Salut,
Rappel: EE9, B16A1, Boîte Y2
Beaucoup de topics concernent le démontage boîte, jusqu'ici rien de bien compliqué
J'en suis à l'étape du remontage, j'ai bien contrôlé tous mes jeux, tout est ok, j'ai juste 2 petites questions à vous poser:
1er point: Il y a une cale de réglage, sorte de "circlip", qui se place dans le logement de carter, juste derrière le roulement de différentiel. Si je suis les schémas que j'ai, il faut que je place cette cale dans le carter de boîte qui sera côté roue (pas celui qui accueille l'embrayage,
l'autre).
Photo: Le carter en question est au second plan
Si je place cette cale dans ce carter et que je referme mes 2 carters, la gorge du roulement de l'arbre secondaire ne tombe pas en face du clip de maintien. Et si je place cette cale dans le carter côté embrayage, ca a tendance a me remonter le différentiel, et donc par conséquent l'arbre secondaire, et là le clip de maintien se met tout seul ! :P
La question est donc simple, où va donc ce circlip, côté embrayage ou opposé ?
2nd point: Il y a une pièce dans le mécanisme de sélection de vitesse donc je ne comprend pas le rôle
Lorsque l'on sélectionne une vitesse, on vient pousser ou tirer cette sorte "d'équerre de liaison", ce qui entraîne le mouvement suivant un axe d'une autre pièce qui sélectionne les vitesses. Et bien derrière cette équerre au premier plan, il y a une petite pièce, à quoi sert-elle ? Comment faut-il la placer lors du remontage ?
Photo:
Merci