DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
20-09-2013, 15:07:31 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
oui pour moi d'apres les vidéos et photos ce sont les freins arriere le probleme! j ai le meme soucis sur la prelude vais passer en plaquette plus accrocheuse a l'avant le temps de metre des étriers plus costaud.
les zenki sont super pour le prix impressionné aussi car je m'en sert pour piste et route de montagne également tu est a combien en tarrage ressort et click dureté ? c 'est vrai que tes réglages lui vont vraiment bien
pour la boite courte je pense que ça doit etre homologué mon oncle en course de cote ruptait a 160 en 5eme il t arrachait les cervicales a chaque accélérations
une boite courte vaut mieux que des cv celons moi
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 309
Sujets : 146
|
20-09-2013, 15:13:16 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
si tu ne bloques pas à l'arrière malgré le réglage du repart', c'est un problème de transfert de masse, donc d'amortissement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
20-09-2013, 15:25:52 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
tout a fait turbo R ,
regarde bouyou il bloque l'arriere :
sur les vidéo malgres le bruit de son moulin qui hurle tu l entends aussi
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-09-2013, 16:27:43 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
la ça bloque par perte d'adhérence, il est en appui sur la roue avant/exterieur, n'importe quelle caisses dans cette situation bloque, que ce soit en rally ou sur piste, tu lèves la patte = tu bloques.
Simple : si en ligne droite il bloque toujours l'arrière, ce sont les etriers/repart' qui sont mauvais (dans le sens, etrier trop gros ou pas assez bridé)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bip-bip
Senior Member
accord, shuttle, integra
27 - Eure France Messages : 1 392
Sujets : 54
|
20-09-2013, 22:08:25 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
bonsoir a tous
je vais essayer de repondre dans l'ordre
TurboR : oui je l'avais bien compris dans ce sens et je compte revenir sur de l'origine bien moins agressifs. Pour ma boite, elle est bien etagée mais juste un poil longue
feji : j'ai deja un repartiteur qui est serré a fond
PiJ : je peux te garantir ques les roues arrieres bloquent sans tirer le FAM et je ne fais pas de cote
DAV4WS : l'exemple avec cette photo n'est pas bon, car elle est prise a l'entrée d'un epingle et je tire le cable . Mais effectivement j'ai un probleme de freins a l'arriere
boyou2 : en ligne droite en freinant un peu sechement l'arriere bloque avant l'avant.
Enfin quoi qu'il en soi je vais deja repasser en plaquettes origine car les DS 3000 sont trop violentes (la 2500 aussi).
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
21-09-2013, 14:29:36 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
ok, j'avais pas cette info, donc du coup, wai, faut limiter la pression a l'arrière.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
23-09-2013, 12:16:25 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
(21-09-2013, 14:29:36)boyou2 a écrit : ok, j'avais pas cette info, donc du coup, wai, faut limiter la pression a l'arrière.
oui ou metre des plaquette moins accrocheuse sur l arriere ou passer en étrier plus mordant à l avant si tu penses qu'améliorer ton freinage avant est bon pour ta conduite .
en effet si tu tire un cable sur cette photo ce n'était pas un bon exemple
----------
sinon mets un lest de 10kg dans le coffre
(Modification du message : 23-09-2013, 12:17:07 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Stef85
Junior Member
Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France Messages : 69
Sujets : 0
|
24-09-2013, 00:40:57 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
Tu passes a 18:10 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VQALhC2vASg, magique le son
Civic Hatch 1.5 VEI :
Civic Ferio 1.6 VTI :
(Modification du message : 24-09-2013, 00:41:20 par Stef85.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico06
Active Member
Sujets : 15
|
24-09-2013, 20:29:00 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
tu nous tiendra au courant ac les plaquettes ar stock !
tu re-roule quand?
|
|
Retourner en haut |
|
bip-bip
Senior Member
accord, shuttle, integra
27 - Eure France Messages : 1 392
Sujets : 54
|
14-10-2013, 18:02:55 - RE: Honda integra groupe A7 le montage
Bonjour a tous
Voila le Deuxieme rallye avec l'integra c'est déroulé ce WE et il c'est tres bien passé.
Premiere boucle, ont part tranquille car je ne sais pas a quoi va ressembler le freinage avec les nouveau étriers arrieres. Les deux spéciales ce passent bien et je decouvre une nouvelle sensation, celle de pouvoir freiner fort sans que le cul passe devant .
Verdict ont rentre au parc avec la 3eme place de classe.
Uploaded with ImageShack.us
Deuxieme boucle, ont part l'esprit libéré de c'est soucis de freinage et ont va enfin pouvoir apprendre l'auto sans avoir peur de devoir tapper dans les freins.
Le resultat est sans appel, 4 secondes de mieux dans l'es 3 et 11 secondes de mieux dans l'es4 . ouais y'a pas a dire l'auto marche bien
Enfin le dernier tour arrive mais le ciel c'est assombrie la question c'est quels pneus monter a l'assistance.... d'après nos infos l'es 5 est sèche mais il a plu dans l'es 6 mais maintenant c'est en train de sécher. le choix est fait on garde les slicks mais je baisse quand même un peu les pressions histoire de réussir a les chauffer quand même. l'es5 se passe bien on lâche que 4 dixièmes ont arrive dans l'es 6 la dernière spéciales, le ciel est vraiment sombre. Je regarde mon copilote "si ont part maintenant c'est bon sinon ...... et la c'est le drame un concurrent est sur le toit.... et merde put.... fait ch... la pluie commence a tomber et je regarde désespérément mes pneus, 15 minutes d'arrêt et une route mouillée plus tard nous nous présentons sur la ligne. ont part et.... ca patine premier freinage ca glisse bref c'est l'horreur pas un poil d'adherence les N20 sont froid c'est mort pour la suite, arrive la premiere epingle et hop tout droit, la deuxieme encore tout droit, ont rallie l'arriver avec de grosses suées et 20 secondes de perdues
ont rentre au parc avec la 4eme place de la classe mais aussi avec un bilan hyper positif une voiture fiable et performante.
Allez un ptite vidéo avec une petite chaleur
http://www.dailymotion.com/video/k5Lk4oRaDexmEM4LxE7
(Modification du message : 14-10-2013, 21:26:40 par bip-bip.)
|
|
Retourner en haut |
|
|