MR-vercitty
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Civic EG-R
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Salut à tous,
après une longue absence sur ce forum je vous présente mon nouveau jouet !!!
Honda Civic modèle EG4 "90cv" swappée en B18C que j'ai été cherché en Belgique dans mon pays natale,comme quoi nous sommes bel et bien liés moi et mon pays car l'Intagra la précédente vient de la haut aussi .Passons à la présentation
Je me suis décidé à me lancer sur ce projet plutôt que celui que j'ai toujours rêvé (Mazda RX7 FD3S) le budget ma clairement aidé à me pencher sur celui-ci la civic de "COURSE" oui car c'est carrément une vraie pistarde dans l'état quel est actuellement .
Mon projet premier viendra dans le futur j’espère mais ne nous précipitons pas et profitons de celui actuel !
Tout commence le 7 octobre ou je prends contact avec le vendeur en lui proposent un échange contre mon ITR,celui-ci était intéressé,cela ma bien étonné quand j'ai reçu son mail avec sa réponse.
Déjà la j'avais une drôle de sensation,c'est à partir de la que je me suis vraiment mis à réfléchir si ce projet pourrait rentrer dans mon budget et surtout s'il me conviendrait a 100% !
Nous discutons pour le projet de l'échange une "vingtaine de mail",pour divers renseignement et négociation.Nous sommes le 8 octobre et nous concluons que l'échange ne pourra pas avoir lieu car avec la location d'un plateau plus tous les frais de déplacement j'étais perdant !
Le 18 septembre mon Honda Integra Type R est vendue cette vente ma vraiment fais un très gros pincement au cœur plus que mes précédentes HONDA,en effet celle-la est très spécial car pour moi elle était automatiquement liée a mon cousin qui n'est plus des nôtres malheureusement 
Le lendemain donc le 19 septembre je remonte tout ça et je décide de relancer le vendeur de la civic cette fois-ci pour l'achat,je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas vendue .
Le vendeur ce souvient de moi et me dit quel est toujours en vente ! :-d
Nous entamons une très longues discutions et échangeons plus de 50/60 mails,nous convenons d'un accord bien évidemment je ne peux me rendre en Belgique le lendemain pour la récupérer,je m'organise et ne peux aller la cherché qu'un mois plutard donc le Weekend du 28 novembre !
Nous arrivons vers le jour du départ,le vendeur m'envoie un mail pour me demander si j’achète toujours la voiture car un autre acheteur est prés à venir lui acheter la voiture le lendemain de son mail ! 
Je lui réponds bien évidemment que oui et que tout est organisé pour le voyage location du plateau hébergement dans la famille etc....
Je suis tombé sur un vendeur très honnête car dans la discussion précédente il m'avait donné parole qu'il me la réservait sans acompte chose très rare car dans le sud ou je vis c'est loin d'être comme ça je vous le garantis,enfin bref !!!
J-1 je lui téléphone pour savoir s'il a bien tenu parole et que la voiture est bel et bien toujours disponible,il me confirme que oui il n'y a pas de souci je peux prendre la route tranquille
Le jour J,j'arrive chez lui bon accueil.... on descend au garage je ne suis pas plus surpris que ça étonnamment,faut dire que c'est comme ci je la connaissais déjà avec tous ces mail photos/vidéo reçue par le vendeur .
Je lui demande si c'est possible de l’essayer malgré quel ne peut pas roulé sur la route,de suite il me dit oui "Il à pas de souci,on me connais bien ici et je ne suis pas très aimé,plusieurs plaintes sur moi pour le bruit"
je lui demande on part à 2 car il n'y a qu'un siège ?
Oui oui on va mettre un cousin pour soulager les fesses bon ok,on y va on se tiens tant bien que mal le salaud il envoie un peut,sa pousse,il s'arrête à mon tour de lui faire subir le cousin 
Bon et bien essaie concluant sa envoie bien je ne suis pas déçu,je confirme que je la prends
Le retour
Je n'ai pas grand chose à vous dire la dessus car tout c'est vraiment bien passer l'EP4 à bien entendu plus de mal mais fait son job (110/120 km/h) pendant 986km
Voici la première partie de mon projet/aventure (piste),je vous poste la suite dès que possible....
Modification du message : 21-01-2019, 20:56:09 par MR-vercitty.
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mickael64
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elle à l'air d'etre bien préparé cette eg , peut nous en dire plus et mettre plus de photos
MR-vercitty
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Civic EG-R
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Je poste la suite dés que possible,tout sera détaillais avec des photos/descriptions .
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black-civic93
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Hâte de voir la suite et ce qu'elle a dans le ventre...
