Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
19-08-2012, 12:40:12 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
C'est une injection supplémentaire d'un mélange a base d'alcool comme les systemes aquamist .
En tout cas sa prouve bien que c'est le cerveau le meilleur outil de l'homme, bravo
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 19-08-2012, 12:41:42 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
19-08-2012, 12:51:34 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
bah, merci pour ces beaux compliments
(19-08-2012, 11:54:31)Bullit95 a écrit : Petite question ca sert a quoi la pompe a alcool ?
oui, pour la soif...
du moteur!
en gros, c'est comme tourner avec de l'octane 116.
ce tableau américain permet de comparer le SP92, le SP92+eau/méthanol et l'E85
on pourrait en déduire que l'E85 vaut le méthanol
mais on voit avec le dernier graph ci-dessus et celui ci-dessous
que le moteur au méthanol n'a pas été super bien cartographié... (je pense même que le préparateur n'a aucune expérience avec les injections eau/alcool)
bien géré, ça bastonne!
et pourquoi pas E85 + eau/méthanol?
mélange sans doute trop sec pour les sièges de soupapes.
(Modification du message : 19-08-2012, 13:04:33 par rice burner.)
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
19-08-2012, 19:13:02 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
|
|
Retourner en haut |
|
zepoxtox
Active Member
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
19-08-2012, 22:55:19 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
J'adore!
Le DIY poussé à son paroxysme.
Tu as encore abattu pas mal de boulot depuis l'ancien post!
Continue!
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
20-08-2012, 00:08:39 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
c'est le concept du bricoleur de lévi-strauss, tu fais pas forcément exactement ce que tu veux mais ce que tu peux avec ce que tu as.
au lieu de gaspiller de l'energie à faire un truc comme dans tes rêves, tu utilises cette énergie à faire bien un truc "moyen" mais plus proche de ta réalité. le résultat est meilleur.
c'est pour ça que je ne considères pas cette civic comme la "civic ultime" (même si j'aime bien cette notion flatteuse! ). c'est la plus technique (du forum ou peut-être du monde) mais il y a tellement de dizaines de réalisations plus sérieuses! la mienne, c'est une grosse blague, soudée avec la bouche et qui marche plutôt bien.
collecteur échappement
je suis en train de me tâter pour voir si je ne vais pas le refaire? pour passer un down-pipe en 4". ça creepe un peu en config 1.6bar... j'ai aussi changé les joints d'échappement par des renforcés car les premiers explosaient si je tournais avec le cut-out fermé.
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
20-08-2012, 13:05:38 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Ya des mecs comme ça... ben ils t'énerve, ça parait presque simple de voir ce que tu fais alors que la majorité des personnes du forum (moi compris :-) ) sont incapables de faire 1/10 de ce que tu fais !!!
Un grand BRAVO pour ton travail et le rêve que tu nous vends !
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
20-08-2012, 14:48:05 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
|
|
Retourner en haut |
|
wangan
Junior Member
- France Messages : 69
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
20-08-2012, 16:10:32 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Je suis très admiratif de toute la R&D que tu as accompli et appliqué à ce projet.
J'imagine que de nombreuse heures de torture des méninges tu as dû avoir, mais qui ont fini par payer. Et c'est ça la récompense !
Tu possèdes un grand savoir et c'est tout à ton honneur de le partager sur un forum !
Merci, continue à nous faire rêver, et bonne continuation dans ton/tes projets !!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
20-08-2012, 19:46:08 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
merci
pour ce qui est du développement, il y a encore de la recherche à faire.
le ventilo vient de cramer...
faut dire qu'entre le H22, le turbo, le radia d'huile monstrueux et l'intercooler idem, il a fort à faire pour aérer le radia d'eau...
j'ai pas dû utiliser assez l'injection d'eau-alcool pour refroidir! MDR!
et peut-être aussi la canicule...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
20-08-2012, 20:36:42 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
ça c'est du post complet et détaillé
Chapeau Mec
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
21-08-2012, 10:43:32 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
merci les gars!
BIERELION : les coupelles sont des Crower +0.060"
ExtremGEAR : j'ai remodifié le profil
recharge à la soudure, retaille et trempe.
d'ailleurs, on voit que je n'ai pas fait une finition exemplaire
sur la came secondaire hors VTEC (came de droite sur la photo), après une trempe douce (c'est ce qui donne l'aspect noir), j'ai repris un défaut qui m'avait échappé et je n'ai pas retrempé, considérant que c'était pas génant.
j'ai remodifié les cames non-VTEC pour réellement utiliser les avantages des moteurs 8 et 16 soupapes.
beaucoup d'AAC after-market ont des cames non-VTEC qui ouvrent les deux soupapes d'admission sans vraiment mettre en avant le swirl, ni bénéficier des avantages du 8 soupapes à bas-régime pour optimiser la vitesse des gaz.
(Modification du message : 21-08-2012, 10:56:05 par rice burner.)
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
21-08-2012, 10:49:38 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(21-08-2012, 10:43:32)rice burner a écrit : j'ai remodifié le profil
recharge à la soudure, retaille et trempe.
d'ailleurs, on voit que je n'ai pas fait une finition exemplaire
sur la came secondaire hors VTEC (came de droite sur la photo), après une trempe douce (c'est ce qui donne l'aspect noir), j'ai repris un défaut qui m'avait échappé et je n'ai pas retrempé, considérant que c'était pas génant.
j'ai remodifié les cames non-VTEC pour réellement utiliser les avantages des moteurs 8 et 16 soupapes.
beaucoup d'AAC after-market ont des cames non-VTEC qui ouvrent les deux soupapes d'admission sans vraiment mettre en avant le swirl, ni bénéficier des avantages du 8 soupapes à bas-régime pour optimiser la vitesse des gaz.
Oui je vois ce que tu veux dire , je pensais que tu avais usiner les rampes , mais c'est vrai que la marge d'usinage est vraiment faible
si jamais tu veux de nouveau profils sur mesure contact moi je pourrais t'avoir ca .
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
21-08-2012, 11:03:12 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(21-08-2012, 10:49:38)ExtremGEAR a écrit : c'est vrai que la marge d'usinage est vraiment faible
si jamais tu veux de nouveau profils sur mesure contact moi je pourrais t'avoir ca .
1,8mm sur B
et 1,4mmsur H pour être précis.
des profils sur mesure gratos? donc au même prix que je fais les miens mais en mieux finis, quoi!
bien-sûr que je te contacterai.
merci
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
21-08-2012, 11:50:57 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Ah ouais quand même... Pas mal pour un mec qui bricole sur son gazon!
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
23-08-2012, 20:38:14 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Dans un local clean il saurait pas bosser.... lui faut son lot de péripéties sinon il est bon a rien
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
crxxx
Active Member
Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
7
|
23-08-2012, 21:33:20 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Alors toi si tu t'associais avec euroblack vous nous pondriez des sacré monster machine, un qui ferai la meca et l'autre la carrosserie ça donnerai un monster garage à la française
(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !
A condition d'être du même avis que les autres...
+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
-------------------------------------------------------------------- (23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou
|
|
Retourner en haut |
|
Bowers
Unregistered
|
23-08-2012, 22:28:33 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Truc de fou
Grand respect pour tout ce que tu fait
|
|
Retourner en haut |
|
|