Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ee9] Civic vtec vert barcelone
jeanjean110 Hors ligne
Banned


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
15-12-2014, 13:21:44   -   [ee9] Civic vtec vert barcelone
Voilà, je vous présente ma civic vtec ee9 vert Barcelone, 190000km, 2eme propriétaire, full stock à tous les niveaux.

J'ai fais le gros entretien dessus, changer l'embrayage, elle est impeccable.

Je l'ai passée au banc full stock à 167ch et 158nm de couple.

Voilà, j'ai un pote qui veut tester contre moi avec une Clio 1.8 16v 140ch toute d'origine aussi, vous en pensez quoi? Il sera devant moi ou j'ai mes chances?
(Modification du message : 15-12-2014, 18:06:29 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeanjean110 Hors ligne
Banned


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
15-12-2014, 17:38:01   -   RE: Civic vtec ee9 vert barcelone
Voilà, enfin un test que j'attendais depuis bel lurette, ma Clio 16v vs civic vtec ee9 150ch.

LE match des GTI des années 1991/1992, la meilleure GTI de chez Renault à savoir ma Clio 1.8 16v stock juste inter+silencieux arrière 139ch au banc vs la meilleure GTI de chez Honda à savoir la civic vtec ee9 150ch stock 167ch au banc.

J'avais déjà testé contre pas mal de crx vtec ee8 mais un peu bidouillées à chaque fois comme une de jeremy qui avant qd meme un boa en façade remplaçant l'antibrouillard et un peu d'allumage...il m'avait mis 10m sur un 60-180...mais vtec ee8 pas full stock et gain de perfs à la clé.
Contre la crx vtec ee8 rouge de salva full stock MAIS avec des jantes ultralegerra super légères...60-180, il m'avait mis aussi 10m...mais avec des jantes pas d'origines et 2 kg plus légères que celles d'origine.
Et puis contre la crx vtec ee8 de bigleu stock mais avec un silencieux arrière passée au banc à 171ch...et avec 30kg en trop par rapport à mes passagers, il m'avait mis une demi caisse sur un 60-180 (1000m)...donc il aurait été 5m devant à poids égal.

Bref, je sais qu'une crx vtec ee8 est légèrement devant ma Clio 1.8 16v....mais la crx vtec est un coupé pas une GTI...donc il fallait que je test contre la GTI de chez Honda, à savoir la civic vtec ee9 150ch....qui a tous pareil de la crx vtec ee8 sauf 15kg en plus et son cx de 0.33 au lieu de 0.30 pour une crx vtec ee8.

Et voilà, que j'achète une toute belle civic vtec ee9 full stock en Allemagne, 190000km, elle a appartenu à un vieux de 1991 à 1993 puis à une personne de 50 ans de 1993 à 2014....donc 2eme propriétaire avec carnet.

Je la ramène, lui fais un tous gros entretien, on vérifie l'allumage avec adrien et on le calle comme d'origine à 15°, réglage soupape nikel, tous est impeccable.
Je vais la peser avec tous dedans et la moitié du plein et j'ai 1020kg à la bascule (annoncé par Honda à 1025kg plein fait).

Je fais alors un 1er perfexpert et j'ai 167ch de moyenne à 7500tr et 158nm de couple à 7000tr.
Rupteur est de 8600/8700 compte tour en 2 et 3 et 8600tr en 4.
Fond de 2 102km/h, fond de 3 149/150km/h et fond de 4 192km/h à 8600tr.
Le moteur pousse vraiment fort de 7500tr à 8600tr.

Par rapport à la civic vti ek4 que j'ai eu full stock qui sortais 166ch et 161nm de couple pour 1080kg, je trouve que la ee9 pousse plus tard, de 7500 à 8600tr alors que la vti ek4 poussait vraiment fort plus tôt de 7000 à 8400tr.

Voilà, donc ma civic ee9 a une forme olympique pour sortir 167ch...mais bigleu avait sorti aussi 171ch chez tuning box par -2° il est vrai, donc un tous bon b16a1 sort bien plus que ces 150ch au banc quand il a été super bien entretenu et la différence avec un b16a2 de vti ek4 par exemple est minime de chez minime en Pmax mais en couple, le b16a2 est plus coupleux.

Quand aux crx de salva sortant 166ch chez evolve et kevin sortant 168ch, je n'y crois pas une seule seconde, leurs crx ont patiner sur le banc et je sais bien que evolve vu qu'il n'en a rien à foutre de passer des caisses d'origine, n'a meme pas recommencé un autre passage au banc, mais au perfexpert salva sort déjà 175ch minimun avec 180nm de couple.

