbar, et montage des joint de pare brise neuf pour remplacer le scotch orange ( c'est pas un pare soleil :roll: )
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Le moteur chez le préparateur:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
(Modification du message : 09-08-2014, 12:48:01 par bapts.)
|
|
Retourner en haut |
|
chukanet
Active Member
logoESiT- DelsolESiT- R33
74 - Haute-Savoie France Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
8
|
30-07-2013, 12:03:19 - RE: Bapts ITR returns
bogoss ton ITR ma poule !
elle claque comme sa en blanc avec face avant JDM.
bon courage pour la suite.
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
|
|
Retourner en haut |
|
eaglestrike
Active Member
AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France Messages : 878
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation :
35
|
30-07-2013, 13:36:20 - RE: Bapts ITR returns
sympa cette ITR !
bonne prépa avec de bonnes pièces !
des vidéos ?
Projet en cours ...
|
|
Retourner en haut |
|
Initial_D
Active Member
Messages : 498
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
30-07-2013, 14:33:44 - RE: Bapts ITR returns
Superbe Je me souviens de ton ancienne qui était aussi TOP! quand même déja bien préparée Celle ci a l'air encore plus méchante ^^
There is no replacement for displacement
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
31-07-2013, 00:29:33 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
c'est l'ITR de mes rêves ptain !
Il y a tout la couleur int/ext la prépa moteur et la face jdm, manque juste le B18C jdm
Enfin bref trop belle vraiment je suis jaloux
+1 pour une vidéo
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
31-07-2013, 10:45:49 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
(31-07-2013, 10:43:53)Lem51100 a écrit : Vu le taff sur ce bloc osef du B18C
Elle est superbe, j'aurai juste mis une plaque US devant et peint les bouche du pc avant en noir (oem)
Tout à fait c'est juste que dans mes rêves elle à un B18C mais vu la prépa sur celle ci c'est claire qu'on s'en tape
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
31-07-2013, 11:42:24 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
Très belle ton ITR, le setup est plutot sympa En tout cas si c'est l'ancienne à polok1 elle a pris un coup de jeune lol
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 31-07-2013, 11:44:06 par jdmracer04.)
|
|
Retourner en haut |
|
flocivic
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
01-08-2013, 00:27:31 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
Trop Belle cette ITR . Ça me fait bien kiffé de voir l'atelier de mon frangin, Billvtec.
Civic Hatchback Vti Jardinière
(Modification du message : 01-08-2013, 02:33:27 par flocivic.)
|
|
Retourner en haut |
|
flocivic
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation :
0
|
01-08-2013, 02:34:37 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
C'est une des étapes du calcul de RV.
Civic Hatchback Vti Jardinière
|
|
Retourner en haut |
|
dangtr
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
|
01-08-2013, 09:08:28 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
super taf ...
|
|
Retourner en haut |
|
LipPhi
Junior Member
Civic EJ9
- - Messages : 62
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
1
|
01-08-2013, 11:04:55 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
Superbe ITR, un perfect a tous les niveaux !
|
|
Retourner en haut |
|
bapts
Active Member
Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
01-08-2013, 21:09:44 - RE: [INTEGRA] Bapts Itr N°2
merci a tous pour les commentaires, pas pu répondre avant difficile de se connecter sur le bord de plage donc je vais tenter de répondre au maximum au question dans le plus long post que je n'ai jamais créé
>chukanet merci poulet et toi ça tourne le delsol turbo??
elle un pris un très gros coup de jeune, toutes les pieces issues de l'ITR JDM étaient défraichient
photos a l'achat:
je l'est acheté pour le moteur qui à été préparé par Billvtec qui est un préparateur spécialisé sur B18 et qui a fait un taff de malade et pour sa transformation JDM dans les règles avec la totale (face avant/cligno/malle arriere sans essuis glace,feux arrières JDM, PC ar JDM 98 Spec tous ce quif faut ou presque...
la caisse était saine mais esthétique ext/int y avais du boulot.
donc rachat de tout l’arrière (était vidé) banquette, plage,moquette, planche, rachat de toute les visses manquantes,joints de parebrise, polissage des phares & feux arrieres... ça coute une petite blinde mais maintenant c'est nickel.
