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22-03-2020, 14:22:54 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Disons que l intérêt de la Bluebird, c est qu elle a été « relativement » bien vendues en France...bonne berline dans la gamme moyenne....et que l on peut piocher sur des versions diesel, des pieces carrosseries, éventuellement mécaniques (trains, etc)...vitres, pare-brise...je n imagine même pas chercher / trouver une vitre latérale de Scoupe !
Sur LBC, il y a à ce jour, 10 bluebird à vendre toute énergie confondue, dont deux turbo essences ...et 1 seule Scoupe à vendre, soit dix fois moins
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Bomberman819
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22-03-2020, 14:24:28 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(22-03-2020, 13:45:02)vtecman34 a écrit : Roulement qui s'usent et synchro qui morfler par derriere ....
Bon Apres Ca doit se trouver en piochant dans d'autre boite , mais celle de là turbo et identique à celle de L´atmo en 88ch " économie oblige "
Idem Les turbo passent à travers car leur molette de pression tout comme un boost contrôler Manuel monter sur la r21 turbo de Manolo a tendance à balancer un peu trop de pression avec le temps et tout Les turbo lâchent ( mais par default avant leur mort toutes Les Hyundai scoupe marchent fort )
ah bah si c'est que ça les boite on en trouve partout, les excel elantra etc de ses même année avec le alpha 1.5 on toutes les même boite on en trouve a le pelle, je m’inquiète pas, je sais exactement ou il y en a une d'ailleurs (aka dans le coffre d'une excel dans le jardin de mon grand père ) et le turbo je vais le remplacer par autre chose, je sais très bien que le T15 est pas réputé fiable si on commence a lui donner de la pression d'ou mon envie de changer, c'est pas ça qui va m’arrêter si qui pourrait me faire abdonner c'est peut etre si le prix commence a monter dangereusement, pour l'instant je reste dans mon budget, le turbo c’était prévu, par contre j'espère que la collecteur je vais trouver une solution a prix raisonnable
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(22-03-2020, 14:22:54)JP32 a écrit : Disons que l intérêt de la Bluebird, c est qu elle a été « relativement » bien vendues en France...bonne berline dans la gamme moyenne....et que l on peut piocher sur des versions diesel, des pieces carrosseries, éventuellement mécaniques (trains, etc)...vitres, pare-brise...je n imagine même pas chercher / trouver une vitre latérale de Scoupe !
Sur LBC, il y a à ce jour, 10 bluebird à vendre toute énergie confondue, dont deux turbo essences ...et 1 seule Scoupe à vendre, soit dix fois moins
alors tiens vitre et pare-brise parlons en sur la bluebird, j'ai, sur la Bluebird 1.6l marron une grosse fissure, j'ai fait 3 enseigne, rapid par brise, carglass et mondial pare-brise, personne ne sais me le trouver, encore plus drôle, je savait que la pare-brise de cette bluebird marron a était déjà changé par carglass il y a 12 ans, en cherchant avec les anciens numéros d'immat c'est la seul bleubird en france sur les 20 dernière années a avoir eu un changement de pare-brise chez carglass et c’était sur paris, la même, cette même voiture, la seul.... j’étais sur le cul
Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
(Modification du message : 22-03-2020, 14:29:07 par Bomberman819.)
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Bomberman819
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28-03-2020, 18:53:46 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Hello
Alors hier je me suis décidé à attaquer la distribution parce que j'ai reçu ma clé a choc qui au final ne m'a servi a rien elle n'a pas réussi a décoincé la vis de poulie damper, donc même si j'avais pas trop envie j'ai fini par utiliser la technique de JP32 avec une grand rallonge et un coup de démarreur, mais comme la poulie D'aac est cassée j'ai donc dérégler mes culbuteur pour fermer toute les soupapes et ça a fonctionné, de toute façon faut que je règles les culbuteur donc osef
une fois que s'est fait je commence à voir pour démonter et le support moteur est en plein dans le champs, je le dégage pour avoir de la place et je soutien le moteur au crique on démonte la poulie d'aac qui est HS et on met la nouvelle
ensuite on sort la pompe à eau temps qu'a faire, j'en ai chié, c'est un système de merde avec un tuyaux qui rentre dans la pompe a eau et un joint torique, forcement tout est grippé, donc je galère a sortir le tuyaux avec la pompe a eau, je tape un peut et hop, surprise !
du coup j'ai pas prit de photo mais j'ai sorti tout les tuyaux en dure et je les ai nettoyé mais il y avait cette merde qu'a cet endroit apparemment
après je change le joint torique tout sec et mort par un neuf je remonte la pompe avec un nouveau joint et un peut de pâte a joint et je sert au couple
après bah j'ai remit a peut prés correctement les culbuteurs je ferait le bon réglage par la suite quand j'aurais retrouvé mes cales ensuite on met en place le galet tendeur, on "arme le ressort en le mettant à la bonne place et on le tend a l'aide d'un tournevis puis on sert la vis de blocage pour le libérer au max et pouvoir passer la courroie (attention elle a un sens de rotation représenté par des flèches qui doivent pointer dans le même sent que le sens de rotation du moteur) puis on cale la distribution, rien de plus simple, 2 repère sur les 2 poulie et sur le bloc
on desserre la vis de blocage du galet tender après avoir mit la courroie et 3 4 tours de moteur à la mains avant de serrer au couple le galet.
