miller
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12-09-2006, 18:40:20 - Honda S800
Bonjour, je me permets de creer ce topic, car j'aimerais dans 2-3 ans acquérir une Honda S800.
Cela fait maintenant quelques semaines que je cherche des infos sur cette voiture, mais la tache s'avère plutot difficile!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels ont été les différents modèles vendu en France, avec leur date de production, leur puissance, leur type mine (mk1, mk2...), leur dénomination commerciale (S800M, S800 racing, S800...), leur poids...en bref leur caractéristiques pour que je puisse cerner les différents modèles que je trouve dans les annonces!
Je vous remercie d'avance!
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norman crx
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12-09-2006, 19:44:50 -
Salut !
La s800 est sortit en deux versions : coupé ou cabriolet. D'après ton message dans l'autre post, je pense que tu rechercherait plutot un cab.
C'est encore relativement facile a trouver, surtout si tu n'a pas peur de mettre la main a la pate lol. La cab est nettement plus cher que la coupé, pour un exemplaire en etat correct, compte grosso-modo 13000e pour un cab et 7500 pour un coupé. Il faut savoir qu'une s800 ne coutait pratiquement rien il y a quinze ans, donc si l'inflation continue dans ce sens... dépeche-toi !
Ensuite, tu a eu deux phases : la phase 1 de 1966 a 1968 ( la plus jolie ! ), et la phase 2 de 1968 a 1970. Tu peux les reconnaitres sans soucis, la phase 2 a de gros clignotants sur les ailes. La phase deux est plus "sécurisante" car tu a de nouveaux carbus, un double système de freinage, entres autres.
Par contre, pour la s800 racing, oublie tout de suite, il me semble qu'il n'y en a eu que 4 de vendues a l'époque, et le prix doit etre faramineux si tu en trouve une !!!
Enfin, va voir le lien du club, c'est une mine d'info, mais certaines personnes ici t'en parleront mieux que moi !!!
http://perso.orange.fr/club.honda.snz.fr...e_s800.htm
Ps : c'est vraiment une chouette caisse, j'espere te compter bientot parmis nous !
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miller
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12-09-2006, 19:54:15 -
Merci beaucoup pour ces renseignements!
Pour les dénominations chassis, la mk1 correspond a la phase 1 (sans clignotant), et la mk2 à la phase 2? Ont-elles une puissance différente?
Et la S800M dans tout ça? Quelles sont ses différences par rapport à la S800 normale?
Je sais cela fait beaucoup de questions
Merci d'avance!
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norman crx
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12-09-2006, 20:54:16 -
Alors la, s800m ca ne me dit rien du tout.
Oui pour mk1 et mk2.
C'est le meme moteur, meme puissance (68chx a 8 000 tours) pour les deux versions.
De memoire, le type mine du coupé est : as800, et le type mine du cab est as800c (je crois, pas sur).
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
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miller
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13-09-2006, 12:11:58 -
68ch? je pensé qu'il dévelopait 78ch...
Peut-etre pas chez nous?
La dénomination chassis pour les coupé c'est mk.. quelque chose?
Il n'y a pas eu de phase 2 pour le coupé?
Pour la S800M, j'avais trouvé cet article il y a quelques temps:
Une version Racing de plus de 100 ch à 10'500 t/min ainsi qu'une S800M destinée au marché américain voient le jour en 1968. Mais malgré tous les efforts de Honda, la S800 ne sera jamais importée oficiellement aux USA. La raison en est que son moteur, tournant à haut régime, dégage trop d'hydrocarbure et ne rempli pas les nouvelles normes antipollution.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
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Fifi
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13-09-2006, 21:24:49 -
norman crx a écrit :Alors la, s800m ca ne me dit rien du tout.
Oui pour mk1 et mk2.
C'est le meme moteur, meme puissance (68chx a 8 000 tours) pour les deux versions.
De memoire, le type mine du coupé est : as800, et le type mine du cab est as800c (je crois, pas sur).
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
Tu est dans la bonne voie . La version M est destinée a l'export donc toutes les S800 vendues en europe par exemple sont des S800M . La version M inclus des détails qui sont optionel pour le marché japonais : le tableau de bord garni avec du skai par ex , les versions japonaises sont moulée brut de plastique. le chauffage , les version japonaises ne l'ont pas sauf en option ect ect
Ensuite Mk1 et Mk2 en réalité Mk1 correspondrait a 2eme série et Mk2 a 3eme série.... vous ne suivez ...pas , je m'explique car en fait il ya 3 séries de S800, la première que l'on a pas connu et les deux autres:
1 La présérie des 1000 premières S800 sont des modèles a transmission par chaines , ni plus ni moins que des S600 a moteur prototype 800cc .
