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21-02-2013, 23:08:34 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
bon je ré-explique mieux, hein
j'ai 4x750cc +++++++++++++ 4x1000cc
donc des 1750cc à 60psi au lieu de 45psi de pression de base donc équivalent à des 2050cc
j'utilise ces "2050cc" à 100% de duty (phase test, pour voir) et je tourne trop pauvre!!!!!!!!
le collegue qui a le meme turbo que le mien, un H22 au meme RV, les AAC stock, des FIC 2150cc et l'E85 sort 680WHP et 75mkg avec un duty bien inférieur (je vais pas commencer à dévoiler ses valeurs et sa carto qu'il m'a gentiment filé pour comparer à ma basemap maison. c'est quand même un professionnel et c'est son business)
donc peut-etre que j'ai plus de 700cv mais surtout il me faut des injos plus gros pour exploiter au mieux mes AAC monstrueux.
donc un set-up 4x1000cc + 4x1600cc serait pas mal (donc en vendant/échangeant les 750cc)
sinon je retare (reperce?) mes 1000cc en 2000cc et je suis tranquille.
pour rappel, la voiture fait 80L/100kms à l'heure actuelle.
est-ce que j'ai été plus clair?
ps: en tous cas, tout ça est cohérent car avec les AAC d'ATR (un peu plus gros que ceux du collègue cité plus haut) les 4x1200cc + 4x340cc à 75psi étaient suffisants. j'avais meme revendu les 1200cc pour faire un peu de fric (mauvais calcul) et pousser un peu mes vieux 750cc à la place (avant d'avoir la surprise avec les coupelles supertoc, me faire prendre pour un con par la marque et de péter un cable avec mes AAC d'un autre monde).
puissance de l'époque inconnue mais 10,71s au 400DA (et en vrac! lol mon premier 400DA...)
autre extrapolation: la puissance de 680whp est obtenue à environ 7500rpm. moi, mon délire (comme pour le B18 turbo) c'est de prendre des tours (à la honda) et vraisemblablement, ma Pmax se situe à 9000-9500, ce qui ferait déjà plus de 800cv... là aussi, c'est cohérent.
bon, l'américain m'a aussi dit que j'arrivais au bout de ce que pouvait supporter le frm-liner d'apres ce qu'il avait vu sur les dragstrip et que j'allais prendre mon moteur dans la gueule sous peu...
edit: Boyou, je compte déposer le moteur et fabriquer un truc comme ça
parce que de telles vidéos font un peu peur
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=n0TxZFDLa3w]
(Modification du message : 21-02-2013, 23:14:53 par rice burner.)
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21-02-2013, 23:36:16 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
c'est bien de cette ceinture dont je parlais, mais celle-ci est obligatoire dans certaines catégories (sous les 10s je crois) pour proteger de l'éclatement de la cloche d'embrayage, moi je pensais a la même chose mais en faisant le tour des deux demi carters 'en plus', comme ce qui se fait sur les boites de Mistu' 3000gt, ou plus récemment, sur les ponts de Sky' GTR/R35.
en effet, pour les injos, j'avais loupé certaines infos, my bad.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rice burner
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21-02-2013, 23:39:37 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
je vais regarder si je peux faire d'une pierre deux coups pour la piece en jaune. (et non la piece jaune...)
parce qu'entre les watts qu'à l'air de sortir mon moteur et le petit camembert alu (le spacer) de l'entretoise, j'ai pas trop envie de me prendre un coup de disqueuse de 3-4kgs en pleine tête (le mec a eu de la chance que le volant parte vers l'extérieur... dans l'habitacle, c'était pareil mais avec lui au milieu des petits morceaux de ferraille...)
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22-02-2013, 00:13:43 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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22-02-2013, 01:04:21 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
oui, enfin, c'est un peu différent. moi, j'ai peur d'arriver au bout des vis ARP du vilo avec plus de 600-700-800cv.
ton exemple, c'est plutot comme si j'avais gardé le premier équilibrage fait par le très réputé rectifieur d'Avignon que ça ne dérangeait pas de me mettre en danger de mort par son incompétence plutôt que de reconnaitre qu'il avait travaillé à l'arrache.