Nettoyage de tous l’intérieur à l'injection extraction, sièges, dégraissages plastiques,intégration de l'apexi dans le vide poche, changement des manos pour des plus fiable et esthétiques
Après remontage & netoyage:
la plaque avant JDM est posée:lol la peinture noire dans le fond de PC est prévue mais n'était pas encore fait
(30-07-2013, 14:33:44)Initial_D a écrit : Superbe Je me souviens de ton ancienne qui était aussi TOP! quand même déja bien préparée Celle ci a l'air encore plus méchante ^^ même puissance que mon ancienne et même type de préparation, mais celle là est encore + poussé et le passage 2L lui fait gagné un peu de couple mais surtout 10chvx de plus a tout les régimes et ca se ressent, c'est encore + violent
(01-08-2013, 00:27:31)flocivic a écrit : Trop Belle cette ITR . Ça me fait bien kiffé de voir l'atelier de mon frangin, Billvtec. et ton frère devrai voir d'ici peu une petite caisse sympas 4cyl et peut être une augmentation de cylindré aussi, mais la c'est de 2.3L à 2.5L chercher pas chez Honda par contre...
(01-08-2013, 02:50:09)hardlover a écrit : Oui j'ai trouvé directement comment on calcul le RV en cherchant un peu
ça donne quoi sur l'ITR alors ? le RV de ce moteur à volontairement été calculé pour ne pas être trop élevé et est dans les 12, fo que je demande à billvtec la valeur exacte. Pour bien comprendre le RV, il faut différencier le RV statique et dynamique.
je reprend ce que j'avais mit sur un autre forum car la question avait été posée:
donc une explication supplémentaire sur le RV statique
http://www.mikadoracing.com/technique/d ... rs_RV.html
lors d'une prépa, notamment remplacement d'AAC le RFA (Retard Fermeture Admission) & diagramme de distribution changent, si pas de changement du RV statique, le RVG (Rendement Volumetrique Geometrique) chute, créant pertes de couple.
toutes les actions effectuées, cassage des angles vifs de têtes de pistons (pour limiter les points de chauffe), chambre de combustion au niveau de la culasse, ont effectivement modifiées le RV et sont compensés par les pistons sur mesures.
Le principal comme c'est d'avoir un bon RV dynamique sinon prépa boiteuse.
Après ne me demandez pas les calculs exactes de la prépa j'en est pas connaissance et ça me dépasse :mur1: passage 2l , Acc, soupapes etc...
(01-08-2013, 14:25:09)pierrick087 a écrit : Pour en avoir une 100% stock à tous les niveaux ... Là ça doit changer ^^
Elle sort combien et combien coûte une telle prepa ?
Sportivement.
Pierrick.
Pour la courbe la voici faut savoir que le RV est bas (dans les 12 en statique + arbres qui croisent =RVG soft) et peu d'avance la prépa à été faite dans une optique de fiabilité, possible de tirer + mais ca suffit largement...
Pour le coût de la prépa qui à été réalisée integralement par le préparateur faut compter dans les 10K€
(01-08-2013, 02:23:23)hardlover a écrit : Sympa ton itr. Ca doit te changer de la lotus par contre. La lotus ne te plaisait plus ? Trop cher à faire rouler ? Non a faire rouler la lotus ne coute pas plus que ca et c'est réellement terrible sur piste, mais que sur piste poyvalence 0 de chez 0 (ps: je faits 1M87...) donc une lotus notamment l'exige pour moi c'est sur plateau. Et faut dire que lorsqu'on a gouter à un B18 préparer passé sur un 1.8VVTI d'origine c'est disons et la commande de boite
Donc maintenant c'est l'integra que je connais plutôt bien et pour le rapport prix/perf/plaisir/polyvalence et facilité de prépa/entretien.
Mais je n'aurais pas repris une ITR d'origine celle ci est un peu spéciale quand même.
Cependant une propulsion digne de ce nom réapparaitra en plus dans quelques temps pour un prix global inférieur à l'exige donc voila mon choix!
(Modification du message : 31-08-2013, 10:42:01 par bapts.)
|
|
Retourner en haut |
|
polska77
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
03-08-2013, 17:24:02 - RE: [INTEGRA] ITR JDM 2L
belle bête, tu as fait un super taf de restauration au niveau esthétique, car c'etait pas gagner
|
|
Retourner en haut |
|
|