2 Pour l'export la S800 évolue avec un pont rigide des freins a disques et des détails de finition export comme expliqué plus haut.
3 la série destinée a être exportée aux USA ( feux latéraux ) n'arrive finalement pas a être homologuée la bas, les autos seront vendues en Europe.
1ere série type AS800 AS800C et AES800 pour les versions export, le E pour les différencier des versions normales ( japonaises)
2eme série référencées comme tel dans la doc Honda en 66 : AS800A et AS800CA pour la différencier du modèle précédent , mais comme le modèle a chaine est arrété et ne sera jamais exporté, la dénomination normale ( re) devient AS800 et AS800C en 67 pour tout le reste de la production jusqu'a la fin 68~69
a partir de 66 la dénomination AES disparait comme la version M toutes les autos sont fabriquée de la même manière. Ce n 'est donc plus la peine de les différencier.
78cv c'est 78cv SAE ( ou mesuré au villebrequin ) la S800 produit en réalité 67.5cv norme Din arrondi a 70cv.
A+
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miller
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14-09-2006, 11:33:13 -
Impressionant tous ces détails!
Merci beaucoup!
Pour les dates de commercialisation, la mk1 c'est 1966-1968 et la mk2 1969-1970?
Serai-il possible d'avoir plus d''infos sur la Honda S800 Racing, avec quelques photos ci-possible?
Combien de vendu en France?
Merci!
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Fifi
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16-09-2006, 14:01:13 -
miller a écrit :
Pour les dates de commercialisation, la mk1 c'est 1966-1968 et la mk2 1969-1970?
Serai-il possible d'avoir plus d''infos sur la Honda S800 Racing, avec quelques photos ci-possible?
Combien de vendu en France?
Les dates de commercialisation
la Mk1 de janvier a decembre 1967
la Mk2 de janvier 1968 a juillet 71 pour les dernières ...
La vente de la S800 racing, est une initiative de Honda France et de Jean Pierre Bailby son directeur commercial de l'époque. La S800 dénommée racing n'a été commercialisée officiellement qu'en France a moins de 10 exemplaires cabriolet et coupés . Quatre autos sont démontées et toujours en France, une restaurée est conduite par Edmond Savelli, celle de Honda France et de Jean Louis Marnat sont en allemagne.
Il existe d'autres voitures qui ont courru en France et qui ont été préparées et vendues avec la finition racing par La Smac d'Eric Offenstadt par exemple.
Les autres filiales de Honda dans le monde ont aussi confié des S800 racing a des pilotes locaux. On trouve la trace de S800 racing en Angleterre, Allemagne et Suisse ( 2 importateurs privés) en malaysie et ... en Afrique du sud puisque Honda faisait rouler ses F1 a Kyalami ( en secret ) et aux USA puisque certains militaires américains en poste a Okinawa en ont acheté des complètes.
Les S800 racing vendues en France sont des voitures équipée des accessoires du catalogue racing de 1967 : moteur 90cv boite a 5 vitesses jantes magnésium arceaux ect ect ...
Honda procedant de la même manière avec ses motos : un nouveau modèle est immédiatement suivi d'un catalogue de pièces spéciales pour s'engager en compétition.
Une annecdote , il était possible de se construire soi même la même S800 racing vendue par Honda France en achetant les pièces chez un concessionnaire tout simplement ...
Les S800 racing Francaises ne sont pas toutes assemblées avec les mêmes pièces et les finitions ne sont pas toutes les mêmes... on ne sait pas pourquoi , je sait juste que les voitures ont été livrées entièrement assemblées. Ont elles été assemblées au Japon ou bien ailleurs ? mystère la S800 racing victorieuse de Tetsu Ikusawa qui a courru en angletterre en 1967 a bien été assemblée 100% en angleterre dans les ateliers de honda Uk ... difficile de se faire une opinion et d'en savoir plus... je dispose d'une photo ou on voit une s800 racing en train d'être mise au point , mais le personnel autours est bel et bien européen ...
Cela pose la problème des vraies voitures et des fausses voitures !
Les vraies ( entières) commercialisées par Honda et les autres (les fausses) assemblées par des concessionnaires ou des privés avec ... les mêmes pièces Honda RSC . Cet argument de collectionneur ( vrai/faux ) m'a toujours beaucoup amusé !
Il existe des différences de préparation avec les 2 voitures officielles engagées par l'usine en 67 et 68 puisque les voitures qui courraient en europe devaient respecter l'annexe J de 1968 , alors que pour les versions japonaises et les voitures d'usines , les règlements bien qu'étant conformes a ceux de la FIA, étaient ceux de la JAF.