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DAV4WS
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22-02-2013, 11:46:11 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
""Genre pour une même carto, si on reduit la taille des injos et augmente la pression, ou si on augmente la taille des injos et réduit la pression, est-ce que l'AFR sera sensiblement le même sur tout la plage ?""
d apres mes test non!
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les petits injos peinent dans les tours pour ma pars avec une grosse pression ( 4 a 5 bar)
(Modification du message : 22-02-2013, 11:47:51 par DAV4WS.)
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Coubi
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22-02-2013, 11:54:56 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
Non tu ne retombes pas sur tes pates avec des modifs du genre t'es obligé de refaire ta carto , déjas si tu prends 2 jeux d'injecteurs 440cc de marque différente , sous la meme pression la carto sera plus bonne , alors avec changement d'injos + pression t'es sur d'etre dans les choux (meme si une plage de la carto peux etre acceptable)
Pareil tu peux pas prendre une carto avec des 240cc , mettre ton/tes coef pour des 440 et esperer pouvoir rouler comme ca .
Reprogrammation sur mesure (91)
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(Modification du message : 22-02-2013, 11:58:32 par Coubi.)
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22-02-2013, 12:02:12 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
pour la vidéo oui c est trop fréquent l explosion de la boite au DA , ça fait peur heureusement que pour notre conduite a gauche la boite est a droite!!!!
la vidéo la plus connu et terrifiante!!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cU3xWq0a4Ac]
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rice burner
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22-02-2013, 13:07:39 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
(21-02-2013, 22:54:04)gineto a écrit : Petite question pour ma culture perso vu que ça parle sérieusement d'injecteur...
Après petite recherche, le débit n'est pas proportionnel a la pression, mais au carré de la pression.
Mais est-ce que l'injecteur déb*te proportionnellement a la pression induite ? Genre pour une même carto, si on reduit la taille des injos et augmente la pression, ou si on augmente la taille des injos et réduit la pression, est-ce que l'AFR sera sensiblement le même sur tout la plage ?
Si par éxemple on ajuste la pression au régime de Pmax pour de nouveaux injos pour avoir un même AFR avec un meme setup et une meme carto, est-ce que l'AFR sera très proche qu'auparavant sur les régimes inférieur, ou risque d'avoir des ecarts conséquent ?
Mieux vaut-il avoir de trop gros injos et une faible pression ou des trop petit injos et une grosse pression ?
Plus de pression réduit la taille des goutellettes donc meilleur vaporisation il me semble.
Ces deux parametres sont-ils liés a la durée d'ouverture des soupapes d'admissions ? Histoire d'injecter ce qu'il faut quand il faut, injecter beaucoup dans un petit laps de temps, ou injecter peu dans un peu long laps de temps ? pour une meilleur homogénéité du mélange lors du cycle de remplissage ...
Merci
(22-02-2013, 11:46:11)DAV4WS a écrit : ""Genre pour une même carto, si on reduit la taille des injos et augmente la pression, ou si on augmente la taille des injos et réduit la pression, est-ce que l'AFR sera sensiblement le même sur tout la plage ?""
d apres mes test non!
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(22-02-2013, 11:54:56)Coubi a écrit : Non tu ne retombes pas sur tes pates avec des modifs du genre t'es obligé de refaire ta carto , déjas si tu prends 2 jeux d'injecteurs 440cc de marque différente , sous la meme pression la carto sera plus bonne , alors avec changement d'injos + pression t'es sur d'etre dans les choux (meme si une plage de la carto peux etre acceptable)
Pareil tu peux pas prendre une carto avec des 240cc , mettre ton/tes coef pour des 440 et esperer pouvoir rouler comme ca .
