Saluti
Je viens vous conter l'histoire de ma sb1, ou comment passer d'une reparation de compteur, au changement d'une boite de vitesse.
Commencons par le début, je viens de remplacer les cardans sur la civic, avec au passage une vidange de boite, une vidange moteur, deux trois bricoles qu'il me restait a faire, comme le systeme de fermeture des vitres arrieres, les pare soleils etc...
Bref, j'avais planifié tout ca sur deux jours, hier et aujourd'hui.
Tout se passe bien, et je comptais finir par le remplacement de mon cable de compteur.
Le compteur ne fonctionnant pas, le kilometrage non plus, je me suis dis, coup classique le cable a laché.
Apres commande sur ebay motors, et reception du nouveau cable restait a le monter.
En demontant l'ancien, rien... il est comme neuf, en le fesant tourner a la main, l'aiguille du compteur monte bien, donc pas de soucis niveau compteur.
Je continue donc mes investigation, et sors le pignon d'entrainement, et ohhhhh...surprise.
Mais qu'il est beau, a peine usé
En fait, selon moi, un roulement de l'arbre sur lequel est pris l'entrainement, a cassé, du coup, l'arbre se déplace et a usiné mon pignon d'entrainement de cable compteur.
En passant le doigt on sens le metal et on dirait de l'alu, c'est donc le carter qui a pris dans sa tete a lui.
Comme je me sens pas d'ouvrir la boite, que de plus, je ne trouverais de toute facon pas ce carter en piece détachée, je me met donc en quete d'une boite de vitesse, avant de prendre une salade de pignon dans la gu..le
Bon week end donc pour moi.