EE9 VTECH
Junior Member

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
Salut a tous,
Je suis nouveau sur vôtre forum..
J'ai une question qui me tracasse depuis un petis bout de temps...
J'aurais voulu s'avoir si il est possible d'adapter une directions assisté sur ma civic VTECH EE9 de 1991...
Merci a tous pour vos réponce.
Jean
Bear'sBeard
Senior Member
   
Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation :
4
Déjà si tu es nouveau, un petit tour par là => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
Ensuite, il n'y a pas de "h" à vtec 
et enfin, j'en sais rien pour la direction assisté
samael
Active Member
  
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
non pas possible de mettre une direction assisté d origine honda car pas assez de place a l avant de ton bloc pour mettre le pompe de direction assistée ; c est d ailleur pour ça que les ee9 n en ont pas ! ;-)
apres tu peux toujours bidouiller quelque chose ....
moi j prefere sans ça fait du poids en moins ! ;-)
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
troupier
Senior Member
   
Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
![[Image: 714-vtech-dwsy1.jpg]](http://www.ejaja.cn/uploadpic/714-vtech-dwsy1.jpg)
:]
mateo31
Active Member
  
- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
C'est un peu violent comme bonjour!
Perso, la direction assistée existait sur civic et crx à l'époque.
Télécharge la RTA ds les faq honda, et chèck les pièces dont tu as besoin.
Mais c'est faisable, regarde ds les pièces détachées, tu trouvera ton bonheur sur les modèles: EC9, ED9, ED7, EE9, EE8.
Voilà, A+
Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)
Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!
Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
EE9 VTECH
Junior Member

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
Hello,
merci pour ta réponce, s'est ma femme qui rale quand elle dois la prendre...
rien est plus beau que le son d'un vtec
hbc4e
Active Member
  
Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation :
3
Citation :Ensuite, il n'y a pas de "h" à vtec
de toute façon, meme si il corrige la faute ce coup ci, il va se la tapper a vie sur son pseudo 
bienvenue a toi quand meme
TyNoS
Senior Member
   
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
mateo31
Active Member
  
- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
TyNoS a écrit :[quote="EE9 VTECH"]
si tu veut jte swap ma pomp de DA contre ton B16 ...
+1! Très bon
C'est marrant parceque sur la RTA, il ya des ee9/8 avec DA!
Bref, tu vas en chi*r pour la monter!
Je sors d'un swap, et pour la direction, il faut que tu retire ton Tableau de bord, une partie de ta ventile... Franchement tu vas passer bcp de tps pour pas grd chose, en plus, quand tu as des pblemes avec la pompe, et bien tu es bien emmerd*.
Comme dit précédemment, tu vas ajouter du poids en plus!
Tu sais, je n'ai pas la direction assistée sur mon ed, et j'ai aucun soucis avc pour me garer, alors que la twingo de ma mère...c'est une vraie horreur sans!
Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)
Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!
Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
EE9 VTECH
Junior Member

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
Je pence que j'ai compris...pour moi, je préfère sans...
S'est ma troième civic vtec que j'ai...après ma première, je m'était acheter une integra TYPE R... puis vendu car avec un siège bébé a l'ârrière, s'était pas classe....
ensuite acheter la deuxième, mais revendu a un copain....et la passion quand ont l'a..... je m'en suis racheter une il y a deux mois...
Je suis en train de la préparer, collecteur 4 en 1 plus décatlisée, puce électronique et sur tous, pot d'échapement d'orrigine, s'est comme ça qu'elle vont le mieux...
A+
MigOneCorp
Active Member
  
Messages : 179
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation :
0
ta eu 3 integra ??? et tu as une integra a nouveau c'est ca ??
mateo31
Active Member
  
- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
Tu as raison! Et pourquoi ne pas acheter une eg3 avec DA pour ta femme ou autre chose qui vous serve comme daily drive? (Sauf si madame est de la passion!)
Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)
Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!
Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
EE9 VTECH
Junior Member

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
MigOneCorp a écrit :ta eu 3 integra ??? et tu as une integra a nouveau c'est ca ??
non, e civic et une integra...puis deux civic seden 4x4 1.6 16v...et ma toute premiere auto s'était une civic 1500 16v de 1990..
EE9 VTECH
Junior Member

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation :
0
mateo31 a écrit :Tu as raison! Et pourquoi ne pas acheter une eg3 avec DA pour ta femme ou autre chose qui vous serve comme daily drive? (Sauf si madame est de la passion!)
non, s'est aussi une passionnée...mais comme auto principale, ont a une skoda octavia combi tdi 110 cv mais monter à 142cv....
|