Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Date actuelle : 01-05-2025, 21:10:59
Hyundai
|
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
15-04-2011, 13:18:27
#3
J'vais tout re-démonter pour checker mais normalement oui. Sinon j'ai pas de calle, juste les boulons qui serrent le tout. Léquilibrage j'y ai pensé mais comment vérifier sans passer au garage? Normalement léquilibrage des jantes est ok, c'est roma qui l'a fait.
15-04-2011, 15:35:17
#4
Bon j'ai tout démonté/remonté bien sérré cette fois ci ![]() Les jantes ont un jeu d'environ 1mm uniforme autour du moyeu, j'ai besoin de bague de centrage ou je peux laisser comme cela? Par contre méchante surprise et démontant une des jantes, le moyeu ARG a prit chère il est "plié/enfoncé" sur un coté (j'avais pas remarqué avant, est-ce super grave?) ![]() Pour les vibration j'ai pas fait gaffe, je dois faire 30 bornes ce soir je serais vite fixé.
16-04-2011, 09:59:34
#5
Cherche pas plus loin tous viens de la ! Quelle parti du moyeux et enfonce la capsule central ou la moyeu en lui même ? Car si le moyeu et enfoncé tu peu le changer si c la capsule c pas grave ![]()
16-04-2011, 19:56:47
#6
Salut merci de ta réponse l'ami ![]() Quand je regarde les photo sur le web il me semble que c'est juste la capsule qui a prit, c'est bien cela une capsule? ![]() D'ailleurs je n'en ai pas à l'avant, mon moyeu est tout de suite visible, comme sur cette photo (à la difference que j'ai des sortes d'agraffes, dont une qui se fait un peu la malle): ![]() Je vire la capsule abîmée alors? Pour les bagues de centrage tu connais le diamètre ext des Pony (ça m'éviterais de devoir chercher le pied à coulisse dans mon merdier ![]() Merci de ton aide!
17-04-2011, 18:03:57
#7
Bon j'ai tout démonté resserre, viré et les capsule et j'ai remarqué que les jantes ont le même diamètre que mon moyeu (67.1). Tout bien resserre j'ai pas eut un seul tremblement jusquà 60km/s, faut que j'aille faire un tour sur la voie rapide pour tester a plus haute vitesse. Par contre j'ai voulut charger du monde aujourd'hui, 4 personne au total, premier rond point le bruit métallique super fort, j'ai cru que l'essieu ou l'amorto allait péter, la peur de ma vie! Comment je remédie au problème, en changeant mes ressort d'amortisseur?
17-04-2011, 20:08:28
#8
risbo62-66 a écrit :Bon j'ai tout démonté resserre, viré et les capsule et j'ai remarqué que les jantes ont le même diamètre que mon moyeu (67.1). 60 km/s WTF ??!!! ![]() T'as regardé si tu avais pas une pièce de pété au niveau des trains roulant (type triangle, c'est arrivé à tetesh)
17-04-2011, 20:39:12
#9
Remet tes jante d'origine et va faire un tour mais molo !!!! si il n'y as pas de bruit cherche pas tu as était trop gourmand dans le choix de la taille des jantes lol c'est quoi les dimention de tes jantes car en 16 tous ne rentre pas ^^
17-04-2011, 20:55:03
#11
renseignement pris les dimension max sont : 205/40/16 voila si tu as plus vend tous lol
17-04-2011, 20:59:58
#12
Merci pour vos réponses. Pour les jantes ce sont celles-ci: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172852 J'vais tenter de remettre mes 13" demain on verra bien, jespère que c'est pas ça, vla la misère pour refiler des 4x114 ![]() Edit: bha les jantes sont pas le pb alors...ouf! ![]()
17-04-2011, 21:36:07
#14
Ce que je trouve étrange c'est que le bruit ne se produit que quand la force centrifuge est vers la gauche (donc détente de l'amortisseur?), ça viendrait pas de ma coupelle?
