vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
05-05-2015, 15:40:12 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(05-05-2015, 07:50:51)juliendeslandes a écrit : (04-05-2015, 00:45:13)rice burner a écrit : le nouveau n'est pas vraiment nouveau mais c'est un precision T67 avec 70 d'A/R pour le compresseur et 84 pour la turbine.
Tiens, au salon, on m'a rapporté qu'un mec a dit: "Honda, c'est des mythos avec leur VTEC, cette civic peut pas marcher plus fort qu'un VR6 turbo" ^^
puis moment mythique quand on doit passer par l'accueil (au lieu de la sortie discrete avec les camping-cars car pour des raisons de sécurité, ils avaient verrouillé) pour partir apres la salon. on passe devant le cocktail final avec les gars des porsches, etc... je leur fais coucou de la main puis je tape un 0 à 100 entre les deux dos d'âne, avec une flamme de 3 metres à l'échappement!
j'ai dû pété 2 soupapes ( et une quinzaine de tympans...)
Voila, sa parle sans savoir. . .
Voila, les haters arrivent
C'est des anecdotes, tu te sens concerné ?
Si ça commence comme ça, le topic va être de nouveau lock grâce à des types comme toi...
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
05-05-2015, 20:09:12 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Je pense qu'il parlait des mecs qui disent :"Honda, c'est des mythos avec leur VTEC, cette civic peut pas marcher plus fort qu'un VR6 turbo"
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Sujets : 21
|
09-05-2015, 23:41:34 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
10-05-2015, 23:15:34 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
LOL en tous cas, à partir d'aujourd'hui, ce mec ne devrait plus pouvoir le dire:
delsol 1595cc (bas-moteur stock) contre VR6 turbo 375cv au banc, je vous mettrais le résultat en vidéo
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
11-05-2015, 03:52:25 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
ok, merci
alors bas-moteur stock B16A2 et culasse atmo contre VR6T, internes stocks.
dommage que je n'ai pas les moyens de poser des pistons haute compression. Avec 9,8 de RV, je pourrais rajouter un turbo sur ma prépa LOL
edit: j'ai eu direct le proprio de la golf sur FB: 400cv et 640Nm au banc.
les videos arrivent. j'aime pas trop l'ambiance des runs français qui permettent pas vraiment de discuter technique et de croiser les connaissances. mais j'aime bien le fait de pouvoir comparer des choses incomparables dans d'autres disciplines du sport auto
(Modification du message : 11-05-2015, 12:32:06 par rice burner.)
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
11-05-2015, 12:33:38 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 11-05-2015, 12:48:13 par rice burner.)
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
12-05-2015, 00:50:55 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
sauf que c'est pas moi qui ai mis cette annonce. j'en ai juste rien à fiche.
tiens, un copier-coller de mon dernier comm facebook puisque tu balances ce sujet
Citation : Bonsoir à tous, je découvre vos propos. quelle noblesse... (ironie)
alors, un: ce n'est pas moi qui ai mis l'annonce du VR6, je croyais que c'etait Loic Demontis et je trouvais ça marrant.
deux: je n'ai jamais dit que le delsol marchait mieux que la golf néanmoins il n'a pas à rougir et c'est tout bon pour la comm pour la vente de mon livre "The Horsepower Secret".
http://www.soxle.com/book/shop
1595cc atmo contre 2600cc turbo, en plus, avec ma boite longue comme un jour sans pain (encore en seconde à 160km/h), n'importe qui d'honnete voit que c'est le B16 atmo le plus puissant jamais construit qui est en train de naitre... Ton VR6 marche fort, Loic. et rappelle-toi, sur la piste, j'etais tout sourire à tes cotés (meme si pour les départs, c'etait le bordel)
trois: je ne connais pas le dragster français, alors peut-etre que c'est une mentalité "village de gaulois" qui incite certains à se mettre sur la gueule apres la fête? mais je trouve ça reloud... pour moi, ce n'est pas ça, le sport auto.
enfin, on va pas épiloguer sur trois runs sans chrono avec des caisses en cours de prépa ou pas fiabilisées (ta pompe et mon seul ecu pour deux harness avec des connecteurs trop sollicités à force d'être interchangés: faux contacts intermittents ). ce sont les miettes qui vous interessent? les futurs lecteurs de mon livre qui ont déjà commandé ont plus d'ambition.
bref, on était là pour s'amuser. je trouve que mes potes ont vraiment assuré et moi, j'aurai juste voulu avoir la santé pour pouvoir conduire mes caisses. bande de veinards de merde! (j'étais content de preter le volant mais j'avais quand meme l'impression d'être un vieillard qui regarde sa jeune pin-up se faire baiser par un autre mec...) mais je pense que j'ai quand meme bien assuré sur cette journée.
prochain commentaire de gamin, je supprime tout, Axel François
merci de m'avoir lu.
