Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ctr Fn2, Mazda 3 MPS ou RX8 ????
rorolehdd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
24-11-2010, 01:27:24   -    
salut, ayant une rx8 je peux dire que la mienne faisait mini 16L et pour la conso d'huile 250 ML à chaque plein et 850£ pour une noyade chez mazda à par sa que du bonheure maintenant j'ai une fn2..........
Retourner en haut
Trouver Répondre
damian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
29-11-2010, 19:56:40   -    
n'oublie pas la case présentation.

Mazda RX8 231 Pack perf
Retourner en haut
Trouver Répondre
rorolehdd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
30-11-2010, 17:44:12   -    
désolé c'est fait.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
30-11-2010, 20:15:06   -    
pour la conso d'huile , le renesis consomme moin que les anciennes gen
1L pour 5000 km , c'est ce que fait actuellement

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking50 Hors ligne
Active Member
***

Abarth 500/Mx5
- France
Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 1
30-11-2010, 20:41:07   -    
Moi je dirai Fn2 !!

[Image: image_11.jpg]
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rorolehdd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
30-11-2010, 20:42:55   -    
1L tout les 5000 kms sa me semble bizarre, un mécano de chez mazda préconisait de rajouter 250 ml tout les 2 pleins donc sa fait 250ml pour 600kms soit 2L pour 4800kms, sa demande réflexion...
Retourner en haut
Trouver Répondre
rorolehdd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
30-11-2010, 20:52:32   -    
j'oubliais c'était une rx8 performance pack de 2004, sa conso huile et essence étaient le seul point noir sinon une voiture exceptionnelle..
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-12-2010, 10:22:40   -    
- La Mazda 3 MPS : j'ai eu l'occasion de l'essayer sur routes normales et en ville par beau temps et sur petit parcours. j'en garde un excellent souvenir. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tester une voiture qui d'origine marche fort. 2.3 L 4 cylindres tout de même. Et surtout, malgré ce que l'on dit sur sa motricité à la limite eu égard à sa puissance sur ses seules roues avant et malgré son différentiel, c'est bel et bien sa tenue de route qui m'a le plus charmé. Je me sentais vraiment en sécurité comme dans un cocon feutré en dépit du fait d'avoiner dur. Même avec ma moto (CBR 954 Full), qui marche bien évidemment mieux, je sais pertinemment que sur les parcours d'essais concernés, jonché de petits virolos, petites routes un peu cabossés par endroits....la seule façon de passer devant en moto, ça aurait un bout de ligne droite d'au moins 50 m ou une sacré dose d'inconscience à aimer flirter avec les portails des gens dans les virages.

C'est ça qui m'a le plus marqué sur la MPS 3 : sa tenue de route, son train avant hyper précis et ce sentiment de contrôle apaisant et feutré du véhicule. Détails de l'essai si intéressé ici

pour l'esthétique de la 3 MPS : je trouve que ce genre de critère est trop perso pour mériter débat. Mais je ne la trouve pas laide. Discrète certainement. surtout par rapport à ses capacités qu'elle cache bien sous son allure BCBG. Jolie planche de bord, siège cuir excellent, un nombre de rangements internes assez étonnant pour la catégorie. Bref, moi j'adhère.

- La CTR FN2 : j'ai un bon ami qui en à une. Pas eu l'occasion pour le moment de la tester personnellement, il m'a promis un tour perso plus poussé à notre prochaine rencontre. Ceci dit, esthétiquement (puisque c'est toujours ce qu'on voit en premier : l'apparence) c'est une pure merveille à mes yeux. j'adore beaucoup l'intérieur comme l'extérieur.

Au niveau marche : elle est souple et vive, comme tout bon moteur athmo . ça à l'avantage de répondre immédiatement. C'est très agréable, très bien finie, moins chic que les Mazda, mais plus typée, très compacte et massive à la fois. Un espace aux places arrières largement satisfaisant pour la majorité des gens. Un bon coffre... Bref, elle est certainement la plus vivable en usage normale; mon sentiment perso sur cette auto : pour avoir pu vraiment tester le K 20 dans une EP3 (full Toda, Hondata Kpro...) franchement, une fois "débridé" le K 20 est un moteur qui se prête vraiment à la préparation et devient plus que jouissif le tout enrobé sur un châssis vraiment excellent. Maintenant, d'un point de vue strictement personnellement, je trouve que 200 chevaux, en athmo, compte tenu du contexte actuel (surtout franco français), c'est très bien et largement suffisant. Mais il est certain, que 200 athmo ou 265 turbo, en version stock; si le but est d'aller en découdre...ce n'est pas suffisant. Et là, on entre dans un autre débat très différent.

