Tout commence il y'a 5 ans , le père d'un ami me dit qu'il a une Prelude qui traîne depuis 1998 dans un jardin ,
elle n'a pas bougé depuis le décès de son père qui tenait un garage de vieille américaine .
Bref je l'avais vue en coup de vent mais ne m'était pas plus penché dessus
il y'a un an j'ai hébergé son fils plusieurs mois et pour me remercier il tenait absolument à me céder cette Prelude , il connait mon amour pour cette marque .
Donc me voila bientôt officiellement proprio de cette prélude EX de 1983 de 106 000 km
il y'a du boulot ... déja un pare brise et un optique arrière gauche pour être légal , une distri et un nettoyage du circuit essence pour voir ce qu"il en est
après elle a l'air curieusement saine
mais primo il faut la rapatrier !
Bon ce week end c'était le jour J !
mon pote Flo a enfin pus récup la dépanneuse du taff , du coup on vas chercher la dame , je vous passe l'épisode où on s'aperçoit qu'il y'a un nid de frelon asiatique dans le pop up ^^
une fois poser à la maison !
on sort le paic !
la voiture a l'air exempte de rouille , à part la ligne d'échappement mais ça à la limite ça se refait si vraiment ça craint
bref je lui ponte une batterie , j'essaye tout , le toi ouvrant marche bien , les pop up aussi , les vitres c'est plus dur , moteur essuie glace ok , ventil ok
et la j'ai la connerie , la voiture a pas démarrer depuis 19 ans , l'essence est la même ....
https://youtu.be/51A6MeF-Z4I
bon les freins réponde pas il va faloir voir ça
distri pompe à eau , nettoyage circuit refroidissement , et on vas voir si elle passe le CT ^^
j'ai un bruit de toc toc au seuil de porte conducteur , j'imagine qu c'est la pompe essence