on remet les cache, on sert par trop fort on remet la poulie damper et vla le moment du serrage, même problème le moteur tourne même en 5eme avec les disques de frein bloqué au tournevis je me creuse un peut la tête et je vois un capteur sur la boite juste a l'endroit du volant moteur, je le sort et la hop on a de quoi bloquer j'avais qu'une multiprise sous la main
on sert les 2 poulies de distri au couple et on est bon reste encore un truc chiant c'est la, ou plutôt les, poulies de pompe à eau car elle est en 2 parti en réalité, après 5 6 minutes à l'aveugle sans place ça passe
on remonte support moteur et le réservoir de direction assistée et on à fini
et voila ! bon j'ai fait les freins aussi aujourd'hui (quelle merde d'ailleurs...) mais ça fait un trop gros post en une fois je mettrait ça demain, j'ai un peut détaillé sur la distribution car on trouve nulpart une doc détaillé a part dans le manuel en anglais donc ça servira de tuto pour d'autre personne éventuellement
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Bomberman819
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29-03-2020, 13:32:04 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(28-03-2020, 22:44:07)vtecman34 a écrit : Les premiere en atmo 88ch sont avec moteur mistu en effet tout comme la excel / pony
Mais ton 1500cc 12v turbo et bel et bien un alpha arrivé en 1992 .
Mais c'est drôles de voir que même si c'est un moteur totalement different ils ont quand même conserver des Pieces identique au bloc orion
Ah oui je sais que j'ai un bloc alpha, le bloc orion est complètement dans l'autre sens il me semble, moteur coté conducteur alors que la alpha a le moteur coté passager
bon petit travail du jour, enfin de hier mais comme promis je post vite fait les frein et cet aprem si tout va bien je met le démontage du turbo
Donc les freins, c'est un système bien a la con avec les disque visé sur le moyeux par l'arrière, donc procédure officiel Hyundai d’après la RTA faut sortir la fusée complète !
Bon je râle mais fallait que je sorte les fusée de toute façon pour les rotules inférieurs
pour commencer un bloque le disque et on sort l’écrou de cardan qui part a la péteuse la procédure est identique des 2 coté forcement. il y a des goupille donc faut les remplacer bien sur quand on remonte
après forcement on enlève tout le bloc frein et on le met de coté, bon moi je prend pas trop de soins car l’étrier aura une réfection complète et toute les durite seront changé
une fois que s'est fait on démonte les 2 vis du haut qui tienne la fusée à l'amortisseur et on à la place pour sortir le cardan.
ensuite rotule de direction, il y a une goupille sur cet ecrou donc aussi a remplacer, ça sort a la péteuse et une fourchette pour décoincer les rotules conique avec un marteau et on tape gentiment jusqu’à ce que ça sorte
puis pour finir la rotule inférieur que je change on vois bien tout les caoutchouc a disparu
pareil on sort l’écrou à la péteuse et on utilise l'outil pour les rotule et ça sort bien .
une fois fini on à la fusée dehors plus qu' faire pareil de l'autre coté
une fois tout ça fait on a toujours le disque coincé sur notre fusée, donc je suis toujours la technique de la RTA si on a pas de presse
on devise les 4 vis qui tienne le disque au moyeux
et après on prend de quoi sur-élever l’ensemble assez haut, une douille qui passe juste bien, bon normalement on prend une douille longue a choc mais j'ai pas donc j'ai prit une extension sacrificiel et une vieille douille
on tape comme un sourd jusqu'a ce que le tout sorte et tada !
bien sur lors du remontage l'idéal et de changer les roulement, bien nettoyer et bien regraisser, si on a un outil adapté c'est mieux, j'en ai un que j'ai fabriqué pour la Talbot qui a le même type de montage je le montrerai lors du remontage
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(Modification du message : 29-03-2020, 13:32:31 par Bomberman819.)
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29-03-2020, 13:59:38 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
Eh ben, ça avance bien
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Actarus71
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29-03-2020, 15:30:44 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
T'es motivé quand même! Quand je vois l'état général de la voiture et du moulin, perso, j'aurais pas la force d'y toucher . Rien que les images du haut moteur me donnent presque des cauchemars
Pour ton moteur justement, vu que tu est sur la distribution, voici ce que je ferais sans déculasser:
- dépose de toute la culbuterie , poussoirs, AAC ,...
- nettoyage intense du haut de culasse avec un dégraissant costaud, celui que tu veux peu importe (décap four, SP98, diluant,...)
- Rinçage au nettoyant frein, pour faire couler toute la merde dans les descentes d'huile vers le carter
- vidange huile, dépose filtre, le carter inférieur, la crépine , la pompe si elle est facile à déposer, conduite huile vers turbo, etc...