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fred_eg5
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Ha mais je me souviens tu Roulais pas en prelude avant ? On s'est deja vu au pole en 2010
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Je suis curieux de voir cette civic en détail.
Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
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(11-12-2016, 05:43:15)black-civic93 a écrit : Ha mais je me souviens tu Roulais pas en prelude avant ? On s'est deja vu au pole en 2010 
Oui tout à fait avec mon cousin,j'avais une 4G 2.2l VTEC et mon cousin une 3G puis 5G 2.2l VTI.
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Pas de soucis,le 15 janvier je vais peut être roulé au pôle à ales,si sa te dit
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Ok on se tiens au jus selon le temps car je ne veux plus rouler sous la flotte trop chiant
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MR-vercitty
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Je te comprends,moi aussi je voir selon le temps !
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DelBas
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Ek3 Ferio 96' stock
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Bonjour à toi, ça a l'air d'être une très belle acquisition que tu as fait là, hâte de voir un peu le setup 
Ça n'a pas dû être simple de te séparer de ton ITR apparemment... bonne route à toi !
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Merci pour vos post
Bon maintenant on fait quoi ??? Et bien pour pouvoir rouler sur les circuits pas loin de chez moi sans loué de remorque porte voiture j'ai bien besoin d'une assurance un contrôle technique et une carte grise française vous me direz !
Facile à dire mais comment on peut faire avec une voiture qui a les vitres en plexi un arceau dans tout l'habitacle un seul siège et j'en passe...
Mon frère qui est carrossier/peintre me dit qu'il connait un gars qui passe souvent à son garage pour passé de voiture au CT.Il va voir avec lui si c'est possible de passer ma voiture avec un petit bonus
Il emmène la belle au centre de contrôle,les tests sont concluant je passe le CT haut la main
Oui oui j'ai la preuve regardé par vous même !
Une chose de faite j'ai le CT ! J'ai besoin maintenant d'une carte grise française pour pouvoir me déplacer légalement sur nos routes !
Je prépare tout ce dont la préfecture a besoin (CT,ancienne carte grise,papier cession,quitus fiscal,papier de conformité etc... ) mais comme toujours en France trop d’administration !
La dame derrière la vitre dit "il manque le papier de conformité "
Vous l'avez dans votre main madame "Non ce n'est pas ça ! "
Il fait écrit quoi sur le papier madame "conformité européen,mais c'est pas ça ce dont j'ai besoin c'est un descriptif de la voiture"
Pas le chois de lui rire en pleine face :rire:
Je doit appeler Honda France pour le papier qu'elle veut (120€) mais je ne suis pas sur d'avoir le papier de conformité selon le modèle "vous aurez une attestation" !
Ah ok génial !
Bon pour faire passé tout ça je regarde par hasard le calendrier des opens days et justement le weekend du 20 novembre 2016 il y en a une justement a coté de chez moi au "Pole Mécanique d'Ales".
Génial je vais pouvoir testé la machine
arrive le jour J,nous nous rendons au circuit avec mon frère lui aussi passionné JAP surtout Honda (talibans )la météo n'est vraiment pas avec nous ce matin 9h30 !
J'hésite à me prendre une session car pour la première fois avec la voiture et une longue absence des circuits j'aimerais roulé sur piste sèche enfin détrempée du moins !
Je repère un gars en civic coupé B18C6 qui tourne plutôt pas mal,j'attend la fin de ça session pour voir avec quoi comme pneu il roule et pour lui demander son ressenti sur ce nouveau revêtement.
Oui car le circuit a entièrement refait son revêtement pour absorbé plus d'eau
Apparemment la piste grip pas trop mal malgré quel soit humide tout de même,je continue de regardé le ciel et je me dit que c'est possible que sa ce stabilise comme ça donc plus les gens tourne plus vite l'eau s'évacuera,je décide d'attendre un peut avant de me lancer .
Il est 11h20 avant dernière session de la matinée je me décide enfin je ne suis pas venu pour rien je me lance je prend la dernière à 11h40 .
L'heure arrive la pression monte un peut,je vérifie mes pressions 1.7 devant 1.8 derrière et c'est partis,je suis aller vraiment en mode découverte,première grosse impression le châssis qu'est ce qu'il est raide quelle réactivité j'adore
Tenue de route pas mal du tout même sur piste humide en R888SG sa le fait :ok: les freinages pour cette première session ne m'étonne pas plus que ça malgré les carbon lorraine,faut dire aussi que je laisse de la marge par sécurité ne connaissant pas la voiture,quelques glissades tour après tour elle ce récupère vraiment facilement cela ma fait revenir dans le passé quand je roulais en karting,c'est vraiment la même sensation que j'ai ressenti en plus accentué bien évidement .
