rice burner
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16-08-2012, 16:02:03 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 16-08-2012, 18:34:47 par rice burner.)
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Alex's
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16-08-2012, 17:22:25 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
pouah chapeau je suis cloué. je poste pour suivre
Mon Bébé Ici.
HONDA, Plus qu'une marque, un état d'esprit : Performance.
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rice burner
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16-08-2012, 17:26:08 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 16-08-2012, 18:44:18 par rice burner.)
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rice burner
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16-08-2012, 19:09:13 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 16-08-2012, 20:24:58 par rice burner.)
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16-08-2012, 20:31:17 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 17-08-2012, 08:25:57 par rice burner.)
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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17-08-2012, 02:09:16 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
just perfect .... la suite des photos et des explications ..
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rice burner
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17-08-2012, 07:30:25 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 17-08-2012, 08:24:29 par rice burner.)
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rice burner
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17-08-2012, 13:16:30 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 17-08-2012, 14:11:39 par rice burner.)
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napster57
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kia pro cee'd / MX5 na
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17-08-2012, 14:25:27 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Je ne poste pas souvent, mais j'ai toujours suivit tes projets en sous-marins..
en tout cas, je voulais juste te félicité pour le travaille monstre accompli!!!!
Bravo!
(\__/) Ceci est Lapinator.
(='.'=) Copiez/collez-le dans votre signature pour
(")_(") l'aider à dominer le monde.
(Modification du message : 17-08-2012, 15:44:15 par napster57.)
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rice burner
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17-08-2012, 16:18:23 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
merci!
beaucoup de boulot en effet mais beaucoup de satisfaction au bout
bas-moteur:
tribologie, plastigage et color-code (sous atmosphère 20°)
comparatif des bielles (JDM, H22A7, Carrillo H)
ces bielles sont données pour 1200cv.
pistons turbo hautes-performances, jupe courte, RV 9à1, revêtement FRM
ARP, Carrillo, Mahle, Cometic, Ferrea
équilibrage statique au centieme de gramme
équilibrage dynamique:
carter sur mesure (toujours soudé à l'arc)
et crépine descendue de 35mm
avant
après
prêt pour encaisser 800cv
un des premiers au monde et premier moteur turbo FRM de France. il n'y avait aucun retour d'expérience sur le net avec le revêtement FRM en turbo alors, j'ai longtemps hésité entre FRM et Darton. puis, d'après mes calculs, ça devait le faire donc j'ai tenté. je ne regrette pas.
la correspondance des dilatations thermiques aluminium/aluminium crée une bien meilleure étanchéité à chaud avec un ajustement parfait, synonyme de performances.
les moteurs rechemisés darton ou eagle, etc... sont connus pour avoir une dilatation thermique non-homogène (à cause de la forme des chemises). ça reste du très bon matos et c'est parfait pour faire une saison de drag avec 3bar de boost mais pas pour une utilisation sur le long-terme à 1bar ou 1,5bar de suralim, circuit, etc... avec la précision de montage comme je l'ai faite, c'est pas vraiment pertinent (puis j'ai pas fait le 4WS pour faire du drag! la destination de la voiture est bien la piste! )
(Modification du message : 19-08-2012, 07:50:02 par rice burner.)
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tofu R
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17-08-2012, 17:55:01 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
magnifique projet en tout cas ...mais
comment ca se fait que tu es si caler en mecanique mais que tu nous sort des soudure d enfant de 5 ans ^^
Performance parts - Used parts -
pieces carbone - Rota wheels -
add me on msn if you want a information/price mb.honda-passion@hotmail.com
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rice burner
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17-08-2012, 18:57:43 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
si je m'attardais sur l'esthétique, j'en prenais pour dix ans et je prefere utiliser ce temps pour mon autre voiture
cardans
premier essai : cardans d’origine modifiés
ensuite, comme on a pu le voir au chapitre autobloquants j'ai fabriqué des torsens sur mesure pour la boite de vitesse et le pont arriere.
j'en ai profité pour upgrader en mettant des cardans plus gros à l'arriere.
seulement, dans un premier temps, j'avais conservé les moyeux d'origine.
puis j'ai upgradé aussi
grosse réflexion avec mon stock de cardans
je vais passer le cardan en bas sur la photo (CRV avant, prelude 4G, 5G et accord type R) à la place de celui en haut (CRV d'origine).
il faut donc faire la place dans les bras pour passer les nouvelles têtes de cardan
la différence entre les 2 moyeux.
celui avec les petits cardans est plus haut, celui avec les gros cardans est de diametre supérieur.
différences entre les têtes de cardans
puis les pieces apres leur passage chez le rectifieur
on voit les bagues pour compenser la différence de hauteur entre les deux moyeux
et les moyeux tournés
pour faire un compromis entre enlevements de matiere, j'ai fait tourner les têtes de cardan à un endroit pas très important
en place pour repositionner le capteur ABS
là, on voit bien la différence entre les anciens et nouveaux cardans
atelier mécanique "haute précision"
j'utilise des jeux de cale pour amener les barreaux paralleles car ils sont de diametre différent
une photo avec en haut le cardan originel à la finition tres moyenne que je voulais utiliser comme gabarit
en-dessous, ma nouvelle version
et le cardan fini
(Modification du message : 18-08-2012, 17:34:22 par rice burner.)
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rice burner
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19-08-2012, 07:55:22 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
(Modification du message : 19-08-2012, 19:47:27 par rice burner.)
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SIMS
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19-08-2012, 10:05:21 - RE: [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS
Merci pour l amour que tu as de ton projet et le partage dont tu fais preuve. A voir comment tu gères avec 'les moyens du bord' comme tu le dis j ose même pas imaginer si tu avais un équipement qui suive...
D autant plus que tu n es pas "du métier" (de l auto hein...)
En rajoutant que tu es un pionnier d après ce que j ai pu comprendre ça impose SEVERE
Tes vraiment un mec BURNER ou couilloux si tu préfères...
Bref
" J ai besoin d'avoir une voiture qui me rend sourd, qui pue l'essence et avec laquelle je dois m'arrêter à chaque dos d'ânes sous peine de racler la peinture du carter... Bref une bonne vieille Honda... " M. Rey
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