et ma réponse à moi:
préparation (par moi-meme, hein) avec boitier d'origine (donc carto d'origine) et modifs uniquement sur injos et pression d'essence
comme j'ai pas envie de débattre, seul contre tous, la suite dans mon bouquin! (mais même MF-power chez qui j'ai passé cette caisse avait halluciné devant ma technique )
et voici un message important que je répéterai surement pour qu'un maximum de personnes le lisent:
Citation :Attention: je n'écris pas que je suis le meilleur! si un jour, vous pensez que vous êtes le meilleur, vous serez déjà en train de perdre des chevaux. par contre, le revers de la médaille sera que face à une personne qui a besoin d'entendre de votre part: "je suis le meilleur" pour avoir confiance en vous, vous ne serez pas crédible.
votre questionnement permanent, signe d'une volonté de toujours s'améliorer sera confondu avec le doute donc l'incompétence...
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rice burner
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22-02-2013, 14:16:35 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
que l'injection
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rice burner
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22-02-2013, 14:34:27 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
c'est pour ça que j'ai refait un scan en couleur bizarre de mon passage au-dessus.
on n'y voit rien avec les couleurs que choisit le logiciel du rotronic LOL
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rice burner
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22-02-2013, 14:39:09 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
(22-02-2013, 14:36:41)Coubi a écrit : Tu as tes afr cible de 3k a 8k en jouant juste avec le regulateur ?
pourquoi ce serait étonnant/problématique? (pas d'ironie, c'est une vraie question)
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gineto
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22-02-2013, 14:55:43 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
du coup j'en reviens a ma deuxième question
y a une relation entre débit injecteur, pression, et la durée d'ouverture de l'admission (AOA RFA) ?
Si je dis pas de conneries, sur une carto OEM, l'AFR augmente presque de façon linéaire avec le régime, pauvre en bas, riche en haut.
Sur une carto optimisée avec des AFR cibles plus pointu, ça doit etre plus problématique je suppose...
(Modification du message : 22-02-2013, 14:58:29 par gineto.)
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22-02-2013, 15:06:19 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
Citation :""du coup j'en reviens a ma deuxième question
y a une relation entre débit injecteur, pression, et la durée d'ouverture de l'admission (AOA RFA) ?""
ba oui ginéto si tu ralonge ton temps d ouverture ( tu fais entrer plus d air) et ton injo lui injecte pareil donc....
Citation :"" je dis pas de conneries, sur une carto OEM, l'AFR augmente presque de façon linéaire avec le régime, pauvre en bas, riche en haut.
Sur une carto optimisée avec des AFR cibles plus pointu, ça doit etre plus problématique je suppose... ""
meme je rajouterais trop riche dans les derniers tours chez nous donc baisser la plage complette n est pas con! surtout sur mon moteur ou je suis a 13,1 au ralenti,
hate de monter mes nouveau injos et réduire la pression car 4.8 bar ...
(Modification du message : 22-02-2013, 15:06:47 par DAV4WS.)
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gineto
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22-02-2013, 15:21:05 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
nan en fait ce que je veux dire, c'est que sans changer la durée d'ouverture, selon l'injecteur et sa pression, ça va injecteur pendant plus ou moins longtemps, donc y aurait un compromis a trouver pour injecter ce qu'il faut pile pendant l'ouverture moins l'AOA moins le RFA (pour schématisé)
Sur ma carto stock, entre 3k et 7k, l'AFR montait linéairement de 14 à 11.5, donc en appauvrissant a 12.5/13 avant le rupteur au régulateur, j'étais encore plus pauvre sur les régimes inférieur.
(Modification du message : 22-02-2013, 15:22:44 par gineto.)
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22-02-2013, 15:35:44 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
j avais pas saisi dans ce sens pardon ,,, ba oui je pense que temps d ouverture ou comme tu dit dans ton cas pression plus forte ( donc augmentation du débit pour le meme temps d ouverture), dans les deux cas tu as plus d essence
mais a ne pas faire avec un regulateur bidon faut etre sur que une fois réglé ça bouge pas la oui forcément tu augment ton entré d air et d essence donc gain, a vérifier avec le control AFR et retoucher l allumage ? vu qu on aura un autre front de flame?
(Modification du message : 22-02-2013, 15:36:49 par DAV4WS.)
