fandejap
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01-03-2010, 19:59:13 -
il n'y pas moyen de piger les poulies et le vilo ? tout reste libre lors du demontage du la courroie ?
ca me semble bizarre comme systeme...
20ans et toujours aussi sexy les preludes 4G !!!
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boyou2
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01-03-2010, 20:22:29 -
nan,pas de pigeage,pas besoin.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fandejap
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01-03-2010, 20:46:05 -
premiere fois que je vois une distri sans piges...
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boyou2
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01-03-2010, 20:52:43 -
ya des reperes sur les poulies,generalement les courroies aussi sont reperes,un pigeage est inutile,et en plus,ca oblige a acheter les outils (ou bien a foutre des forets,pas top ca )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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01-03-2010, 22:58:19 -
pour ma part,je fais comme fred62,je pose des pincettes de bureautique pour bien caler la courroie,verif' du nombre de dents,pose du galet tendeur,et finit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Lob
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02-03-2010, 01:48:02 -
Oui en effet la tension de la courroie est pas super évidente a faire.
Trop elle siffle, pas assez elle va osciller :S
( Sur le 2JZ y a un verrin de tension automatique plus besoin de s'embêter pour ca ! J'aime bien toyota )
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fandejap
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yashiofactory
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23-08-2010, 20:52:45 -
voulant bientot faire ma courroie sur ma s13,je comprend pas trop le systeme du galet tendeur(c'est la premiere fois que je fait une distrib sur s13,mais bon j'ai deja changer des coussinets de bielle la dessus je pense pas que sa soit plus compliquer )
en faites je voudrais comprendre coment faire pour le tendre?
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boyou2
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24-08-2010, 12:10:28 -
tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.
et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.
Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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yashiofactory
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24-08-2010, 13:19:55 -
boyou2 a écrit :tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.
et ceux qui me disent que la la courroie se detends et que la tension risque de ne plus etre bonne,vous avez un probleme de courroie alors.
Les courroies de distrib' ont un une elongation quasi nulle a haut regime et sous charge,donc si votre courroie se detends........
super j'y vois un peu plus clair sa me tracasser cette histoire de galet a tendre
et sinon les galet ils faut les serré a quelle couple?ainsi que l'ecrou de la poulie de vilo?
apres cela je pense que je pourrais attaquer serainement
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lovetheory
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24-08-2010, 20:45:22 -
Chez Nissan aussi ... sur le sr20 du moins ... ils ont même mis une chaîne comme ça t'y touches plus jamais Mort de rire
_________________
Une chaine c'est pas si bien que ça, ça ne dure pas la vie d'une voiture, ça ce change rarement mais ça ce change (car ça ce détends et s'use aussi),et pour faire un joint de culasse c'est quand mème plus la merde a virer et a remettre qu'une courroie de distri, perso j'aime pas trop
Nissan s13 89
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lovetheory
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24-08-2010, 20:54:59 -
pour tes galet a tu une clef dynamo?
Ta poulie de vilo entre 142 et 152 newton mètre, 150N.m c'est bon
et pour les galets tendeurs de 22 a 29 N.m, 25N.m c'est suffisant.
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lovetheory
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24-08-2010, 21:18:18 -
si si c'est marqué, dans "couples de serrages" xd
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lovetheory
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24-08-2010, 21:57:55 -
de rien mais ça y est aussi, dans "repose"
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Noxious
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26-08-2010, 22:59:38 -
Salut, je m'excuse mais je comprends pas bien le concept de compter les dents! On doit les compter pourquoi?
xavier 15 a écrit :Surtout , bien compter les dents , pour ne pas se planter .
Avec de la patience , c'est vraiment facile .
Je dirai que le plus chaud , c'est pour la tension de la courroie .
Sinon en scotchant les poulies avec un bon scotch, ça peut le faire ou pas pour pas quelles bougent?
Merci d'avance pour vos réponse
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boyou2
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27-08-2010, 21:08:32 -
autant rien mettre
si tu suis la procedure de la RTA,c'est expliquer pourquoi faut les compter
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Noxious
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27-08-2010, 22:04:00 -
Oki merci pour la piste boyou2, j'ai trouvé dans la RTA (c'est le nombre de dents entre les repères de distribution) ^^
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boyou2
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27-08-2010, 22:31:06 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Dandy
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31-08-2010, 17:56:12 -
yashiofactory a écrit :voulant bientot faire ma courroie sur ma s13,je comprend pas trop le systeme du galet tendeur(c'est la premiere fois que je fait une distrib sur s13,mais bon j'ai deja changer des coussinets de bielle la dessus je pense pas que sa soit plus compliquer )
en faites je voudrais comprendre coment faire pour le tendre?
boyou2 a écrit :tu poses la distrib',tu pose le galet,et c'est le ressort derriere le galet qui fat la tension adequat,ya juste a serrer la vis de maintien du galet,faut pas mettre plus ou moins de tension,t'es sur de flinguer ta courroie.
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Ma courroie avait été changé par l'ancien propriétaire de ma S13. J'ai remarqué un bruit de courroie (un bruit qui couine) à froid pendant 2min au dessus de 2000tr/min environ.
Je pense donc qu'il faut la serrer un peu plus. Mais si je comprends bien il faut tout redémonter comme tu disais boyou2?
Et faut-il absolument avoir une clé dynamo pour ne pas se tromper dans le serrage?
Je ne veux pas flinguer ma courroie donc je me renseigne avant, merci de me reprendre si j'dis une connerie
Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
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boyou2
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08-11-2010, 11:27:46 -
il est pris par un doigt qui sort,et se met dans un emplacement au centre de l'AAC d'echappement.Les poulies sont vissée par quatre vis sur le pourtour de l'AAC.Le CAS est un capteur servant a l'ECU pour connaitre le moment precis d'injection/allumage,il est double emploi.Pas de dephasage des AAC.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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