Comme beaucoup, à part les photos vu ici et là, j'y connais pas plus le Tiburon
c'est vrai aussi, que 2.7 L je crois, de mémoire pour un peu moins de 170 HP...c'est pas le nirvana. D'autant que c'est un DHOC il me semble.
Ceci dit, Hyundaï souffre sans doute d'un côté voiture cheap. Pourquoi pas : Admettons. Mais ça n'en demeure pas moins de très bonne voitures, robustes. Si il te fallait te mettre à jour, il te faudrait soit le Genesis, soit le Veloster, notamment dans sa future livrée 1.6 Turbo injection directe qui je pense devrait percer , si il est importé, car pour le moment, en France on à que le 1.6 athmo et seul les USA aurait la version turbo ? Ce qui serait une erreur de leur part je trouve, compte tenu que le marché actuel, pullulent de véhicules middle size turbo essence injection directe : Mini cooper S, Alfa Mito, Guiletta, DS3, 207 THP et future 208 gti, Opel Corsa OPC...sans vouloir parler ici, des goûts et des couleurs affinités avec telle ou telle marque, je parler des choses normales de la vie courante...
Aux states (toujours la bas), ils font de sacrées prépas sur cette base. Ce qui pas évident du tout. Le marché de la reprog là dessus, est quasi inexistant.
J'ai une connaissance qui touche bien là dedans. Il à une superbe coupé Fx V6, comme toi.
Je te laisse un lien, mais c'est un forum privé, sur lequel il te faudra, si tu le souhaites, t'y inscrire :
http://www.jap974.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=2999
ça se passe, comme tu le vois sur mon avatar, à la Réunion. Mais il doit bientôt (si ce n'est déjà fait) repartir hors département.
Je ne sais pas si il est inscrit sur ce forum national !