vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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29-10-2012, 17:23:12 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Jamais vu des trains de FN ni d'EP
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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rice burner
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30-10-2012, 20:27:52 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
et oui, adieu les doubles triangles, ça tient moins la route mais c'est toujours ça d'économisé.
j'aurai peut-etre pu mettre des amortos d'EP ou FN sur des coilovers et ressorts pour civic 92-00 mais non!
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ugotookie
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jazz gd5
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31-10-2012, 11:13:00 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Félicitations, ce genre de projet est inenvisageable pour 99.9% d' entre nous mais quel plaisir a lire ton post...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 31-10-2012, 11:25:33 par ugotookie.)
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rice burner
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31-10-2012, 12:11:57 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
merci
si, si, tout est possible. j'aime imaginer que chacun puisse exprimer son plein potentiel (si on lui en donne les moyens). l'aspect "bricole dans le jardin" est là pour le rappeler.
bien-sûr, c'est mieux quand c'est clean.
j'ai fait plein de liens en premiere page pour s'y retrouver, ça peut paraitre fastidieux mais j'ai fait tellement de modifs (et j'ai pas tout mis!) que ça me semblait le moyen le plus clair pour s'y retrouver.
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rice burner
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31-10-2012, 17:14:36 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
non, pardon, je me suis mal exprimé.
je voulais dire que Honda est passé des double triangles aux McPherson car c'est moins cher à produire.
de plus, c'est moins bruyant (l'eternel refrain des journalistes essayeurs qui trouvaient les hondas 90' bruyantes dans les essais a fait mouche)
bien-sûr, on perd en qualité de tenue de route, de réglages, etc...
le S2000 a double triangle devant et derriere.
bref, je garde mes double triangle
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bart95
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31-10-2012, 20:04:56 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
projet de ouf t'es un grand malade mais j'adore ton eg magnifique et un grand respect pour ton travail et tes connaissances
tu ne serai pas du 95 ?
"Sans la course, Honda n'existerait pas. " Soichiro Honda
(Modification du message : 31-10-2012, 20:05:26 par bart95.)
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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31-10-2012, 22:12:10 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
wishbone:
En fait c'est un os de poulet, sur le haut de la carcasse, chacun tire d'un côté et celui qui a la partie centrale peut faire un vœu d'où le nom...
Double wishbone/triangulation sur les trains des Hondas, comme sur les voitures de courses.
Y'a eu ça depuis les civic ed/ee jusqu'aux eg/ej/ek après c'est passé en Mc pherson ep/fn pas forcément moins bon mais bcp moins original...
Vanishing Point
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rice burner
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01-12-2012, 21:36:00 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
oops, j'avais pas vu les nouveaux messages!
nouveaux injecteurs prévus avec passage au E85 et souci sur l'alimentation de la pompe en passe d'être résolu (encore du faisceau maison...)
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rice burner
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02-12-2012, 22:38:23 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
encore du faisceau maison à faire!
en fait, n'importe quel mec qui sort beaucoup de watts avec une civic est confronté à ce problème. s'il ne l'est pas, c'est qu'il n'a pas de watts! lol
j'ai donc la solution du problème que je ne dévoilerai pas car c'est ce que m'a fait promettre le mec qui m'a filé la solution ( un gars qui n'aime pas internet et les gars qui y trainent )
perso, j'avais déjà eu le meme soucis à l'époque du B18.
passé 280-300km/h, je roulais carrement "pauvre" en 5eme (13,2 à 13,8). j'avais demandé à beaucoup de monde à l'époque (dont nicolas mailloux qui m'avait dit que c'est parce que la voiture prenait trop d'air à cette vitesse) mais finalement, en discutant avec un amateur qui bricole comme moi (et qui a un 2 litres qui sort 80mkg de couple!!!), j'ai eu la solution.
puis, tu vas être content, je suis décidé à passer à l'E85.
quand je vois qu'un gars du wisconsin avec qui j'ai un peu discuté par mail sort 680cv à 25psi de son H22 avec mon turbo et les AAC stock (c'est à peu pres la puissance que je devais avoir pour le record. moins bons réglages car pas de passage sur banc mais meilleurs AAC)
ça donne envie d'aller mieux pour pouvoir tuner la caisse avec mes nouveaux AAC custom.
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cotoCRX
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toyota mr2
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03-12-2012, 21:01:13 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Tu as quoi comme ECU ? Certains te permettent des stratégies d'injections différentes sur tel ou tel rapport de boite.
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rice burner
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03-12-2012, 21:41:43 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
aem ems.
qu'est-ce que tu entends par stratégie d'injection selon les rapports?
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cotoCRX
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04-12-2012, 14:35:02 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Je me suis mal exprimé. En supplément de ta table d'injection ( la ou tu modifie en fonction de la charge et du régime moteur ) tu as des ecu qui te permettent d'enrichir sur ton dernier rapport par exemple. Je crois que la modif ce fait en pourcentage.
Jsuis pas certains mais, sur l'ems il me semble que tu peux faire ca.
Mais, comment ca se fait que ton injection ne suis pas? je ne vois pas pourquoi en fait. Tu roule à 300 ca prend plus d'air certes, mais je comprend pas pourquoi ca n'arrive pas à suivre ton afr target.
"et souci sur l'alimentation de la pompe en passe d'être résolu (encore du faisceau maison...) "
A moins que le problème vienne d'ailleurs? j'ai surement raté un episode.
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cotoCRX
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04-12-2012, 17:38:28 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(04-12-2012, 16:07:51)gineto a écrit : à 300 ça mettonnerais que tu soit au filet de gaz ... et en pleine charge il n'y a pas d'AFR target via la lambda, c'est de l'open loop... (connais pas l'EMS)
Comme là on parle de turbal, je pense à une tempé d'air plus froide à cette vitesse à cause de l'echangeur... donc une correction supplémentaire pour l'AFR (ou l'avance) selon le capteur IAT ?
