Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ALL] couple de serrage cache culbu
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
14-02-2007, 22:11:16   -   [ALL] couple de serrage cache culbu
quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur sur b16a?
(Modification du message : 18-12-2015, 21:03:11 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
neil_street_team Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 4
14-02-2007, 22:37:59   -   Re: couple de serrage cache culbu
PH@B a écrit :quel est le couple de serrage des vis de cache culbuteur sur b16a?


work shop !!

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

LOTUS ELISE S1 K20 E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
15-02-2007, 01:09:48   -    
j ai chercher.. mais pas trouver.. ou pas vu du moins Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
15-02-2007, 05:29:58   -    
faut pas délirer, c'est juste d'un cache culbu que tu parles Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
15-02-2007, 06:34:51   -    
zorbek a écrit :faut pas délirer, c'est juste d'un cache culbu que tu parles Smile

Oui mais pour une bonne etanchéité il faut le serrer au couple et surtout eviter de deteriorer trop rapidement les joints Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
15-02-2007, 07:34:48   -    
10N.m... Wink

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
15-02-2007, 10:11:35   -    
pas plus que ça?
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
15-02-2007, 10:40:37   -    
Surtout pas plus, parce que les goujons sont trés fragiles... Oops!

[Image: img_2010.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
15-02-2007, 10:45:42   -    
xtr a écrit :Surtout pas plus, parce que les goujons sont trés fragiles... Oops!

vi déja cassé un aussi !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
15-02-2007, 12:07:27   -    
Je confirme, très light sinon bjr le bordel pour les sortir une fois cassé !

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vortec/nicos...73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
15-02-2007, 14:10:24   -    
je m'intient un serrage bref sans exces 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
15-02-2007, 14:11:16   -    
PH@B a écrit :pas plus que ça?

Non.

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
phet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-02-2007, 14:16:22   -    
40 nm :tape:

[Image: G0155-Rub-Duckie-Canard-C1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
15-02-2007, 14:57:26   -    
en même temps la clé dynamo qui fait 10N.M elle doit faire au fesses au niveau tarifs.. Sad

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
15-02-2007, 19:59:11   -    
ok ok alors 12nm pas plus Wink

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-02-2007, 20:04:03   -    
Je dirais 10/12Nm aussi, j'ai pas mal trifouillé de caches-culbu' et c'est ces valeurs là qui ressortaient à chaque fois... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 611
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
15-02-2007, 21:32:59   -    
10Nm, source Autodata
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
15-02-2007, 23:26:46   -    
bah tu sert au feeling, pas trop pas trop peu et c'est nickel c'est pas comme un joint de culasse ou differente force entre en action et ou ça doit etre nickel et precis partout
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-02-2007, 08:50:33   -    
hondapowaa a écrit :bah tu sert au feeling, pas trop pas trop peu et c'est nickel c'est pas comme un joint de culasse ou differente force entre en action et ou ça doit etre nickel et precis partout


non...
le joint du cache culbu est tres fragile et si on sert un chouille trop fort on l'écrase et l'étancheité est compromise...il faut serrer au couple point barre! :roll: Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 7
12-04-2007, 11:04:37   -    
Donc 10 Nm point barre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
12-04-2007, 11:27:39   -    
perso j'en ai deja casser une aussi
donc maintenant au je fait filing et de toute facon sur mon moteur la vis a un arretoire ! donc pas possible de séré plus Wink

et surtout il faut toujours le faire a froid !

a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ruud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 7
12-04-2007, 11:36:07   -    
zeneman a écrit :et surtout il faut toujours le faire a froid !

a+ Wink

merci du conseil Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
12-04-2007, 13:19:32   -    
zeneman a écrit :perso j'en ai deja casser une aussi
donc maintenant au je fait filing et de toute facon sur mon moteur la vis a un arretoire ! donc pas possible de séré plus Wink

et surtout il faut toujours le faire a froid !

