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[D16A9] Souci avec les codes erreurs
VteCivic Hors ligne Junior Member *
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18-10-2012, 18:53:05 #1

Bonjour !

Voilà, j'ai depuis dimanche dernier un soucis avec ma Civic.
C'est une Ej6 swappé D16a9. Quand je la démarre, il y a le voyant moteur allumé. Une fois chaude à régime 850trs/min, elle cale toute seule. Les niveaux d'eau et huile sont bons. D'où cela pourrait-il venir ? Et comment faire ?

Merci par avance pour vos réponses...Wink
----------
N'étant pas un pro, mon ECU indique 6 erreurs. Elles en sont les suivantes :

- 3 - Manifold absolute pressure
- 6 - Coolant temperature
- 7 - Throuttle angle
- 10 - Intake air
- 11 - Idle mixture adjust
- 13 - Atmospheric preesure

Pour la traduction, c'est bon mais c'est surtout au niveau moteur. Où vais-je trouver ces défauts sur le moteur ? Il faut changer des joints, nettoyer des durites, reconnecter les fiches...Huh
Modification du message : 18-10-2012, 19:00:46 par VteCivic.
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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18-10-2012, 23:02:21 #2

Salut. Je ne suis pas un spécialiste en électronique et en Swap ... Mais là, je pense vraiment qu'il manque plein d'infos à ton ECU. Tu as travaillé sur ton Faisceau ? Les fils des capteurs arrivent au bons pins sur l'ECU ?

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
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18-10-2012, 23:23:07 #3

T'es sur d'en avoir autant de code erreur ?

Revoit tout tes branchement, et vérifie si t'as pas inverser des cosse ! Y'a des grosse cosse ronde qui peuvent s'inverser !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

hondaman45 Hors ligne Senior Member ****

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19-10-2012, 14:29:03 #4

T'as eu du pot de demarrer avec tout ca

Le code 7 c'est le capteur a coté du papillon admission
Le code 6 c'est le capteur de T° d'eau sous la durite supérieur du D16
le code 13 c'est Le capteur de pression a voir si il est bien cablé

Consulte la RTA tu auras toute le diagnostic

Honda forever Cool
Honda17310 Hors ligne Junior Member *

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20-10-2012, 19:58:17 #5

Je pense que tu peux revérifier ton câblage. C'est normale que sa démarre car l'injection et l'allumage et bien câblé ainsi que les capteurs de position.
Mais la ton ecu il comprend rien car il lui manque plein de donné pour savoir si il doit tourné riche ou pas.
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Ah j'ai peu être une idée. C'est défaut vienne d'arrivé ou ils ont toujours été là. Car si non sa peut venir d'une masse car tout ce rejoint en regardant le Diagrame de câblage de l'ecu (couleur fils wht/bleu et grn/wht.
Bref sa arrive à l'ecu en C12.

=> Regarde si cette cosse est bien branché.
Modification du message : 20-10-2012, 20:07:34 par Honda17310.
VteCivic Hors ligne Junior Member *
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20-10-2012, 23:59:23 #6

Merci les amis jpcar !!
Je vais voir ça demain... Wink
VteCivic Hors ligne Junior Member *
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23-10-2012, 19:25:37 #7

Hey !! Merci bien les amis !!
fausse alerte... Une fiche de l' ECU était mal branchée du coup ça me faisait pleins de codes erreurs. A chaque fois que je prenais des virages, la voiture calait.

Merci pour votre aide...Wink


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