Qui ta parler de boucle fermée et de lambda?..
Tiens donc, il n'y a pas d'afr target choisis par le mapper sur la table d'injection.. Comment fait tu pour faire la carto alors?
A partir du moment ou tu passe en open loop c'est du hasard?..
Pour la capteur IAT, il est présent dans n'importe qu'elle gestion de motorisation par map sensor, il est même indispensable. Tu ne peux pas mesurer ta masse d'air si tu n'as pas sa température.
Ce qui se passe en gros, sur les 4 premiers rapport tout ce passe bien, et le moteur tourne aux valeurs souhaités.
Et en 5eme l'ensemble ecu/injecteurs n'arrive pas a se tenir a ces valeurs.
Pour moi je vois pas ou est le problème si il y a plus d'air.
Deux trois petites choses,
Ton circuit d'essence ne suit pas? il faudrait regarder la pression dans la rampe dans ce cas de figure.
Ton map sensor est en butée? et tu es en bout te table sur ton ecu
Mais tu ne nous dit pas tout, je me trompe?
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rice burner
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04-12-2012, 17:53:41 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
bah, c'est surtout, comme je l'ai écrit plus haut parce que j'ai fait une promesse que je dis pas tout. généralement, c'est pas mon genre.
d'un autre coté, renseigner ou rendre service à des mecs qui ont des hondas de plus de 600cv, il n'y en a pas 50 sur le forum donc je crois pas que je suis indispensable et que le renseignement va leur manquer! (car ils ont surement d'autres sources d'infos que les forums)
par contre, il ne m'a rien dit au sujet de la walbro au niveau de la rétention d'info.
je lui ai dit que j'aimais bien ces pompes, que ça faisait 10ans que je tournais avec sur des méchantes prépas sans souci. il m'a alors appris que les anciennes walbro avec un rotor en métal alors que maintenant, il est en plastique...
voilà, voilà...
de toutes façons, j'ai une aero, maintenant et lui roule avec une autre encore meilleure (j'ai vérifié, du coup! et totalement inconnue sur les forums et là, je dois encore faire de la rétention d'infos)
c'était interessant car j'en ai plus appris en 15mn de conversation que ces 6-7 dernieres années sur les forums!!!
et pour la premiere fois, je trouvais un renseignement qui pouvait me servir pour ma caisse!
bref, j'ai la pêche!
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04-12-2012, 18:51:56 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
c'est exactement ce que je lui ai dit et il m'a répondu que là, il lachait les infos parce que j'avais l'air passionné, de m'y connaitre un petit peu et que ça change de "tous ces crevards du net qui se prennent pour des cadors mais qui comprennent rien et veulent tout pour rien"
un peu la rage, quoi! MDR
ps: depuis le topic du super-B16, il y a beaucoup de monde qui me demande des infos précises par mp, je réponds avec plaisir même si ça me prend beaucoup de temps. une fois qu'ils ont toutes les infos, il y en a 9 sur 10 qui ne prennent même pas la peine de remercier ou de cloturer la conversation... donc je peux comprendre cet état d'esprit du gars qui m'a renseigné.
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cotoCRX
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04-12-2012, 19:28:52 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(04-12-2012, 17:53:41)rice burner a écrit : bah, c'est surtout, comme je l'ai écrit plus haut parce que j'ai fait une promesse que je dis pas tout. généralement, c'est pas mon genre.
d'un autre coté, renseigner ou rendre service à des mecs qui ont des hondas de plus de 600cv, il n'y en a pas 50 sur le forum donc je crois pas que je suis indispensable et que le renseignement va leur manquer! (car ils ont surement d'autres sources d'infos que les forums)
par contre, il ne m'a rien dit au sujet de la walbro au niveau de la rétention d'info.
je lui ai dit que j'aimais bien ces pompes, que ça faisait 10ans que je tournais avec sur des méchantes prépas sans souci. il m'a alors appris que les anciennes walbro avec un rotor en métal alors que maintenant, il est en plastique...
voilà, voilà...
de toutes façons, j'ai une aero, maintenant et lui roule avec une autre encore meilleure (j'ai vérifié, du coup! et totalement inconnue sur les forums et là, je dois encore faire de la rétention d'infos)
c'était interessant car j'en ai plus appris en 15mn de conversation que ces 6-7 dernieres années sur les forums!!!
et pour la premiere fois, je trouvais un renseignement qui pouvait me servir pour ma caisse!
bref, j'ai la pêche!
Certes des civic de plus de 600ch y'en a pas des masses, mais ce problème est propre au civic ou on peut le rencontrer sur d'autres véhicules à 300 km/h ?
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rice burner
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04-12-2012, 19:56:01 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
MarchoU, le B16 qui fait un peu parler de lui en ce moment est celui de ma signature sinon il y a aussi
sur le forum
celui-ci qui fait des chronos hallucinants (1er au général) et sur lequel j'ai fait mon fameux porting: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-i-re...tit-moteur
ici avec un autre pilote: 9eme au scratch
et celui-là, sur lequel j'ai fait une prépa bidon pour dépanner un pote avant qu'il démarre sa saison: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...pid1468712
et qui a bien fini la saison
il y a encore quelques B16, B18 et b20 que j'ai fait dans ma région mais ils ne sont pas sur le net.
cotocrx: je sais pas. le mec a 80mkg de couple sur une mitsu et il a pu m'aider.
(Modification du message : 04-12-2012, 20:26:38 par rice burner.)
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