a+ Wink

au filling disons que c'est un risque à prendre (ca m'est arrivé aussi quand je n'avais pas de cléf dynamométrique sous la main...mais c'est quand meme le risque d'avoir un suintement au bout d'un moment!)
donc la seule vraie bonne méthode (à moins d'avoir une experience de fou et/ou un bras bionique dynamométrique) est bel et bien de serrer au couple...
sur pas mal de moteurs il n'y pas un filetage permettant d'aller tres tres loin c'est certain mais par contre Suffisamment pour trop écraser le joint et créer une usure prématurée de celui-ci...et puis si on force trop ca casse...

chacun voit midi à sa porte! Wink les règles mécaniques existent malgré tout... :contrat:

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
12-04-2007, 14:16:38   -    
j'ai la rta , je confirme 10nM


par contre je le fait aussi au feeling , comme plusieur personne vers chez moi

jamais personne a eu de prob

apr"s pour serré chacun sa technique sans clef dynamo
Retourner en haut
Trouver Répondre
FrenchRazgriz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 14
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
18-12-2015, 19:22:05   -   RE: couple de serrage cache culbu
Petit déterrage afin d’apporter mon expérience personnel si jamais d'autre personne ont besoin.

j'ai fait la même opération sur une b18c6 j'ai serrer a 9.8nm comme indiquer sur le manuel d'atelier Honda, oubliez, ça pète a tous les coups, j'ai du racheter le goujon cassé et enlever celui cassé et vous savez quoi même en serrant a la main avec une clé a pipe standard ça a re pété et dans la culasse cette fois, je suis dans une merde noir maintenant, donc un conseil serrez ça juste ce qu'il faut c'est a dire juste un quart de tour des que ça deviens un tout petit peu dur parce que leurs visses de merdes elles pètent comme du verre.

en espérant avoir aider du mieux que j'ai pu Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Seed Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 4
Inscription : Sep 2015
Réputation : 1
18-12-2015, 22:43:37   -   RE: [ALL] couple de serrage cache culbu
(18-12-2015, 19:22:05)FrenchRazgriz a écrit : Petit déterrage afin d’apporter mon expérience personnel si jamais d'autre personne ont besoin.

j'ai fait la même opération sur une b18c6 j'ai serrer a 9.8nm comme indiquer sur le manuel d'atelier Honda, oubliez, ça pète a tous les coups, j'ai du racheter le goujon cassé et enlever celui cassé et vous savez quoi même en serrant a la main avec une clé a pipe standard ça a re pété et dans la culasse cette fois, je suis dans une merde noir maintenant, donc un conseil serrez ça juste ce qu'il faut c'est a dire juste un quart de tour des que ça deviens un tout petit peu dur parce que leurs visses de merdes elles pètent comme du verre.

en espérant avoir aider du mieux que j'ai pu Wink

Moche...

Toujours serré a la main sans abusé, vous avez un joint torique et pas d’énorme contrainte , aucune raison de serré comme un dingue
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda FR-V K20A9] couple serrage volant moteur et embrayage. ED-07 3 666 20-12-2023, 15:37:26
Dernier message: ED-07
  [honda] Ajout de 2 tuyaux au cache culbu ! Dooky-san 14 5 243 17-08-2014, 16:47:12
Dernier message: Dooky-san
  [all] couple court nico06 35 9 088 29-11-2013, 00:05:57
Dernier message: nico06
  [ EK3 ] compatibilité cache culbu d15 , d16 ? TomCivic21 18 6 643 30-03-2013, 14:28:47
Dernier message: eric30130
  [ej2] couple de serrage pour culasse et culbuteur ? Aznmao30 2 3 947 18-01-2013, 23:03:22
Dernier message: Aznmao30
  [ed9] couple de serrage AAC? will_76 5 3 973 14-01-2013, 14:49:53
Dernier message: fred30100
  [b18c4]couple de serrage oliv79 2 3 342 30-12-2012, 10:08:00
Dernier message: oliv79
  [EP3] couple de serrage et vis de culasse PAPYCIVIC 4 9 981 13-10-2012, 23:42:03
Dernier message: benR
  [ee9] swap b18c6 couple serrage palier vilbrequin yoan73 7 4 950 30-09-2012, 13:48:53
Dernier message: yoan73
  [EG4] Serrage cache culbulteur. Florian_69 9 3 084 13-09-2012, 21:09:42
Dernier message: Florian_69