Après un démarrage à froid et 3~4 légères accélérations.
Entre mes 2 dernières vidanges, je perdais environ 1 litre au 1000 kms.
J'ai de l'huile partout dans mes durites
- celles de recirculation des vapeurs (elles ne sont pas bouchées, j'ai vérifié)
- ça part dans la gaine d'arrivée d'air entre le débimètre et le turbo
- ca suinte aux raccords de durits entre le turbo et le péplum d'admission
Par contre, pas de fumée, ni d'odeur d'huile.
Pression et températures normale aux manos.
Le moteur a été refait cet hiver (pistons + segment, réalésage en côtes réparation, tous les joints neuf, culasse éprouvée et rodée, joints de queue de soupapes changés)
Le turbo a été changé juste avant que je récupère la voiture et doit avoir 15000 kms grand max (il vient de chez Asian Autoparts)
Modifs : juste une ligne Blueflame.
Photos des suintements
Matez la tâche d'huile sur la plaque sous le moteur !
Notez que j'ai nettoyé les durits et qu'il n'y avait plus de traces (sauf celle sur la plaque de protection) il y a 500km, lors de la dernière vidange.
PS : mon huile est de la 10w40
Je me demande si ça pourrais pas être la durit d'évacuation d'huile du turbo vers le carter qui serait bouchée.
Ca fait que l'huile arrivant au turbo s'évacuerait par les paliers (goutelettes à l'échappement -> huile non brûlée, donc qui arrive dans l'échappement, et suintement entre turbo et admission -> huile qui sort par le palier côté admission du turbo).
J'ai regardé mon turbo, pas de jeu axial, jeu radial d'environ un demi-millimètre.
J'attends vos suggestions, j'ai pas envie de redémonter collecteur + turbo pour rien.
Ou alors, y'aura du collecteur inox qui sera de la partie