Pas de risques de réclamations puisque les pilotes japonais courraient entre eux au Japon sur des autos principalement japonaises et sur une ile le Japon.
Cela explique les pièces spécifiques moteur 870 cc, ouvrants en aluminium jantes 5.0 ect ect ..
A+
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gineto
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14-11-2013, 11:30:42 - RE: Honda S800
Je poste ici pour pas ouvrir un autre sujet ou posté ailleurs.
Vu la conjoncture actuelle, je lorgne de plus en plus sur des modèles oldschool pour le coté rare et les sensation que ça peut procurer même avec une puissance ridicule, histoire de redonner un coup de fouet à ma passion pour l'auto, qui décline peu à peu, et accompagner le padré dans ses balades d'anciennes.
Je m'intéresse à la S800, on trouve des coupé roulant pour 10 000€ voir moins mais à finir de restauré, la cote est à 12 000 €.
Les cabriolet sont rare et cotent 18 000 € minimum en état de marche.
En tombant la dessus : http://www.leboncoin.fr/voitures/568281078.htm?ca=12_s
bah j'hésite, une CG cabriolet mais visiblement c'est un coupé découpé.
Je suis en contact pour avoir plus d'infos.
Pour les connaisseurs de ce modèle, pourrait-il que ce soit une bonne affaire (avec un peu de restauration supplémentaire) ?
Je m'interroge surtout sur le fait de pouvoir y greffer un montant de parebrise de cabriolet ainsi qu'un hardtop, sans parler de la difficulté pour trouver ces pièces.
(Modification du message : 14-11-2013, 11:31:46 par gineto.)
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gineto
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14-11-2013, 13:52:46 - RE: Honda S800
en fait, j'aimerais rouler en collection un temps, puis pas forcément la garder stock, garder juste la base pour un projet plus violent.
Au départ j'étais tenté par cette annonce parce que pas loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/506083084.htm?ca=12_s
également celle là, mais vu l'état ce serait pour rester entierrement stock : http://www.leboncoin.fr/voitures/482037331.htm?ca=12_s
aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/546945765.htm?ca=12_s
Sinon, deux annonces récentes, une roulante :
http://www.leboncoin.fr/voitures/548917737.htm?ca=12_s
Et une a restauré (idéal pour un projet) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/567812821.htm?ca=12_s
Après avoir recencer toutes annonces de leboncoin sur les S800
Mon souci est que je n'ais pas pour le moment de quoi entreposer une ou deux auto non roulante + pièces et bricoler de dessus, d'ou le fait de rouler avec un temps, et bricoler dessus plus tard.
Y aussi surtout le fait qu'un cabriolet est quand même plus rare et mignon qu'un coupé, enfin je trouve
hardlover, pourquoi pas si t'as un peu de temps à tuer.
Parce que pour un auto orginal comme dit RS, y aura forcément des infos manquantes par mail ou téléphone, donc premier contact pas top avant d'aller la voir.
Je vais essayer de le contacter, pour en savoir plus, et si ça le dérange pas, lui dire qu'une connaissance proche peu venir la voir pour moi, et si possible prendre des photos...
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Lazeum
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20-11-2013, 00:55:08 - RE: Honda S800
Super auto que la S800 Ce n'est pas fait pour les autoroutes (110km/h à 6000tr/m pendant des heures saoule rapidement) mais c'est top sur les petites routes pour s'amuser aux vitesses légales.
Hormis la carrosserie, le point faible de la S800 reste selon moi son moteur, notamment son vilebrequin et son embiellage.
Les pièces détachées restent durent aussi à trouver.
ZZZzzzzz....
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Lazeum
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20-11-2013, 08:30:32 - RE: Honda S800
Sur roulement oui. Le vilebrequin est aussi un assemblage de diverses pièces, il n'est pas fait d'une seule pièce.
C'est une histoire de plusieurs milliers d'euros pour le restaurer.
ZZZzzzzz....
(Modification du message : 20-11-2013, 08:31:18 par Lazeum.)
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sapporo13
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honda , of course !!
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20-11-2013, 10:42:15 - RE: Honda S800
c est quoi " pont de transfert " ?
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Honda is only pleasure
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20-11-2013, 11:29:54 - RE: Honda S800
Sur les S800 tout doit etre réglé comme il faut sinon ça tourne au vinaigre :/
Les lignes d'échappement rouillent (bon pour une honda c'est pas étranger ) mais il faut démonter un bon quart de la voiture pour sortir l'échappement qui est en UNE SEULE piece. Si tu en a la possibilité choisi une voiture qui a déjà un echap inox
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