Guillaume Mennesson
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
13-05-2015, 17:58:43 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
une tite vidéo pour le fun. on a rarement des vidéos de datalogging ou de soucis sur le net, un peu comme les vidéos de skaters qui ne ratent jamais leurs figures! lol
sauf que je gère et que j'ai pas peur de montrer quand je tombe
[Vidéo: https://youtu.be/7DEfYfQXiCI]
une tite vidéo pour le fun. on a rarement des vidéos de datalogging ou de soucis sur le net, un peu comme les vidéos de skaters qui ne ratent jamais leurs figures! lol
sauf que je gère et que j'ai pas peur de montrer quand je tombe
puis 100 à 200 en 6 secondes et des brouettes à seulement 1bar de pression sur un deux litres, beaucoup de monde dirait que c'est impossible. haters gonna hate
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
14-05-2015, 10:04:16 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
merci
bah, le delsol atmo avec bas moteur d'origine qui tient une golf V6 turbo de 400cv, oui, il marche pas mal, surtout en finissant le 400DA en seconde tellement la boite est longue lol .
la civic, elle marchait tres bien le matin (au pire, j'ai un petit tir en seconde pour les incrédules, je fignolais un bout de carto) puis en rechangeant l'ECU en fin de journée apres avoir passer la journée à débugguer le delsol, on a eu les memes emmerdes de faux contacts de pins sur la civic.
je cherche un AEM EMS!! merci
par contre, le fait que j'ai tout fait avec la b*te et le couteau au fond du jardin, c'est pas du tout bien passé au run, les haters ont serré...
soit-disant, mes caisses avancent pas, elles sont jamais passé devant, etc... heureusement, les vidéos montrent le contraire
eh oui, apres photoshop et la civic qui n'existe pas, je deviens spielberg avec des fausses vidéos, surement!!! prochaine étape, je fais voler l'oswald! PTDR!
(Modification du message : 14-05-2015, 10:09:27 par rice burner.)
|
|
Retourner en haut |
|
fafaed9
Junior Member
HONDA CRX ED9
67 - Bas-Rhin France Messages : 64
Sujets : 5
|
14-05-2015, 10:40:00 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
-- bah, le delsol atmo avec bas moteur d'origine qui tient une golf V6 turbo de 400cv,---
(rice burner ) c'est de la physique quantique tout sa ... moi jais compris l importance du rapport poids puissance une nuit d eté quand je rentré de boite avec mon ancien ed9 190000 moteur bien éprouver avec un pote qui pesais 100kg a laise
on se fait coursé par une audi a8 d3 4.2 335cv au moment ou on pointe tout les 2 et que je le vois galéré avec son v8 a me dépassé dans ma tete jais crier eureka ... si avec 140cv je fait sa quesque sa serais avec 200cv lol tout sa pour dir se n'a rien a voir avec la cylindré c'est une simple histoire de rapport poids puissance ...
et sa honda l avais bien compris
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
14-05-2015, 11:28:14 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
poids d'un golf VR6 d'origine: 1155kgs
http://www.autotitre.com/fiche-technique...lf/III/VR6
poids d'un delsol VTI d'origine: 1160kgs
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
ton analyse est bonne mais dans le cas présent, non. il n'y a pas que ça, c'est peut-etre ce truc dont je parlais à propos d'une pression d'essence en fonction d'un débit d'injecteur ou de la courbe d'accélération sur une cartographie (donnée inconnue par la plupart des mappeurs) etc...
comme en art martial, la vitesse de la frappe peut dégager autant de puissance qu'un gros coup de gourdin (voir les films de Bruce Lee)
^^
|
|
Retourner en haut |
|
fafaed9
Junior Member
HONDA CRX ED9
67 - Bas-Rhin France Messages : 64
|
14-05-2015, 15:14:43 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Oui je comprend se que tu cherche a me dir --la réponse et dans la carto petit dragon-- ou pluto -- le secret de la puissantes dans la courbe tu trouveras--- lol
comme dit la reprog et tout un art et moi je respecte cette art
Très peut de gens savent faire de vrais reprog ... C'est un métier qui demande de l expérience et du vécu
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
|
14-05-2015, 15:35:27 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
c'est surtout le principe de systémie que je développe dans mon livre qui permet de sortir des watts au lieu de faire des actions contradictoires.
d'ailleurs, je publie la table des matieres la semaine prochaine.
j'ai pris un peu de retard sur le teasing à vouloir présenter les 2 voitures en meme temps sur un circuit (surtout avec les trouble-shooting)
RiB'$: elle est bien plus violente quand elle marche!!
et pour faire pareil à moindre frais, il y a mon livre!
n'oublie pas que je gagne 1500euro par mois, que j'ai monté la civic, le delsol, l'oswald et j'ai encore le camion et le CRV.
certes, la finition n'est pas là et certains s'arretent à ça. mais libre à chacun de soigner la finition sur leur caisse et donc de faire mieux que moi à partir du livre. en touscas, c'est pour ça que je l'ai écrit: transmettre.
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
|
15-05-2015, 00:22:55 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
ça watt quand meme...