- nettoyage, rinçage à mort des conduits et pièces
- tu remontes tout sauf le turbo si possible -> tu boucle les arrivée+retour d'huile
- filtre + huile pas cher, tu fais tourner pour rince,r puis rebelotte
J'ai peur que si tu fais direct un "flush gasoil" avec un moteur aussi encrassé, la crépine se bouche (ou les conduits d'huile), les paliers du turbo que tu installera vont dégager, les coussinets, etc...
Voila mon humble avis, mais tu fais comme tu veux ; En tout, je salue ton courage, faut avoir la foi (ou un peu de folie ) pour avancer dans ces conditions !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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Bomberman819
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29-03-2020, 18:48:12 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(29-03-2020, 15:30:44)Actarus71 a écrit : T'es motivé quand même! Quand je vois l'état général de la voiture et du moulin, perso, j'aurais pas la force d'y toucher . Rien que les images du haut moteur me donnent presque des cauchemars
Pour ton moteur justement, vu que tu est sur la distribution, voici ce que je ferais sans déculasser:
- dépose de toute la culbuterie , poussoirs, AAC ,...
- nettoyage intense du haut de culasse avec un dégraissant costaud, celui que tu veux peu importe (décap four, SP98, diluant,...)
- Rinçage au nettoyant frein, pour faire couler toute la merde dans les descentes d'huile vers le carter
- vidange huile, dépose filtre, le carter inférieur, la crépine , la pompe si elle est facile à déposer, conduite huile vers turbo, etc...
- nettoyage, rinçage à mort des conduits et pièces
- tu remontes tout sauf le turbo si possible -> tu boucle les arrivée+retour d'huile
- filtre + huile pas cher, tu fais tourner pour rince,r puis rebelotte
J'ai peur que si tu fais direct un "flush gasoil" avec un moteur aussi encrassé, la crépine se bouche (ou les conduits d'huile), les paliers du turbo que tu installera vont dégager, les coussinets, etc...
Voila mon humble avis, mais tu fais comme tu veux ; En tout, je salue ton courage, faut avoir la foi (ou un peu de folie ) pour avancer dans ces conditions !
Pour être honnête si ses moteur ce trouvais sur le bord de la route je ferait le swap directement mais bon c'est impossible donc je fait avec
la méthode est pas bète, après en photos ça a l'aire bien pire qu'en réalités, a part un peut de dépôt sur le haut des vis et sur le cache culbuteur le reste est plutôt propre, l'huile bien sur est bien noir et pas belle du tout mais au niveau de la merde ça va ma talbot était bien bien pire que ça elle faisait 100 bornes par an et a pas eu de vidange en 6 ans t'imagine le bordel
m'enfin c'est pas les même génération de moteur, et puis j'ai pas grand chose de plus a faire donc le nettoyage au pinceau avec du gasoil m'occupera, et de toute façon le carter doit sortir pour changer le joint et si je fait tourner le moteur au gasoil c'est 2 minutes pas plus et sans le turbo de toute façon
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03-04-2020, 13:11:24 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
aujourd'hui c'est noël avec du retard y a tout le freinage la dedans
Alors, je commence par une petite mise au point, faite comme je dit pas comme je fait, et donc il faut changer les roulement quand on fait ça malheureusement, moi je le fait pas pour 2 raisons, 1 il faut impérativement une presse pour les sortir c'est la galère et j'ai pas le matos et ensuite 2eme raison, l'argent et le temps pour les faire venir
alors donc, j'ai tout nettoyé en nettoyant frein bien propre parce que c'est bien crado
on graisse bien le bordel, on bourre même de graisse temps qu'a faire, alors j'avais que de la graisse pour cardan mais ça ira
et on utilise un outil tout con, 2 rondelle de la bonne taille, 3 ecrou, une tige filetée et un douille de la bonne taille aussi (une 36 dans ce cas)
voila !
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(Modification du message : 03-04-2020, 13:13:55 par Bomberman819.)
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03-04-2020, 16:23:38 - RE: [Hyundai Scoupe GT] Les problèmes arrivent
(03-04-2020, 16:16:01)SoichiroYann a écrit : Comment commences-tu le démontage des internes d'un MC ?
ça dépend le quel , tu commence par le sortir de la voiture sans le booster, et sur la parti arrière tu a en général quelque chose qui tiens les pistons a l'intérieur, sur celui la c'est un circlip, sur celui de la Bluebird Turbo c’était une capuchon sertis (ils donne un neuf dans le kit de réparation) et après tu sort les piston, faut bien tout garder dans le bon ordre sinon ça marchera plus, et quand tu remonte tu humidifie les joints avec du liquide de freins pour que ça rentre sans forcer, sinon tu risque de retourner les lèvres des joints et tu peut recommencer y a rien de très compliqué je l'ai fait plein de fois, à partir du moment ou l’intérieur n'est pas rouillé ni piqué et qu'il n'est pas grippé il est réparable en principe, si c'est piqué ou grippé tu peut le changer
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