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22-02-2013, 15:38:35 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
(22-02-2013, 14:54:52)Coubi a écrit : parce que sur les caisses que j'ai reglé (a la wideband et au pc) j'ai jamais ajouté la meme quandtité de fuel sur toute la plage de régime 3k-8k , j'ajoute par ci j'enleve par la et je touche pas (trop) par la bas .
C'est pour ca que j'ai du mal avec le réglage au régulateur de pression
Encore la semaine dernière j'ai changé mes injos ca a changé la forme de ma courbe de fuel, je vois pas comment reproduire ca au régulateur de pression
donc t'as encore beaucoup à gratter (beaucoup de chevaux planqués) avec une vision (excuse par avance si je blesse ton orgueil, c'est juste un constat par rapport à ce que tu me dis) plus globale de ton moteur (ce que t'oblige à faire un régulateur si tu n'as que ce moyen de modif)
apres, la feuille de banc que j'ai posté parle pour moi. on est mieux partout. et pourtant, ça reste un compromis. on aurait donc fait encore mieux avec une carto pour affiner (à condition de savoir cartographier avec cette vision "globale" et non être dans la correction de défauts matériels (prépa pas homogene, moteur mal réglé) avec la carto, ce qui est trop souvent le cas)
(22-02-2013, 14:55:43)gineto a écrit : du coup j'en reviens a ma deuxième question
y a une relation entre débit injecteur, pression, et la durée d'ouverture de l'admission (AOA RFA) ?
oui
sinon, ça sert à rien d'avoir une injection séquentielle!
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(22-02-2013, 15:21:05)gineto a écrit : Sur ma carto stock, entre 3k et 7k, l'AFR montait linéairement de 14 à 11.5, donc en appauvrissant a 12.5/13 avant le rupteur au régulateur, j'étais encore plus pauvre sur les régimes inférieur.
et pourquoi ne pas faire entrer plus d'air à ce régime max au lieu d'envoyer moins d'essence? une idée comme ça
(Modification du message : 22-02-2013, 15:41:32 par rice burner.)
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22-02-2013, 15:53:37 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
oui car le défault d un moteur atmo c est qu il a du "mal" a prendre plus d air , si t arrive afaire ça....
apres lui faire manger plus d essence ce n est pas un probleme, sur une prepa carbu ça tu le voie bien
(Modification du message : 22-02-2013, 15:54:03 par DAV4WS.)
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22-02-2013, 16:33:39 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
j'insinue rien sauf que raisonner en terme d'AFR cible n'est pas la méthode la plus efficace selon moi. c'est indépendant de la préparation (donc des réglages du moteur), la carto permet de compenser cette absence d'optimisation en amont. mais si tu maitrises cette optimisation, tu peux aller encore plus loin sur la carto (ou pas... c'est en fait plus compliqué que ça. exemple de MF qui avait perdu un demi-cheval en reprenant ma basemap pour le B16 200cv mais qui avait bien rattrapé les trous du déclenchement du VTEC)
apres, chacun fait à sa façon. on aura toujours de meilleurs résultats en développant sa façon qu'en copiant sans comprendre celle d'un autre.
(Modification du message : 22-02-2013, 16:50:16 par rice burner.)
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22-02-2013, 17:28:22 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
alors pourquoi me demandes-tu:
(22-02-2013, 14:36:41)Coubi a écrit : Tu as tes afr cible de 3k a 8k en jouant juste avec le regulateur ?
puisque tout est déjà dégrossi vu que je fais évolué une prépa avec une carto fixée?
bref, vraiment, j'ai pas compris le sens de ta question si tu abordes l'injection de façon systémique (et non pas une cause/ une conséquence). mais j'ai dit que je voulais pas en parler ici! LOL
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vivic73
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27-02-2013, 00:10:21 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS video p.9 et 10
si on suit ton raisonement rice
il vaut mieu regler le moteur grossierement
( allumeur, pression carburant .. ) et apres affiné avec la carto ?
c'est peut etre une question bête mais vous parlez chinois les gars
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