Je suis très content voici 2 petites photos en live prise par mon frère .
La première session est terminée je revérifie immédiatement mes pressions elles sont a 2.2Bar je les redescends pour atteindre 2.0 bar,mes pressions de départ n'était pas si mauvaise que ça malgré le froid et piste humide .
Mon ressenti est clairement sur le châssis je ne pensé pas qu'il était aussi performant enfin selon mon ressenti !
Mon frère prend une session l’après midi lui aussi accroche directement la voiture,la boite de vitesse est juste énorme,sa donne l'impression d'avoir beaucoup de couple hors quel est passée au banc avec 199,8 cv et 181 nm pour 900kg (vide) en gros une boite courte taille droite c'est le top pour pisté
J'ai repris une seconde session vers 16h la piste a bien plus de grip on le ressent directement je décide d'élevé un peut le rythme avec une retenue tout de même et bien c'est encore une autre dimension par rapport a la session du matin,j'attaque un peut plus un vrai régale je me sens vraiment en sécurité dans cette machine
Petite anecdote en sortie de virage une Porsche Cayman est derrière moi,mon frère me dit il arrive pas à doublé pourtant il ce décale,je vérifie et oui il a raison,soit il voulait pas prendre de risque ou soit sur petit distance la civic accélère aussi bien que ces super car !
Par contre une BMW M4 devant moi sa accélère fort,je vais pas dire que je le tenais il me distancé tout de même,sur une ligne droite de 1000M ils s'envolent,enfin bref je n'ai pas acheté la civic pour faire des relances,c'était juste un aperçu
La journée s'achève pas déçus du tout de mon achat
Je ferais un descriptif de la voiture dans le prochain poste
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Ca donne quoi en fond de 3,4 et 5 ?
Tas deja une bonne base pour deja t'amuser cool
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Mon compteur de vitesse ne fonctionne pas car pas de capteur dans la boite à cause du différentiel à disque !
Tout ce que je sais c'est que l'ancien proprio ma dit 200km/h max peut être un peut moins ou plus !
C'est plus qu'une bonne base je te garanti elle roule vraiment bien tout ce qu'il me fallait pour pisté,après faut pas ce cacher c'est une prépa radical et heureusement qu'elle roule bien sur piste,impossible de la remettre en état de rouler sur route rien que pour le différentiel on dirait a froid que les cardans vont ce déboîté "claclaclac"
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Pour la radicalisation je suis pareil au moins je roule que sur piste comme ça pas tenter sur route...
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Sauf que pour chaque sortie j'aurais besoin d'une remorque porte voiture
Après comme j'ai dit plus haut j'ai acheté cette voiture que pour ça donc je vais pas me plaindre
Ps: Tu pourras peut être m'aidé,avec la civic j'ai un petit souci concernant le ralenti,je m'explique !
Je démarre la voiture elle tient le ralenti,je vais roulé genre 1km et dés que je m'arrête même vers le 1500/2000 tr/min elle s’éteint,je la rallume elle tient le ralenti je donne un coup de gaz elle ce coupe a nouveau ????
J'aurais pensé à un réglage d'allumer ou peut être revérifier la carto par rapport à ça ?
Modification du message : 12-12-2016, 20:49:23 par MR-vercitty.
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Tu aurait dû monter hier au poles meca , un mec tourner avec une eg6 bleu de rallye ( une groupe A ) avec un b16 + aac itr / carto / ligne et admi => 197ch d'après lui .
Idem il avait la boite avec le différentiel à disque donc le clac lac habituel pendant les manœuvre sur le parking ( il m'a Meme avouer avoir démonter 3 fois la boite car il le sera avoir mal monter le tout dedans )
Gros arceau et caisse souder !
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Je monterai surement en janvier je passerai te faire un coucou
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Elle a l'air sympa cette auto!! Tu as de quoi t'amuser
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Haha ! Je me souviens de cet EG!
Quand je suis allé à la session le 20 Novembre, je me suis dit dans ma tête : "Mais c'est quoi ce missile!?"
Et la seul question que j'ai réussi à te poser c'est : "C'est quoi le silencieux que tu as ?" alors que je savais pertinemment ce que c'était ^^
Comme vtecman, j'irai aussi à la session du 15 Janvier en priant pour qu'il fasses beau
MR-vercitty
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Ah oui je me souviens vaguement que tu m'a posé cette question,faut dire aussi je m'apprêtais à aller roulé.
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