Bref, place aux tests.

Moi, 85kg et ornela 63kg égal 148kg-35kg de vidage égale 113kg
suha 75kg et salva 63kg égal 138kg-20kg de vidage égale 118kg donc j'étais 5kg plus légé pour le 2 vs 2 qui me pénalise face à une voiture de 150ch en théorie.

http://youtu.be/uthZfP-gd-k

Voilà, on a fait 6 tests en2 à 60/65 et 3 fois on est cote à cote sur du plat de chez plat sur un 60-180 au 1000m quoi, et 3 fois, la ee9 est une demi caisse devant suivant le profil de la route et suffit que ça monte très légèrement et je perds direct 1m ou 2.
Après en fond de 4 de la civic ee9 (donc bien au dela du 1000), la ee9 me mets entre 5 et 10m au 1500m quoi puis tapage de 5 et je la remonte et passe bien devant passé 200.

Alors, je suis très satisfait du résultat car le rapport poids/puissance de ma Clio 16v est de 6.90 (960kg pour 139ch) et la vtec ee9 est de 5.95 (995kg pour 167ch) et on est cote à cote au 1000m sur route plate.

Dans le moniteur auto, une civic vtec ee9 marche pil poil come une crx vtec ee8 sur un 60-180 mais après, la ee8 part devant car elle passe le poteau du 1000m 183km/h contre 181km/h à la ee9.
civic vtec ee9
0 à 60 en 3.9s
0 à 140 en 15.3s
0 à 160 en 21.6s
0 à 180 en 28.6s
60-180 en 24.7s
astra GSI 16v c20xe 2.5 150ch
0 à 60 en 3.9s
0 à 180 en 28.7s
60-180 en 24.8s
crx 1.6i 16 ed9 130ch
0 à 60 en 3.7s
0 à 180 en 29.8s
60-180 en 26.1s
Face à une crx ed9 130ch, je suis 7m devant sur un 60-180....une ee9 colle 1.4s à une ed9...ce qui correspond à 10m...ici au mieux pour la ee9, elle serait 9m devant l'ed9...donc résultat logique et qui correspond aux chiffres des mags.

Voilà, on peut conclure sur un match nul au 1000m et je suis super content du résultat car elle a qd meme 27ch de plus que ma Clio 1.8 16v avec 30kg en plus seulement.
Mais il est clair qu'en catégorie 1.6 16v atmo, ce b16a1 atomise tous le monde et il n'y aurait que de très très très rares 106s16 stock 134ch au banc pour passer devant en accélération sur 1000m...après la ee9 passera devant...pour se faire remonter en pointe par la 106s16.
(Modification du message : 15-12-2014, 17:38:59 par jeanjean110.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeanjean110 Hors ligne
Banned


Messages : 44
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
16-12-2014, 12:47:07   -   RE: [ee9] Civic vtec vert barcelone
Belle voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Honda Civic 4G EE9 ] FIN de l’aventure de la Honda Civic EE9 shin nico 98 20 861 20-06-2018, 11:41:14
Dernier message: tonyjee
  [Honda Civic] Eg3 vert tahitien PERLE !!! :D EgPowaa 53 11 022 26-02-2016, 14:27:29
Dernier message: EgPowaa
  [EG3] Eg3 vert hawai TuRbOrider31 95 16 061 19-01-2016, 20:00:40
Dernier message: TuRbOrider31
  [EE9] !! Bullit et sa EE9 Old school Style !! bullit 700 119 701 07-08-2015, 10:39:56
Dernier message: RicouGT
  [EJ2] ODB et ses 102 poneys vert /!\ ODB 3 1 601 22-08-2014, 01:18:41
Dernier message: BJ21
  [EE9] Fr4nc0p!S en DOHC VTEC -> pièces d'origine en vue francopis 50 9 327 13-06-2014, 19:48:45
Dernier message: francopis
  [eg2] un ptit del sol vti vert samba delsolprojekt 2 2 351 25-08-2013, 20:12:44
Dernier message: delsolprojekt
  [EE9] vert barcelone UP Jante explosée pete-ze-fouine 101 23 121 13-04-2013, 14:58:10
Dernier message: geoffrey-06
  [ee9] My ee9 meusienne ;) ( photo du moteur fini p3 ) boulou159 89 14 069 04-06-2012, 00:50:28
Dernier message: NEIBAF73
  Dub51 - Civic EE9 VTEC dub51 66 14 251 27-02-2011, 23:28:56
Dernier message: M u g e n