bon je vais faire simple:
la restauration du système c'est DE LA GROSSE MERDE !!! il ne faut pas l'utiliser, faut carrément décocher l'option dans propriété système, onglet restauration.
et qu'on ne me sorte pas que si c'est fait comme ca c'est que c'est prévu pour. et ben non, bienvenue chez microsoft, on est pas sur linux la
ils ont rien inventé de plus naze pour retourner ton système dans tout les sens, c'est pas comme une sauvegarde de jeu ou tu reprend ou t'en était avant, la tu reviens effectivement comme avant, mais avec tout ton merdier de maintenant, du coup maxi doublons partout et vive la pagaille dans ta racine C, le systeme est perdu et bloque ou supprime les doublons... si c'est des DLL t'as pigé quoi ^^ inutile de faire un dessin.
combien de pc j'ai formaté au taf car les clients n'en font qu'a leur tête.... et apres l'excuse bidon, a mais c'est pas moi j'ai rien fait ! j'ai juste restauré le systeme.... xD
berf, pour la méthode de suppression on procède comme ceci:
d'abord, on vire par ajout suppression de programme, ensuite on va dans C:
onglet outils, option des dossiers, affichage, et on coche la case afficher les ficher et dossiers cachés. (ne pas oublier de cacher les fichier une fois la désinstallation finie dans son ensemble)
nous revenons donc dans la racine C, document and settings, administrateur, local settings, temp.
ici on supprime tout ! (possible de tomber sur un ou deux fichier en cours d'utilisation, pas grave passez au suivant)
ensuite, directement dans la racine C, il y a un dossier temp, on vire tout ici aussi.
après c'est dans c:\windows que ca se passe, cherchez le dossier temp (appuyez sur votre touche T ca sera plus rapide) et hop rebelotte on nique tout ! (inutile de préciser que c'est le contenu du dossier qu'on supprime et non le dossier temp en lui même ^^, même si il se recrée par la suite... mais bon on évite)
ca c'est bon pour les ficher temp, on vide sa corbeille et on passe a l'étape suivante :
la base de registre.
menu démarrer, exécuter et tapez regedit. (on fait super gaffe ici on trifouille pas n importe ou sinon vous êtes bon pour un formatage)
édition, rechercher, tapez honda pour commencer.
lancez votre recherche, si il vous trouve une clef, elle est sélectionné en grisé, regardez le chemin indiqué a coté, et si vous voyez EPC honda dans le chemin, on supprime, si vous n'êtes pas sur on touche pas.
une fois fait, faites rechercher le suivant (toujours dans édition)
et on recommence ainsi de suite, si on voit le chemin d'accès avec epc on vire, sinon on touche pas, et on recommence jusqu'à ce qu'un message vous indique que la recherche dans la base de registre est terminée.
maintenant a l'aide d'un logiciel type Regseeker, ou easy cleaner, nettoyez la base de registre.
on vide une dernière fois sa corbeille, et on redémarre le pc, et normalement c'est tout bon !
au cas ou faites une recherche avec la fonction recherche de windows, dans tout vos disques (supprimez pas l'iso ca va de soit ^^) et éradiquez tout ce qui se rapporte a l'epc.
vous pouvez installer le nouveau, a l'aide d'un logiciel, comme l'excellent daemon tools, il vous faut monter l'image de l'epc que vous venez de télécharger (clic droit sur l'icone dans la barre des taches, virtual CD/DVD-ROM, device 0: mount image, et chopez votre iso. soit il y a un autorun, soit allez dans poste de travail, et ouvrez la racine du cd dans le lecteur virtuel pour lancer le setup .
ca devrai etre bon la ^^