17-04-2011, 22:06:53
#15
sur que tu n'as pas une spire de pétée? comme suggéré, regarde si tu as une trace de propre quelque part. et l'état de tes silenblocs également, les 16 sont plus rigides que les 13 et si il y a du jeu il peut etre plus sensible avec les 16.
17-04-2011, 22:36:24
#16
J'ai remarqué qu'un joint d'une barre tirait un peu la tronche, mais je ne sais pas si c'est un silent block, je ferais une photo demain pour confirmation. Va falloir que je me trouve une RTA, j'suis totalement perdu dans toutes ces pieces ^^
19-04-2011, 19:15:29
#20
Si j'avais de la tune ça serait déjà fait...j'ai payé 300 les jantes alors va réussir a les refiler sans perte :/
19-04-2011, 22:17:18
#21
Mad Manu a écrit :Repasser en 15" ?tu voulais plutot dire passer en 15" :tape: lol
20-04-2011, 16:03:42
#22
Quelle bande de branquignoles chez norauto, ils ont même pas de cales, il faut commander (putain si c'est pour attendre autant les prendre sur ebay!) Sinon nouvelle découverte sur la bagnole, la vis de vidange serré comme un goret par l'ancien proprio (ou garage)...couple de serrage ça leur dis rien à ces bricoleux? Va sacker une vis comme ça sous la voiture maintenant...
AS53 B18 : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS-B18-Changement-de-Projet
AS53 Oldie : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53-Charly-s-Street-Racing-CRX Suspensions Civic 3G / CRX 1G : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Proto...N-AR-AK-AG ED9 Undefined : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Charly-s-Undefined-Project ED7 Cochonou : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Cochonou-Saison-2013 ED9 Bobo : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Bobo-Track-Project
20-04-2011, 18:30:19
#24
Merci du tuyau, je vais faire un ptit tour en Picardie cette semaine je vais en profiter pour trouver un Feuvert ou Norauto digne de ce nom ![]()
02-05-2011, 14:16:34
#25
Bon j'ai monté des cales de 5mm, y'a un bon jeu maintenant au niveau de la barre stab, et apparemment pas de "clong" avec le coffre chargé de courses. C'est plutôt bon signe!
02-05-2011, 14:19:06
#26
![]() Je passe le CT de la mienne cette semaine ou semaine pro. Faut que je fasse les freins arrières. Tu veux un Tuto ? ![]()
AS53 B18 : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS-B18-Changement-de-Projet
AS53 Oldie : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53-Charly-s-Street-Racing-CRX Suspensions Civic 3G / CRX 1G : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Proto...N-AR-AK-AG ED9 Undefined : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Charly-s-Undefined-Project ED7 Cochonou : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Cochonou-Saison-2013 ED9 Bobo : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Bobo-Track-Project
03-05-2011, 08:34:41
#28
Nan pas grippés. Les garnitures de tambour arrières sont mortes... ça gratte comme pas possible à l'arrière au freinage...
AS53 B18 : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS-B18-Changement-de-Projet
AS53 Oldie : www.japancar.fr/forum/Sujet-AS53-Charly-s-Street-Racing-CRX Suspensions Civic 3G / CRX 1G : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Proto...N-AR-AK-AG ED9 Undefined : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Charly-s-Undefined-Project ED7 Cochonou : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Cochonou-Saison-2013 ED9 Bobo : www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-Bobo-Track-Project
28-05-2011, 14:32:08
#29
Bon je vous tiens au courant le bruit à totalement disparu (il revient quand je me mange dénormes trous seulement, et encore je crois plutôt que c'est le pneu qui touche l'aile, c'est vous dire l'importance des trous ![]() Par contre maintenant j'ai envie de la rabaisser un peu, mais le fait de rabaisser ne risque-il pas de faire revenir le problème ? Et comment "calculer" un rabaissement, quand je le fais grosso modo au réglé (entre aile et pneu), il me faudrait -50..mais c'est trop énorme à mes yeux. Je souhaiterais un style "ajusté" comme ça: ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|