D'ou ce leitmotiv : quel sera l'usage principal du véhicule au final ? ça, c'est à toi de vraiment y réfléchir avec humilité!

- La RX8 : là aussi, j'ai deux amis qui en ont une en version 190 et l'autre en 230. Esthétiquement, bien que cela soit subjectif, elles est hyper classe. Elle se démarque de toutes. Je connais même quelqu'un qui à déposer son EP3 gris pour un RX 8 gris LOL l'intérieur cuir est de très bon goût, très bien assemblée. les portes antagonistes donne à la fois un cachet et une accessibilité arrière aisée.

Niveau moteur, je n'ai pas eu l'occasion de tester. Mais personnellement, je me doute bien que un 1.3 L de cylindrée en statique (2.7 L environ avec correctif du nombre de révolution moteur par cycle rotatif en dynamique), ne peut avoir le coffre d'un 2.3 L turbo. Pour autant, on entends que des éloges de son châssis. Il y avait un essai dans un numéro d'échappement avec des plus grosses caisses (genre BMW et l'autre je m'en souviens plus). la Rx 8 était devant en raison de son homogénéité global.

C'est vrai que faut pas la démarrer et tout de suite l'éteindre (genre la déplacer pour un lavage, arrivé à une connaissance), mais au moins elle, si tu enlèves la batterie pour en mettre une autre, t'as pas besoin de reprogrammer les injecteurs (va dire ça à ma sister sur son Alfa Romeo JTD: prés de 600 € pour un problème de batterie déchargée, remorquage, reprog individuel des injecteurs...). La RX 8, c'est une voiture moderne dans laquelle on peut encore mettre la main dedans notamment pour faire son entretien soi même sans être obligé de passer par la case concess. Et je trouve ça hyper important de nos jours.

Au final, si j'avais la chance d'être dans ta situation de ce genre de dilemme de choix, se serait sûrement la MPS en japonnaise. Pas parce que c'est la plus puissante des trois et la plus "simple" à faire évoluer, mais surtout parce que j'aime les gros moteurs, que c'est une 5 portes (eu égard à mes enfants), possède un agrément de conduite excellent et aussi simplement par ce que j'aimerai bien aussi passer en turbo à défaut de gros athmo. Perso, je la laisserai stock. y- en a assez je trouve.

Tout porte à croire que pour quelqu'un qui souhaite des chevaux "faciles" et rapides par rapport à un athmo, autant partir sur une base turbal. Mais franchement, il ne faut pas sous estimer un K 20 débridé et vraiment préparé.

C'est sans doute là qu'il faut que tu vois aussi les choses. D'origine pour d'origine, vu ta soif de perfs, il vaut mieux partir sur du turbo, t'auras plus de sensations. Si par contre tu souhaites faire évoluer ta caisse en profondeur selon finances possibles, l'option Athmo rageur n'est pas mal du tout. Je te promets qu'un athmo comme le K 20 débridé amélioré avec plus d'allonge...ça fait peur Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-eg3 Hors ligne
Active Member
***

EG9
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 130
Sujets : 23
Inscription : Nov 2007
Réputation : 18
06-12-2010, 01:50:11   -   fn2
merci rorolehdd pour ta superbe contribution, j'ai oublié la RX8 et mon coeur balance entre la MPS et la FN2. La civic c'est plus un choix sentimental (Honda 4ever) et je me dit que la question de l'assurance va me calmer au niveau de la MPS, 17chvx et je suis dans le 93. Bref, je verrais début d'année prochaine. Je vous tiendrait au courant, mais si d'autres veulent laisser leur avis, allez-y, et merci encore a tous. Wink Wink

