Bonjour,
Je possède donc une Honda Civic EC9 depuis maintenant plus d'un an et demi qui m'a été donné puisque destinée à la casse.
Après beaucoup de kilomètres parcourues, c'est finalement dans la semaine des 24h du Mans 2014 que je casse finalement le demi-train avant droit dans un rond point. Se pose alors de choix possible : La casse, puisque étant très loin de chez moi je ne pouvez pas me permettre de rapatrier l'auto chez moi car (1 euros du kilomètre et plus de mille bornes donc faite le calcul) ou trouver un plan B.
Étant donné que je me suis pris d'affection pour l'auto je décide le plan B pour pouvoir la refaire chez moi.
C'est alors que je me suis dis, quitte à la refaire autant lui donner plus de puissance moteur et de freinage. Dans mon garage réside la dépouille d'une Honda Civic ED7 complémentent rongée par la rouille donc le choix ne fut pas long, se sera des trains roulant plus un D16A9 pour l'EC9 ! Je lui doit bien ça !
et hop le chantier commence, à noter un travail énorme qui demande de l'organisation quand on est tous seul !
Au revoir les tambours, place au frein à disque à l'arrière !
Évidement je m'occupe en parallèle de tous ce qui est adaptation de support dans la baie moteur etc..
Pour mettre un D16A9 dans une caisse d'EC9 Il faut :
-Changer le réservoir avec toutes les durites dures correspondantes.
-Changer le maitre cylindre + répartiteur si on veut les disques derrière.
-Adapter le faisceaux électrique puisque l'ont passe de la carburation à l'injection. Donc dépose de tous les éléments intérieurs pour accéder à tous cela.
J'ai évidement quelques photos que je publierai en fonction de l'avancement.
Il me manque actuellement le réservoir à monter sur la caisse et rebrancher quelques connectiques électrique. S'en suivra une peinture complète de l'auto !
A suivre