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
06-12-2010, 15:15:29   -    
vous parlez de consommation d'huile mais vous comparez des 4 cylindres et un moteur rotatif

le 4 cylindres c'est pas normal qu'il consomme de l'huile

le moteur rotatif c'est dans sa conception puisque c'est l'huile qui parfait l'étanchéité segment/cylindre
d'ailleurs il me semble qu'il faut mettre certains type d'huile (qui brule bien et sans résidu)

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
rorolehdd Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
07-12-2010, 15:27:52   -    
l'rx8 à mes yeux restera une voiture d'anthologie avec un superbe moteur rotatif mais pour un usage de tout les jours c'est un peu chaud, si j'habitais au japon je pense que je m'en serai jamais séparer.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
damian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
08-12-2010, 01:14:21   -    
rorolehdd a écrit :1L tout les 5000 kms sa me semble bizarre, un mécano de chez mazda préconisait de rajouter 250 ml tout les 2 pleins donc sa fait 250ml pour 600kms soit 2L pour 4800kms, sa demande réflexion...

ça fait quand meme beaucoup 250ML pour 2 plein a moins que ton ami fasse souvent du circuit ? Ou peu être par crainte du moteur en lui meme mettait il de l'huile en trop, ça c'est pas bon Confused

Quand j'ai acheté la 8 je savais a quoi m'attendre. j'ai donc directement pris un bidon de 20L comme ça tranquile pour les années a venir Big Grin

Après niveau perf comme dit plus haut la mps sera devant, la rx8 et la fn2 se joue a pas grand chose voir un leger plus pour la 8, par contre tu auras beaucoup plus l'impression d'être collé au siège dans la fn2 grace au I-vtec et la boite courte.
tu hésites entre la fn2 et la mps prend la fn2 Wink

Mazda RX8 231 Pack perf
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-12-2010, 16:51:30   -    
Comme promis feedback on CTR FN2 : j'ai pu la tester today suite à un pic nic dominicale.

Je passe l'aspect esthétique vite fait, car déjà dit : bien finie spacieuse, classe, compteur lumineux à fond rouge...bref, vraiment cool. 8)

Marche : Modèle essayé, juste un catback invidia (qui sonne raisonnable et feutré au passage) mais tout le reste est stock. On sent que quelques part elle est bridée. Le vtec ne se sent pas, un autre pote à l'arrière nous disait que si...bref, sans doute une fois libérée c'est autre chose pour avoir eu l'occasion de tester le K 20 dans une Ep3 full débridée par ailleurs. Le moteur est linéaire, les reprises se font bien, on sent le coup de saccade d'un rapport à l'autre qu' une fois bien lancée très haut dans les tours.

Mais la boîte étant longue, on perds facile presque 2 000 tr de trois vers 4.

Bref, chic mais un peu fade à mon goût.

très souple par contre en bas, ça enroule très bien. La caisse reprend très bas sans saccade.

Le châssis : un kart en mode XXL. La suspension d'origine amortie dure sans être tape cul. Agréable sur routes propres, un peu fatiguant sur routes cabossées. Mais rien d'insupportable, surtout pour une sportive. On sent bien la route et les G latéraux, un rail à rythme enjouée, mais sous vireuse si on la pousse fort dans les épingle (le poids combiné à un freinage perfectible et qui se fatigue sur la chauffe et absence d'auto bloquant (clin d'oeil à la championship)).

Bref : la FN 2, un bon véhicule mais qui comparativement à la MPS (auto bloquant de série), je la vois plus comme une excellente "base" de travail que comme un véhicule "prêt à la grosse castagne". A l'inverse, en usage normale elle est excellente et beaucoup plus classe que la MPS. Mais bon, après c'est un débat quasi sans fin selon ses attentes, ses goûts et ses ambitions.

Mais honnêtement, c'est une superbe base. Je suis sure qu'un fois libérée comme il faut, c'est une caisse hyper méchante. C'est à toi de voir Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-12-2010, 15:09:30   -   Re: fn2
seb-eg3 a écrit :..je me dit que la question de l'assurance va me calmer au niveau de la MPS, 17chvx et je suis dans le 93. ..

T'as fais des simulations pour voir ? Parce que par chez moi, une TypeR est plus chère à assurer..

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre